Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

Hi Minthé!!! It's so nice to receive your message here! Thank you so much for communicating with me regarding Dr. Emoto.

...

Minthe, thank you so much for worrying about him. And thank you very, very much for praying for him!!! We really appreciate you. Yes, I know so well about you and Dr. Emoto! He has a special feeling for you. So, he will be happy to hear that you will offer Shamanic prayers for him. I will let him know it. 

I don't think he can travel abroad so often any more from now on... but let's hope he will soon in the future!

We love you so much and appreciate you very, very much!!! with much love and gratitude,

Michiko

 

Bonjour Minthé,
Un petit mot pour te dire que ton stage est une révélation pour moi et suis à la fois surprise et émerveillée.
Mille mercis pour ton attention, ta force, ta bienveillance pour nous tous et ta simplicité.
Beau week-end de Pentecôte et sans doute à bien vite !
De tout coeur,
Karina

 

Bonjour Minthé,
Beaucoup de moments restent très vives dans mon cœur de cette weekend. J'ai beaucoup aimée participer à la guérison au bord de la Borne avec vous ensemble, je me suis senti intégrée dans cette ronde de porteuses et de gardiennes.
Le moment le plus fort pour moi a été le vendredi au DoJo. Plusieurs porteuses évoquaient leurs projets avec les Aguas Unidas, leurs belles pratiques, ... Je me suis senti très concerné à cette moment là et un peu perdue aussi de ce que je pourra apporter, moi. Et là - un vraie miracle - les Aguas m'ont parlé, m'ont fait un soin très puissant au niveau du cour et du ventre, j'ai entendue leur douce chant et j'ai vraiment sentie que j'étais suffisant, qu'ils me reconnaissait avec infiniment d'amour, puis que mon rôle était de faire des liens d'amour multiples avec eau.
Merci à toi en tant que belle Déesse Minthé,
à bientôt dans le minuscule espace sacrée de mon cœur,
Alexandra

 

Bonjour Minthé
Je voulais te dire MERCI, merci pour ce que tu m'apportes : pour ta présence bénéfique et rassurante, pour ton attention bienveillante et ta disponibilité. Je trouve que tu es belle et tu me donnes envie de renouer avec mon féminin, tu me donnes envie d'être debout et forte et aussi douce et compréhensive. Tu es comme un phare qui éclaire et qui rayonne par temps de tempête pour ceux qui en ont besoin et par beau temps pour ceux qui ont en envie. Bien sûr derrière cette apparence il y a un être humain : une femme, une maman, une sœur, une tante, une fille, une amie... qui a traversé et qui traverse les épreuves, les joies, les déceptions, les réussites, les peines, les rêves... la vie. C'est aussi à cet aspect là que je veux dire Merci et à qui je veux souhaiter tout le meilleur et tout le bonheur de la plénitude.^ Mireille


 

Merci Minthé pour ce que tu es ce que tu apportes ce que tu partages, le voyage avec les éléments, c'était magique en Ardèche aussi! Merci merci merci!Sylvie

 

J'y étais avec toutes ces femmes au bord de la rivière, c'était magnifique et difficile a la fois, se dévêtir , rentrer dans l'eau glacé, mais c'était tellement libérateur et nous étions porter par toutes ces femmes chamanes et toutes les femmes présentes, merci beaucoup pour cette renaissance, merci minthe pour ce témoignage, je nous aime >3 

Laurence

 

Minthé est une vraie belle personne, ouverte, tolérante. Tellement loin du sectarisme !!! On peut ne pas adhérer à toute sa philosophie (ce qui est mon cas), mais on ne peut qu'apprécier le message d'amour qu'elle véhicule.
Pour info, je suis une grande sœur très protectrice & je veille sur Sab depuis toujours (elle pourra vous le confirmer ! :)  ). Quand elle m'a annoncé sa nouvelle "orientation", ma première réaction a été l'inquiétude. Mais quand j'ai vu qu'elle restait la même, en plus épanouie & rayonnante, j'ai décidé de surmonter mes a priori & de tenter de comprendre en rencontrant ses nouveaux amis. J'ai pu me rendre compte que son cercle n'est ni enfermant, ni dangereux ! C'est un monde à part mais qui n'exclue personne. Ma sœur a trouvé son chemin, elle fait des choix de vie qui lui correspondent, elle est heureuse & c'est tout ce qui compte pour moi !!!

Andreana

 

A toutes et tous  

J'ai l'honneur depuis deux ans d'être l'assistante en France, de Minthé, que l'on nomme la Chamane de l'Eau.
Je la remercie encore une fois "en public" cette fois ci, car c'est une chance inouïe d'être à ses côtés.

Depuis ma rencontre avec elle et les Aguas Unidas, Eaux Sacrées de la Terre Mère qu'elle porte (et moi aussi depuis peu, ainsi que mes sœurs qui suivent l'initiation des Porteuses d'Eau), j'ai découvert ma vraie personnalité et ma mission sur cette Terre (question difficile quand nous ne sommes pas nous mêmes...).

Je ne serai pas la femme que je suis devenue sans elle.
Elle m'apporte énormément humainement et m'aide à prendre conscience des choses importantes de la vie sur Terre, notamment dans la notion de respect, notion essentiel à mon sens.

Je conseille à toutes et à tous de suivre ses enseignements qu'il est nécessaire de retrouver, car nous les avons perdus... Ou qu'on nous a fait oublier...

Je suis devenue une femme debout et forte qui se lève pour protéger, respecter, aimer et honorer ma vie, la vie et la Nature sur notre Terre Mère.

Merci infiniment Minthé Aguas Unidas pour ce que tu es, ce que tu fais et ce que tu portes, cette belle énergie de Femme qui m'inspire et me rend plus forte.
Je te respecte et t'honore.
Je t'aime de tout <3

Sabrina

 

...depuis la cérémonie de la rivière .... je dois dire que je suis vraiment "debout " pour faire ce que je suis venue faire sur cette terre mon chemin est clair comme jamais il ne l'a été . .Merci encore de tout mon coeur , pas seulement pour moi mais pour toutes mes relations . Aho

Ingrid

 

Janvier 2014.  

Stage avec Minthé, accompagnée de l'esprit du Sud.

Cérémonie de partage des Eaux.

Fin de séminaire.

Chacune, à tour de rôle, se rapproche des Aguas Unidas, offre "ses" Eaux, et s'en retourne.

Je suis là, et pourtant absente à ce qui se déroule, et présente en l'Esprit.

Le temps passe sans que je ne m'en aperçoive.

Toute la vibration, la fraicheur et la puissance des Aguas Unidas me parvient.

Tout mon corps reçoit ces particules de lumière.

Mes pieds, enfermés sous leurs chaussettes, n'en peuvent plus. Je les libère.

Tout mon corps est vibration.

C'est comme si les pieds, les mains, et le visage, servaient d'antennes, de capteurs des vibrations, et donc de champ de reliance avec les Aguas Unidas.

Je suis emplie.

Il n'y a pas de séparation entre moi, toute la pièce, et au delà.

Je suis comme dans du coton.

Je connecte vibratoirement au lien, entre la Source, source de la Création, et la Créativité.

Les Eaux me parlent...

Puis, c'est mon tour.

Je me lève. Je m'avance, et salue les Aguas Unidas.

Je donne "mes" eaux, et pour la première fois, j'ai conscience, et le profond sentiment d'apporter ma part de participation à la réunion des Eaux Sacrées.

Je contribue à la réunification.

Je demande aux Aguas Unidas, de me guider à ma Source, source de ma créativité.

Gestes naturels, et guidés.

Je pose mes pieds nus, mes mains, et le front, en contact avec les Aguas Unidas, et je rends grâce.

Quelle puissance !

Il n'y a que peu de temps, je ne me serai pas imaginée, me laisser aller à de tels gestes, qui, au combien, sont pourtant tellement naturels, aujourd'hui.

J'ai le profond sentiment, qu'une guérison a eu lieu.

 

Je remercie le Grand Esprit.

Je remercie les Aguas Unidas.

Je remercie Minthé, et toutes les circonstances qui ont permis cette réalisation.

 

GRÂCE.

Hélène

 

 

Je rend grâce pour toutes nos presences reunies et pour tout cet amour et ce coeur dont la vibration ne m a pas quittée durant ces trois jours.
Grâce.
Et.....ALLEGRIA! !!!!
Helene

 

Comme beaucoup d'entre nous, j'étais pétrifiée à l'idée de ce cercle, mais je savais que je devais y être, maintenant ou jamais.

J'ai rencontré des personnes merveilleuses, des Soeurs, des Mères, une Famille, et je sais que je ne serai plus jamais seule.

Dans chacune de vos histoires de vie j'ai trouvé écho, je vivais vos tristesses et joies, et grâce à votre Amour, votre Bienveillance, j'ai trouvé des bras pour pleurer, l'espace pour enfin tout lâcher, pour oser....

Merci à toi Minthé pour ce que tu es et ce que tu partages...

Merci à chacune d'entre vous, j'ai retrouvé le chemin de ma Féminité, pansé de trés vieilles blessures, retrouvé l'espoir, confirmé ma mission de vie.....

Vive les Femmes, vive la Vie!

Mélanie 

 

  

L'expérience que j'ai vécue pendant le despacho est immense je crois, je pense même que j'en saisi encore à peine tout ce que cela va m'apporter. On n'a pas vraiment eu de moment pour repartager sur ce travail, mais j'ai reçu, par ce moment d'impossibilité à me mettre à l'oeuvre, un énorme enseignement sur la liberté, l'acceptation, la juste place de l'amour et de ma présence, et la puissance de l'intention. J'en ressors vraiment différente.

Toutes les rencontres, de chacune de vous, sont aussi venues renforcer une part de moi ; merci ! ! ! merci, merci, merci...

Claire

 

 

Je me suis sentie, je me dis après-coup, bébé-femme auprès de toutes ces belles!

Acceptation, pas après pas, du chemin et de ses secrets, 

célébration, avec joie et recueillement, de la puissance de notre féminité PARTAGEE, 

et puis se reposer encore au creux de soi,

ouvrir la ronde de mon cercle intime et précieux,

Catiouche

 

 

La force des Aguas Unidas ne m'a pas abandonnée, que de belles surprises dans ma vie... Une réponse positive pour du travail, correspondant à mes souhaits, moi qui cherche que faire depuis bientôt un an, ex paysanne en reconversion (oh la jolie case !), ben voilà, le cadeau est là, ici et maintenant !

Je suis.

Receptive.

Et amoureuse.

Merci.

Aux Aguas Unidas.

Au Feu Sacré

Aux femmes, sorcières, fées et chamanes, gardiennes et grands-mères, enfantines et puissantes, louves sauvages et douces amantes, en éveil, fortes et debout, fortes et debout, fortes et debout, inondées et rayonnantes d'amour.

Je nous aime,

Cécile.

 

 

Rencontre particulière avec les Aguas Unidas, témoignage

Grandiose !

Premier stage avec Minthé.

J'entre dans la chambre que nous partageons, avec une soeur de coeur.

Et là...

Oh surprise !

Au milieu de la pièce, les Aguas Unidas, déposées, au sol, sur leur tapis.

Wouah !

Quelle immense présence !

Toute la pièce est emplie de leur vibration !

J'en suis abasourdie de surprise.

Inattendu, et quelle puissance !

J'aimerai rester là.

Je sors, toute chamboulée.

Impossible d'aller plus loin que le pas de la porte.

Je m'assois, au sol, dans le couloir, le dos appuyé au mur, les pieds en face.

Je reste là, incapable de faire le moindre geste.

En stase.

Près de deux heures s'écoulent.

Et là, les Eaux me parlent...

Au sortir de cet état d'absence à cette réalité, et de complète présence au grand Tout, je vais m'inscrire à l'initiation des porteuses d'eau.

Je remercie le Grand Esprit.

Je remercie les Aguas Unidas.

Je remercie Minthé

GRATITUDE

Hélène

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil

 

Descendez avec le curseur dans cette colonne

pour voir toutes les activités proposées

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Minthé et les Aguas Unidas

 

 

Minthé

 

Les Aguas Unidas

 

La Danse Sacrée des 7 Directions

 

Calendrier

 

Boutique

 

Avertissements

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les projets de Minthé 

 

 

Le Projet "Aguas Unidas"

de l'eau potable pour tous ...

Un projet pour amener des puits d'eau potable là où elle n'est pas présente, essentiellement en Afrique.

En partenariat avec "Charity Water"

 

Le Projet de Paix Emoto

pour éveiller les enfants à la conscience de l'eau.

Minthé est responsable de l'édition francophone du livret "Les Messages de l'Eau" à destination des enfants.

 

I stand with Standing Rock

No DAPL - oléoducs

Arrêter le "black snake" (serpent noir) ...

 

L'eau n'est pas une poubelle

Des actions pour le nettoyage des eaux et des plages

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Consultations individuelles

 

 

Plus d'infos

 

Conversation avec l'eau

 

Soin chamanique

 

Coaching chamanique

 

Lecture du Tarot Zen d'Osho

 

Reiki

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Ecole des 7 Directions Sacrées 

 

Apprentissage chamanique de base, axé sur la Roue de Médecine amérindienne

 

 

 

A propos de l'Ecole des 7 Directions Sacrées

 

 


Ardèche :

 


-  L'Ouest - la mort

    du 24 au 26 novembre 2017 

 

 

-  le Nord - les Ancêtres

    du 09 au 11 mars 2018 

 

 

-  le Père Ciel - nos guides

    du 22 au 24 juin 2018 

 

 

-  la Mère Terre - l'ancrage

    du 23 au 25 novembre 2018

 

 

et ainsi de suite ...

 

 

 

Est France - Suisse :

 

 

-  la 7ème Direction - notre coeur

    du 08 au 10 septembre 2017 

 

 

-  L'Est - les nouveaux chemins

   du 02 au 04 mars 2018

 

 

-  Le Sud - l'enfant intérieur

   du 25 au 27 mai 2018

 

 

-  L'Ouest - la mort

   du 07 au 09 septembre 2018

 

 

-  Le Nord - les Ancêtres

   du 16 au 18 novembre 2018

 

 

et ainsi de suite ...

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Tradition des Porteuses d'Eau

"Filles de la Lune et de l'Eau"

 

en Ardèche (07)

 

des stages uniquement réservés aux femmes, organisés par la Caravane des Sources

 

 

 

A propos de l'Initiation

 

 

2017 :

 

 

-  Du 09 au 12 novembre 2017

 

 

2018 :

 

 

-  Du 05 au 08 avril 2018

 

 

-  Du 04 au 07 octobre 2018

 

 

 

 

* * *

 

 

 


Sacred Breathwork

 

 

Qu'est-ce-que le Sacred Breathwork™ ?

 

 

2017 :

 

 

-  En Isère, du 21 au 24 septembre 2017

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Ardèche, du 13 au 15 octobre 2017 

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 05 au 10 décembre 2017

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

2018 :

 

 

-  En Ardèche, du 23 au 25 février 2018

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 22 au 25 mars 2018

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Isère, du 05 au 10 juin 2018

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

-  En Ardèche, du 02 au 05 juillet 2018

   (mini-intensif 3j)

 

 

-  En Isère, du 20 au 23 septembre 2018

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Ardèche, du 19 au 21 octobre 2018

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 04 au 09 décembre 2018

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Transe-danse et voyages chamaniques

 

 

en Ardèche (07)

 

 

Dimanche 30 juillet 2017

 

 

Dimanche 1er octobre 2017

 

 

Dimanche 28 janvier 2018

 

 

Dimanche 1er avril 2018

 

 

Dimanche 22 juillet 2018

 

 

Dimanche 14 octobre 2018

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Conférences

 

 

Jeudi 20 juillet 2017 à Harmonic Festival (Trigance-83)

 

 

Jeudi 7 septembre à Moutier (Suisse)

 

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Cérémonie mondiale pour la paix

 

En connexion avec les gardiennes des Aguas Unidas, tous les 1ers jours du mois, partout dans le monde 

 

Plus d'infos ici

 

Témoignages

 

Prière pour la médecine de l'eau (Minthé)

 

La grande invocation (Dr Masaru Emoto)

 

La Danse Sacrée des 7 Directions (Minthé)

 

Chants de l'eau (divers)

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Evènements

 

 

Tournée "Stand up with Standing Rock" en Europe

 

Harmonic Festival à Trigance (83) du 20 au 23 juillet 2017

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les témoignages, interviews, reportages

 

 

Oh Shinnah Fast Wolf

 

Aigle Bleu

 

Dr C. Michael Smith, Ph. D. (Mikkal)

 

Bernard Tabanous

 

Quelques témoignages

 

Vidéos et reportages

 

Portrait de Minthé dans People Act Magazine

par Marion Calviera

 

Interview de Minthé dans People Act Magazine

à propos de Standing Rock

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Actualités - Protection de l'eau :

 

Standing Rock Nord Dakota

Tournée "Stand up with Standing Rock" en Europe

A few words in english about Standing Rock support

Interview de Minthé à propos de Standing Rock

Projet "Water is life"

Oléoduc outaouais de Transcanada

Noyon Mountain en Mongolie

Projets miniers en Bretagne

Femmes debout pour la Paix

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Newsletter du mois

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les animaux médecine

 

 

La roue de médecine des animaux totems

 

Le papillon

 

L'araignée

 

La tortue

 

La chouette

 

Le cygne

 

Le serpent

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les sabbats

 

 

Païenne - Selena Fox

 

31 octobre - Samhain

 

21 décembre - Yule

 

1er février - Imbolc

 

20 mars - Ostara

 

1er mai - Beltane

 

21 juin - Litha

 

1er août - Lammas

 

22 septembre - Mabon

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog