Pleine Lune 27/10/2015

Publié par minthe.over-blog.com

Pleine Lune 27/10/2015

La pleine lune du 27 octobre 2015

 

La Pleine Lune était très belle ce soir. Elle sera complètement pleine vers 13 demain. Mais on peut sentir cette énergie dès aujourd'hui.

  1. Une Pleine Lune est un moment où le Soleil et la Lune se font face. Ils sont l'un et l'autre dans des signes du zodiaque opposés et opposent leurs principes et leurs énergies. D'un côté le Soleil, la force vitale, l'énergie pure qui se diffuse et rayonne puissamment de manière directe, sans filtre, sans peur, tout droit, s'oppose à la Lune, l'état de la mémoire émotionnelle qui conserve à l'intérieure les peurs, les joies, les tristesses et les colères et tout ce qui fait notre vie intérieure. Pour cette Pleine Lune, la force vitale est du côté du renouveau, des vents de tempêtes, des élans de changement, de l'énergie de libération par le détachement de tout ce qui ne convient plus. De son côté, le monde émotionnel qui est en face contient, lui, les peurs de changement, les excitations et jouissances matérielles, la tristesse de l'immobilité et la colère de l'arrachement. Ce sont les énergies qui s'opposent pour cette Pleine Lune et que l'on peut ressentir. Un état où un élan du renouveau soulève des émotions de peur liées au besoin de stabilité matérielle. Explications Le Soleil en Scorpion est opposé à la Lune en Taureau.
  2. La Pleine Lune du 27 octobre est dense en énergie de réalisations concrètes et matérielles ce qui est une énergie à l'opposé de souffle de renouveau de ce milieu d'automne. Les feuilles mortes vont peut-être restées accrochées un petit moment encore. Les énergies de matière sont fortes et bien accrochées. Explications 5 astres sont en signe de Terre pour cette Pleine Lune, et tous les signes de Terre sont activés, la Lune en Taureau, Vénus, Mars et Jupiter en Vierge, Pluton en Capricorne.
  3. La conscience ou l'énergie de la légitimité, celle du désir de conquête et celle de la sensibilité et de la sensualité, traversent en ce moment un processus très relié à la matière et à la réalisation concrète. Cela donne beaucoup d'énergie et de puissance pour accomplir des tâches conséquentes qui demandent de l'analyse et de la minutie. C'est une énergie forte qui peut être déstabilisante pour ceux qui ont des fonctionnements natifs plus intuitifs et plus universalistes. Là l'énergie du moment nous stimulent dans le détail, dans l'analyse du petit élément, dans la minutie et la précision des descriptions de types inventaires, recensement, ou des travaux demandant abnégation et répétition. Ceux qui sont à l'aise dans cette énergie, comme les natifs de la Vierge, sont dans leur élément en ce moment. Ils peuvent se sentir dans un état de légitimité et vigoureusement stimulés. Tandis que ceux qui sont plus à l'aise dans les perceptions universelles et intuitives comme les Poissons peuvent sentir une gène ou un sentiment que leur fonctionnement n'est pas le plus adapté pour utiliser l'énergie des forces en expansions. Ce sera une constante de l'année en cours, mais qui est particulièrement intense maintenant et va s'atténuer avec le temps. Explications Vénus, Mars et Jupiter sont en conjonction étroite en Vierge. Ils concentrent un faisceau d’énergie fort sur le fonctionnement analytique de la Vierge. Les Poissons de naissance qui ont un fonctionnement plus intuitif et n'aiment pas les limites trop fortes risquent d'être déstabilisés.
  4. Cette énergie forte d'analyse et de minutie soutient avec une certaine ampleur la refonte de structure plus lourdes. Toute cette force légitime qui travaille dans le détail, l'analyse, le découpage, l'inventaire, l'organisation et le classement des choses avec l'esprit de discernement, collabore en ce moment à remettre en question les structures des réalisations plus anciennes. C'est un peu comme une énergie de fourmilière qui serait en train de désosser un vieux tas de bois pour construire un habitacle avec des plans assez énormes. Il y a un développement, une expansion du travail de fourmi, du travail à petite échelle qui en s'empilant prend la force de remise en question d'une grosse structure. Pour le comprendre il faut imaginer que les structures peuvent être démolies par la force ou par un travail de démontage. Là c'est une énergie de démontage boulon par boulon qui est à l’œuvre et qui en même temps remet en place de nouvelles organisations.  Explications Le puissant amas en Vierge est trigone à Pluton en Capricorne. Il y a une alimentation de l'énergie de remise en question des structures par l'expansion du travail de la Vierge.
  5. L'énergie de la responsabilité individuelle et de l'autorité qui est en ce moment dans un processus de détermination, de mise en place de ses buts forts (voir La nouvelle Lune du 13 octobre 2015 paragraphes 1, 2 et 3) peut être brouillée par un manque de perspective humaine profonde. Ce qui semblait clair et enthousiasmant dans l'exercice de l'autorité il y a 15 jours semble commencer révéler des aspects plus confus. Ils vont avoir tendance à émerger et mettre le doute sur la finalité de la direction. L'autorité pourrait sembler agir en contradiction ou en conflit avec une dimension plus humaine, et plus spirituelle de la vie. Ce conflit aura tendance à être ignoré et négligé d'abord, puis il pourra réapparaître dans un affaiblissement de la détermination qui sera marqué par une forme de doute, de manque de perspective humaine et universelle dans l'exercice des responsabilités. Explications Saturne en Sagittaire est carré à Neptune en Poissons.
  6. La foi dans l'énergie de l'amour Universelle est une énergie qui aidera à résoudre les conflits de cette Pleine Lune. Se relier à notre foi et notre conscience cosmique, religieuse ou simplement éthique est un outil intéressant pour sortir des potentiels tensions de cette Pleine Lune. Explications Neptune en Poissons relie le Soleil par un trigone et la Lune par un sextile. Sa prédominance sur Saturne rend cet astre important pour redonner à l'autorité une conscience spiritualisée.

J'ai regardé une vidéo il y a quelques jours ou l'interviewé rappelait un principe simple de la vie. Devant une situation, nous avons deux réactions primordiales possibles : la peur ou l'amour. Etre dans l'une ou dans l'autre relève d'un choix d'incarnation répété à chaque instant. Qu'est-ce que je veux incarner maintenant? La peur de ce qui arrive ou l'amour qui accepte toutes les circonstances de la vie ? J'ai le sentiment que nous sommes très sollicités en ce moment et que cette conscience du choix, quand nous essayons de la vivre, est une clé importante.

A vos serrures !

Très belle quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Scorpion !

 

 

Publié dans Lunes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :