Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

"Athéna, la déesse de la sagesse, porte sur l'épaule un hibou qui lui révèle les vérités qu'elle ne perçoit pas. Capable d'éclairer le côté aveugle d'Athéna, le Hibou lui permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi-vérités."

Jamie Sams.                  

 

 

* * * * * * *   

 

 

Le hibou est souvent associé au côté obscur puisque c'est un oiseau nocturne et un oiseau de proie. De par sa particularité de voler sans bruit, et du fait qu'il se déplace de nuit, ses proies ne sont conscientes de sa présence que lorsqu'elles sont déjà prises. Il mange beaucoup de souris, de gerboises, de petits animaux. Il a une vision perçante, et sa tête peut presque tourner à 360°; c'est là une capacité fascinante, il est très impressionnant de voir un hibou tourner la tête sans que son corps ne bouge.

 

Parmi les Premières Nations, très peu vont utiliser les plumes de hibou, hormis ceux qui ont la médecine de cet animal. Et même ceux-ci doivent faire des cérémonies pendant plusieurs jours afin d'annuler l'énergie obscure associée au hibou. Je connais cependant la nation mohawk qui semble n'avoir aucune difficulté à travailler avec ces plumes.

 

Les qualités positives du hibou sont les suivantes: il est celui qui, dans le silence de la méditation, sait accéder à toute l'information, toute la connaissance qui est dans l'Univers. Dans la mythologie grecque, l'image est fréquente d'une déesse avec sur l'épaule une chouette qui lui chuchote l'information dont elle a besoin. Le hibou est donc associé à la sagesse et à la connaissance. La Personne qui en a la médecine doit fréquenter les lieux sombres où l'on peut pratiquer la méditation et y accéder. Quant à celui qui possède la médecine du hibou, il arrive souvent qu'il puisse travailler avec la mort, accompagner les mourants ou dans les soins palliatifs.  Une personne qui possède la médecine du hibou a souvent la capacité de pratiquer la guérison à distance.

 

Par ailleurs, il est très intéressant d'avoir une telle personne dans une association, car elle voit tout, on ne peut pas la décevoir, elle sait distinguer ce qui n'est pas net.

 

Le hibou est couramment associé à la sorcellerie, à la magie noire, à la pratique d'envoyer de mauvaises énergies à d'autres personnes.

 

Lorsque l'on voit un hibou: il est bon de revenir à l'observation de notre situation de vie et d'utiliser notre intuition: en effet, il peut y avoir un danger à maintenir la situation dans laquelle on se trouve. Dans certaines nations, il était dit que lorsqu'on entendait le hibou chanter son nom, on savait que l'on allait mourir dans la semaine qui suivait.

 

Voilà la médecine du hibou.

 

Aigle Bleu

http://www.aiglebleu.net/article-le-hibou-les-animaux-totems-76173148.html  

 

 

 

* * * * * * *  

 

 

 

Hibou.gif      

Mot-clef : FLAIR

 

Symboliquement, on associe la médecine de Hibou à la clairvoyance, la projection astrale et la magie, tant blanche que noire. Dans bien des Roues de Médecine utilisées par les maîtres autochtones, Hibou est surnommé l'Aigle de la nuit. Traditionnellement, Hibou siège à l'Est, le lieu de l'Illumination. Depuis des temps immémoriaux, l'humanité craint la nuit, la noirceur, l'invisible et attend dans la peur que l'aube surgisse. Inversement, Hibou aime la nuit. La nuit, Hibou chasse sa proie. Non seulement ce rapace peut il voir dans le noir, mais il peut aussi localiser avec précision et reconnaître exactement la source de tout son. Quel avantage quand il s'agit de chasser la nuit pour se nourrir ! Certains Autochtones craignent Hibou dont, d'après eux, les "plumes sont trompeuses". En effet, Hibou vole silencieusement. On ne peut l'entendre venir mais sa proie ressent violemment sa descente car son bec et ses serres tranchent comme un rasoir. Souvent, Hibou s'associe à la médecine des sorciers et des sorcières. Si Hibou est votre médecine, la pratique de la magie vous attirera et vous serez peut-être même tenté de basculer dans la magie noire. Résistez à cette tentation ou à tout autre rituel qui cherche à enlever de l'énergie aux autres personnes ou aux autres êtres. Si vous êtes adepte de la médecine de Hibou, ces oiseaux nocturnes auront tendance à se rassembler autour de vous-même le jour, puisqu'ils reconnaîtront le lien qui vous unit à eux. Peut-on s'étonner que, dans plusieurs cultures, Hibou soit le symbole de la sagesse ? Alors que d'autres se laissent berner, Hibou voit et sait ce qui l'attend. Athéna, la déesse de la sagesse, porte sur l'épaule un hibou qui lui révèle les vérités qu'elle ne perçoit pas. Capable d'éclairer le côté aveugle d'Athéna, Hibou lui permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi-vérités. Si Hibou est votre médecine personnelle, personne ne peut vous tromper sur ce qu'il fait, même s'il tente de dissimuler ses intentions. Il se peut que vous inspiriez la crainte car bien des gens ont des arrière-pensées que vous décelez facilement. Vous ne reconnaissez peut-être pas toute la puissance de votre médecine vous prenez pour acquis vos brillantes saisies intuitives. Pourtant, les autres y accordent de l'importance. Vous les effrayez en reflétant leur aveuglement dont vous n'êtes pas dupe. Les adeptes de la médecine de Hibou en savent souvent plus sur la vie intime d'une personne que celle-ci n'en connaît sur elle-même.

 

Source : Les cartes médecines de Jamie Sams et David Carson au Ed. du Roseau



* * * * * * *

 

 

Le Hibou

Carte Hibou 1 


Aigle de la nuit, le hibou nous parle de mystère, de magie, de vision, de sagesse et de guidance.  Il nous rappelle notre connexion aux esprits, aux mondes invisibles.  Il nous incite à écouter notre sagesse intérieure et à être à l’affût des signes qui guideront nos pas vers l’avant.

Le hibou nous invite à nous retirer temporairement du brouhaha de la vie et à devenir un observateur immobile et silencieux.  C’est dans cette immobilité, dans ce ralentissement qu’une stabilité intérieure s’installera, nous permettant de mieux capter l’immense quantité d’informations et d’explications qui nous sont disponibles.

Ce magnifique oiseau nous aide à apercevoir ce qui auparavant nous était invisible ou incompréhensible.  Ainsi nous pouvons entrevoir ce qui se cache derrière les apparences.  Voir plus clair!

Grâce à son alliance il nous devient aussi plus facile de voir au-delà de la noirceur, des peurs et des ombres.  Nous pouvons alors voir au-travers cette noirceur qui parfois nous effraie ou nous ralentit et ainsi continuer à avancer notre chemin, à avancer notre vie.

Le hibou nous invite à « poser un regard pénétrant sur la vie et à observer en silence une situation à laquelle vous faites face.  Prêtez attention aux signaux et aux augures. » 


Carte Hibou 2

 

La déesse joyeuse

http://www.ladeessejoyeuse.com/carte-de-la-semaine-le-hibou/


* * * * * * *

 

  Observations et symboles  

Symbolique de la chouette

SYMBOLIQUE  :LE HIBOU (OU LA CHOUETTE)

représentent Le FLAIR dans les cartes médecine. 

« Hibou, Magie, Augures, Temps et Espace. La vérité surgit-elle, malgré le vol silencieux qui nous surprend ? Oiseau sacré de Médecine. » 

Le Hibou, (ou la chouette) c’est l’Aigle de la Nuit, il siège à l’Est, le lieu de l’illumination. Il représente l’invisible, la magie et la sagesse. Il a la vue perçante et aime la nuit (l’invisible). Le hibou voit et sait ce qui l’attend. On ne peut pas le berner…On l’associe souvent à la médecine des sorciers (es).

Les adaptes de la Médecine du Hibou inspirent des fois la crainte, car ils voient les arrière-pensées des gens, en prenant cela pour des intuitions simples, sans être vraiment conscients de ces facultés et de leur puissance.

Athéna, lé déesse de la Sagesse, porte sur l’épaule un hibou qui lui révèle les vérités qu’elle ne perçoit pas. Si le hibou apparaît dans vos cartes (ou en réalité), personne ne peut vous tromper sur ce qu’il fait, même s’il tente de dissimuler ses intentions.

 (….) « Il se peut bien qu’il attende la nuit pour vous apporter ses messages au cours de rêves ou de méditations. Prenez attention aux augures et aux signaux. La vérité apporte toujours des éclaircissements. ». 

Source : (Voir Le jeu des cartes divinatoires « Les Cartes Médecine - Découvrir son animal-totemir?t=emanants-21&l=as2&o=8&a=2923717325 » de Jamie Sams et David Carson – Ed. du Roseau)

 

L’ANIMAL 

Chouette est un nom vernaculaire qui désigne des oiseaux de la famille des Strigidae (sans pour autant désigner tous les oiseaux de cette famille), qui regroupe environ 200 espèces caractérisées comme des rapaces solitaires et nocturnes. Les chevêches sont en principe plus petite que les chouettes[1]. La chouette se distingue du hibou par la simple absence d'aigrettes sur la tête.

 Sous cette appellation, se retrouvaient également des rapaces nocturnes appartenant à la famille des Tytonidae.

Étymologie

Le terme « chouette » dériverait de l'ancien bas francisque *kawa, et partagerait la même origine que les termes comme corbeau ou choucas, des corvidés. La racine d'origine semble se retrouver d'ailleurs dans de nombreuses langues nord européennes comme dans kaie en norvégien. Les premiers usages du termes, dont est issue « chouette » en français, date du XIe siècle sous la forme de çuete, chouate ou même choe.

<span style="font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size: 12pt;" _mce_style="font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size: 12pt;">&amp;amp;lt;span style="font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size: 12pt;" _mce_style="font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size: 12pt;"&amp;amp;gt;&amp;amp;amp;lt;span style="font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size: 12pt;" _mce_style="font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size: 12pt;"&amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;lt;span style="font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size: 12pt;" _mce_style="font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size: 12pt;"&amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;lt;span style="font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size: 12pt;" _mce_style="font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size: 12pt;"&amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;span style="font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size: 12pt;" _mce_style="font-family: comic sans ms,sans-serif; font-size: 12pt;"&amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;nbsp;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;/span&amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;lt;/span&amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;lt;/span&amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;lt;/span&amp;amp;amp;gt;&amp;amp;lt;/span&amp;amp;gt;</span>

Biologie

Les chouettes chassent principalement des petits mammifères, surtout des petits rongeurs, des insectes, des serpents ainsi que d'autres oiseaux. 

Certaines espèces se sont spécialisées dans la pêche. On trouve des chouettes sur toute la surface de la terre, à l'exception de l'Antarctique, d'une grande partie du Groenland, ainsi que de certaines îles lointaines. 

La chouette peut pivoter sa tête à 270°. Ses yeux, bien qu'imposants avec leurs disques faciaux arrondis qui recouvrent la moitié de la tête, ne lui permettent de bien voir que sur un faisceau de 70° sur un champ de vision total de 180°. 

L'ouïe de cet oiseau est très développée, elle fait de lui un grand chasseur. Ses oreilles situées asymétriquement (l'oreille droite est plus haute que l'oreille gauche) captent les variations de temps d'arrivée des ondes sonores de ses proies, lui permettant ainsi de les localiser. Ainsi, dans le cas d'une proie qui tente de s'enfuir, la chouette la localise par la provenance des sons et n'a pas besoin de la voir pour la chasser.

Source : fr.wikipedia.o 

 

La magie du HARFANG DES NEIGES 

Le harfang des neiges est l'emblème aviaire officiel du Québec (Canada) depuis 1987. Il symbolise la blancheur des hivers québécois. 

Hedwige, le hibou de Harry Potter, est un harfang. Le succès de la série pose problème, car beaucoup de fans voudraient se procurer des oiseaux au mépris de la conservation de l'espèce. 

Harfang est enfin un super-héros canadien de la Division Alpha dans l'univers des comics Marvel. 

Dans le livre de la série Yakari intitulé L'Oiseau des neiges, Yakari rencontre un harfang des neiges dans la toundra. 

Dans le roman Les Indes noires de Jules Verne, l'oiseau de Silfax est un harfang. 

Le harfang des neiges (Bubo scandiacus) est une espèce d'oiseau de la famille des strigidés. Il est aussi appelée ookpik par les Inuits. Il est l'emblème aviaire du Québec. En Europe, on l'appelait Chouette Harfang, mais en Amérique du Nord on le considère comme un hibou, car il possède des petites plumes sur sa tête, appelé aigrettes. Elles ne sont pas visibles car elles sont très petites et repliées sur sa tête. 

Ce grand oiseau blanc aux yeux jaunes est très reconnaissable. Le mâle est d'un blanc pur alors que la femelle et les jeunes sont légèrement tachés ou barrés de brun. Leur plumage blanchit avec l'âge, les mâles pouvant alors devenir d'un blanc immaculé. Les mâles sont en général plus petits que les femelles. Leur envergure est de 170 à177 cmpour les femelles adultes et de 160 à170 cmpour les mâles adultes. Leur poids varie de 1 à2,5 kg. 

Le harfang est un très grand oiseau, pouvant atteindre jusqu'à70 cmde longueur. Ses yeux sont très grands proportionnellement à sa taille : en effet, ils ont environ la même taille que ceux d'un homme. Ils sont d'une couleur jaune et disposés vers l'avant. Ils sont de plus fixes, ce qui oblige le harfang à devoir souvent tourner sa large tête aplatie pour pouvoir regarder autour de lui (il peut la tourner d'un angle de 270 °).

Symbolique de la chouette

Le milieu naturel du harfang est le Grand Nord : la toundra arctique. On le retrouve dans 6 provinces et territoires au Canada, soit le Territoire du Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, le Manitoba, le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador[1]. Au Québec, c'est dans la partie la plus septentrionale qu'on le retrouve souvent. Pendant les années de disette, le harfang ne se reproduit pas et peut s'installer plus au sud (jusqu'au nord des États-Unis). Ce phénomène, dont les origines restent encore mal comprises, se reproduit tous les 4 ou 5 ans environ. Il semble être lié aux variations de l'abondance des populations de petits mammifères, notamment du lemming, sa principale source d'alimentation. Cependant il se nourrit également de lièvres, de poissons et d'oiseaux : sa vue perçante de nuit comme de jour fait de lui un excellent chasseur, mais contrairement à la plupart des autres chouettes et hiboux, le harfang chasse plutôt de jour. 

Le harfang se reproduit vers février-mars. La femelle pond entre 3 et 14 œufs, à raison d'un œuf environ tous les deux jours, mais la moyenne est plutôt entre 5 et 9 œufs par couvée. La couvaison commence immédiatement, si bien que dans le nid peuvent se trouver des oisillons d'un âge et d'une taille très différents. L'incubation dure environ 33 à 37 jours et les œufs éclosent environ 48 heures plus tard. Durant toute cette période, le rôle du mâle est de protéger le nid et d'apporter la nourriture à la femelle qui nourrit les oisillons. Les jeunes commencent à voler après 50 jours et 10 jours plus tard, ils sont capables de capturer seuls leurs proies. Il faut à chaque petit 5 repas par jour pour passer de45 grammesà1,4 kg. Neuf petits consomment en un mois jusqu'à 1 300 petits rongeurs, des lemmings : autant que chaque parent en un an. 

Dans la chaîne alimentaire de la toundra, le harfang occupe avec le renard la place la plus élevée : celle du prédateur. Cependant, dans ce système vivant très simplifié, ces carnivores spécialisés sont aussi très vulnérables ; très efficaces lorsque les lemmings sont abondants, ils sont voués à la famine ou à l'exil quand se raréfie ce gibier qui constitue l'essentiel de leur menu. Si le père harfang disparaît pendant la période de croissance des jeunes, jamais la mère ne pourra les alimenter seule. 

Ce qui frappe chez les rapaces nocturnes, c'est d'abord leur vol silencieux, dû aux soies très douces dont sont garnies les barbules de leurs plumes. Cette adaptation leur permet de surprendre leurs proies. Le harfang possède une excellente vision diurne et nocturne qui lui permet de déceler des mouvements à1 kmde distance. En outre, son ouïe est extrêmement développée. 

La longévité d'un harfang est d'environ neuf ans en milieu naturel et peut aller jusqu'à 32 ans en captivité. 

Il peut maintenir la température de son corps entre 38 et40 °C, même lorsque la température de l’air atteint-50 °C.

 

Préhistoire

Il y a 14000-15000 ans environ (calBP), la chouette harfang vivait en France. Les fouilles archéologiques de plusieurs gisements (par exemple grotte de Bois Ragot à Gouex dansla Vienne) situés dans la plaine d'Aquitaine et datant de la fin des temps glaciaires (Bølling), ont livré des ossements de ce rapace. L'analyse de ces vestiges par les archéozoologues indique que les chasseurs-cueilleurs magdaléniens ont capturé cet oiseau et ont exploité la viande, les ossements et vraisemblablement les plumes de ce rapace. 

Source : wikipedia.org/

 

Les "émanants", messagers de la nature

http://messagesdelanature.ek.la/symbolique-de-la-chouette-p151256

 

* * * * * * *

 

La médecine de la chouette est une médecine redoutée et cet animal suscite la méfiance voire la peur. Pourtant dans les traditions chamaniques de la grande déesse, il est fréquent de voir la chouette à côté du serpent, qui sont les deux animaux qui accompagnent le principe féminin créateur.  

Elle est notamment représentée aux côtés de Lilith, la première femme d'Adam, ses serres et ses yeux glauques font qu'elle effraie! Elle symbolise alors le côté obscur de la déesse, qui règne, révoltée sur le royaume de la nuit, les sens en éveil.


 

680303_10151333913432994_1624727019_o.jpg

Mon vol est certes silencieux mais inutile d'avoir une peur bleue !



177627 10151302705817994 1279592732 o

On associe aussi la chouette au savoir et à la connaissance encyclopédique. Dans ce cas, elle suggère d'approfondir un champ de connaissance en nous ouvrant à d'autres points de vue pour élargir notre perception.

En tant que Messagère des dieux, elle apporte un message précis sur des recherches effectuées, sur un questionnement en cours ou sur un savoir prisé.

Elle favorise la concentration nocturne pour les étudiants, les chercheurs, les chamans ... et les encourage à trouver les informations précises et spécifiques qui va les aider dans leur quête.




550433 351425581613799 1329168025 n

"Je peux fermer les yeux, ouvrir le sens sacré,
la vision intérieure, l'or de l'initiée, 
je révèle au profane l'essence du monde caché, 
le monde de l'invisible, l'univers indicible,
le reflet de la conscience qui s'est expérimentée."




541680 319378368151854 615365090 n

La médecine de la chouette parle surtout de la capacité à voir de ses yeux perçants, l'obscurité, les ténèbres.
C'est, dans ce cas, un animal totem qui invite à plonger dans ses propres ténèbres (et les ténèbres du monde) pour y regarder en toute lucidité, de tous ses sens éveillés (regard perçant, ouïe fine) la réalité, le monde inversé, le monde de la dualité. 

La médecine de la chouette parle d'un diagnostic lucide, la capacité que j'ai de voir mon univers ou le monde tel qu'il est sans concession, sans complaisance.
Par la même occasion, elle aide le guérisseur à voir chez son patient où il en est dans la traversée de sa nuit noire et dans ses difficultés émotionnelles.
La chouette est un animal totem idéal pour accompagner une transe chamanique, pour nous conduire dans les espaces de la vision intérieure, accéder à d'autres mondes et sonder l'abîme de nos mystères.
C'est un allié très utile dans les cas de recouvrement d'âme.

La chouette est donc l'animal de la clairaudience, de la clairvoyance, de la médiumnité avérées. Se laisser transporter et transcender par cet animal est un fabuleux voyage dans la grande lumière noire, le voyage qui permet de devenir l'initié, celui qui voit clair, au delà des illusions, et au delà des apparences, le monde de l'invisible et la vérité cachée.




279209_10151218337442994_218568173_o.jpg

J'ose braver les interdits et sortir à l'heure des pas perdus,
qui a dit que la curiosité est un fruit défendu?



199060_10151229084332994_743507048_n.jpg

La chouette qui ne prend son envol qu'à la tombée de la nuit, parle enfin de prendre son temps dans son appréhension du monde et de voir derrière les faits, une fois que ces derniers se sont déroulés.
C'est l'envol de la réflexion mature, posée, de la sagesse qui a appris à observer les différentes réalités sans jugement, d'un regard habitué à la nuit profonde, sans sourciller, ni ciller.
La chouette nous emmène sur le chemin de la sagesse. C'est le passage du savoir académique à la connaissance de soi et des vérités éternelles de celle qui sait !




391602 10151291003671457 1907371529 n

"Oiseau de Minerve et de la Déesse Athéna, 
je suis la sagesse, je vois de la juste vision du coeur, 
des ombres et des lumières, l'infinie palette de vibrations dans 
la Perfection de la création."



 
387171 406863216037627 1834232464 n

La chouette peut également nous indiquer que nous sommes sous guidance et que nous avons le soutien de nos ancêtres. Ces derniers nous observent, nous conseillent et nous supportent. Nous pouvons les appeler et entendre leur message.




562793_10151193638897994_391475613_n.jpg

La médecine de la chouette est une médecine puissante qui est l'outil du guérisseur et du visionnaire aguerris. Lorsqu'elle s'invite dans notre univers, elle nous accompagne généralement pour une certaine période de notre vie, le temps que nous ayons intégré une ou plusieurs de ses qualités.




408174 10151249401952994 1311488094 n

Magicienne la nuit, Maman le jour,
c'est l'art de chérir mes petits que je savoure !



531504_404118692978746_1630663379_n.jpg

"De la nuit aux aurores, j'unis la lune au soleil,
c'est un vrai jeu d'enfant, une voie pleine de merveilles,
c'est ma beauté de chouette, à l'oeuvre dans l'univers,
naturellement unie à mon doux partenaire." 





47440 10151313388602994 2123827741 n
Et pour finir, elle a aussi beaucoup d'humour...!
Midday Woman
* * * * * * *
"La source de nos informations est indiquée pour chaque parution, mais au cas où l'auteur de vidéos, articles ou photos souhaiterait ne plus les voir figurer sur le site, qu'il nous en avertisse par mail, et nous les retirerons immédiatement" 
  

  
     208551 204736352893849 100000724587117 650575 6543753 n     
                                   
  
  Consultations :
 
 
Des consultations privées peuvent être réservées auprès de Minthé,
                       
       Cliquer ici : infos   etoile_023.gif
           
 
 036  
 
 
 
 
Note :
 
Le chamanisme de l'eau se pratique sans utilisation de plantes ni drogues,
dans la liberté de chacun,  
et ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle.
 
 
 
 
 
 
       
  Eau-2.gif
 
  
     
  
                                                 
 
     dole69 
   

     http://www.aguasunidas.com/    etoile_023.gif
   
   
               http://www.la-caravane-des-sources.com/     etoile_023.gif    
                                            
 
          minthe@live.fr   etoile_023.gif
 
 
 
 
   Facebook :
(cliquer sur l'image)
 
1610763631.729.1925850036.png
                                                                                                     
 
   J'el va fé por l'êwe ...
   Ni guh Izhi chigay nibi onji ...
   I will do it for the water ...
    Lo voy a hacer por el agua ...
   Je le ferai pour l'eau ...
                                                                                              
                                                                                                 
Amour et gratitude !
   
   
   
   
  sabu
   
          
Note : cette photo est sous copyright (merci Yannick, et merci à Sabu, sur la photo !)
                                                                                                                                         
et a été prise lors de la Cérémonie de l'Eau au Souffle du Rêve dans les Cévennes
   
   
        Retour à la page d'accueil   etoile_023.gif   
 
                                                 

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil

 

Descendez avec le curseur dans cette colonne

pour voir toutes les activités proposées

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Minthé et les Aguas Unidas

 

 

Minthé

 

Les Aguas Unidas

 

La Danse Sacrée des 7 Directions

 

Calendrier

 

Boutique

 

Avertissements

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les projets de Minthé 

 

 

Le Projet "Aguas Unidas"

de l'eau potable pour tous ...

Un projet pour amener des puits d'eau potable là où elle n'est pas présente, essentiellement en Afrique.

En partenariat avec "Charity Water"

 

Le Projet de Paix Emoto

pour éveiller les enfants à la conscience de l'eau.

Minthé est responsable de l'édition francophone du livret "Les Messages de l'Eau" à destination des enfants.

 

I stand with Standing Rock

No DAPL - oléoducs

Arrêter le "black snake" (serpent noir) ...

 

L'eau n'est pas une poubelle

Des actions pour le nettoyage des eaux et des plages

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Consultations individuelles

 

 

Plus d'infos

 

Conversation avec l'eau

 

Soin chamanique

 

Coaching chamanique

 

Lecture du Tarot Zen d'Osho

 

Reiki

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Ecole des 7 Directions Sacrées 

 

Apprentissage chamanique de base, axé sur la Roue de Médecine amérindienne

 

 

 

A propos de l'Ecole des 7 Directions Sacrées

 

 


Ardèche :

 


-  L'Ouest - la mort

    du 24 au 26 novembre 2017 

 

 

-  le Nord - les Ancêtres

    du 09 au 11 mars 2018 

 

 

-  le Père Ciel - nos guides

    du 22 au 24 juin 2018 

 

 

-  la Mère Terre - l'ancrage

    du 23 au 25 novembre 2018

 

 

et ainsi de suite ...

 

 

 

Est France - Suisse :

 

 

-  la 7ème Direction - notre coeur

    du 08 au 10 septembre 2017 

 

 

-  L'Est - les nouveaux chemins

   du 02 au 04 mars 2018

 

 

-  Le Sud - l'enfant intérieur

   du 25 au 27 mai 2018

 

 

-  L'Ouest - la mort

   du 07 au 09 septembre 2018

 

 

-  Le Nord - les Ancêtres

   du 16 au 18 novembre 2018

 

 

et ainsi de suite ...

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Tradition des Porteuses d'Eau

"Filles de la Lune et de l'Eau"

 

en Ardèche (07)

 

des stages uniquement réservés aux femmes, organisés par la Caravane des Sources

 

 

 

A propos de l'Initiation

 

 

2017 :

 

 

-  Du 09 au 12 novembre 2017

 

 

2018 :

 

 

-  Du 05 au 08 avril 2018

 

 

-  Du 04 au 07 octobre 2018

 

 

 

 

* * *

 

 

 


Sacred Breathwork

 

 

Qu'est-ce-que le Sacred Breathwork™ ?

 

 

2017 :

 

 

-  En Isère, du 21 au 24 septembre 2017

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Ardèche, du 13 au 15 octobre 2017 

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 05 au 10 décembre 2017

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

2018 :

 

 

-  En Ardèche, du 23 au 25 février 2018

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 22 au 25 mars 2018

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Isère, du 05 au 10 juin 2018

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

-  En Ardèche, du 02 au 05 juillet 2018

   (mini-intensif 3j)

 

 

-  En Isère, du 20 au 23 septembre 2018

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Ardèche, du 19 au 21 octobre 2018

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 04 au 09 décembre 2018

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Transe-danse et voyages chamaniques

 

 

en Ardèche (07)

 

 

Dimanche 30 juillet 2017

 

 

Dimanche 1er octobre 2017

 

 

Dimanche 28 janvier 2018

 

 

Dimanche 1er avril 2018

 

 

Dimanche 22 juillet 2018

 

 

Dimanche 14 octobre 2018

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Conférences

 

 

Jeudi 20 juillet 2017 à Harmonic Festival (Trigance-83)

 

 

Jeudi 7 septembre à Moutier (Suisse)

 

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Cérémonie mondiale pour la paix

 

En connexion avec les gardiennes des Aguas Unidas, tous les 1ers jours du mois, partout dans le monde 

 

Plus d'infos ici

 

Témoignages

 

Prière pour la médecine de l'eau (Minthé)

 

La grande invocation (Dr Masaru Emoto)

 

La Danse Sacrée des 7 Directions (Minthé)

 

Chants de l'eau (divers)

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Evènements

 

 

Tournée "Stand up with Standing Rock" en Europe

 

Harmonic Festival à Trigance (83) du 20 au 23 juillet 2017

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les témoignages, interviews, reportages

 

 

Oh Shinnah Fast Wolf

 

Aigle Bleu

 

Dr C. Michael Smith, Ph. D. (Mikkal)

 

Bernard Tabanous

 

Quelques témoignages

 

Vidéos et reportages

 

Portrait de Minthé dans People Act Magazine

par Marion Calviera

 

Interview de Minthé dans People Act Magazine

à propos de Standing Rock

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Actualités - Protection de l'eau :

 

Standing Rock Nord Dakota

Tournée "Stand up with Standing Rock" en Europe

A few words in english about Standing Rock support

Interview de Minthé à propos de Standing Rock

Projet "Water is life"

Oléoduc outaouais de Transcanada

Noyon Mountain en Mongolie

Projets miniers en Bretagne

Femmes debout pour la Paix

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Newsletter du mois

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les animaux médecine

 

 

La roue de médecine des animaux totems

 

Le papillon

 

L'araignée

 

La tortue

 

La chouette

 

Le cygne

 

Le serpent

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les sabbats

 

 

Païenne - Selena Fox

 

31 octobre - Samhain

 

21 décembre - Yule

 

1er février - Imbolc

 

20 mars - Ostara

 

1er mai - Beltane

 

21 juin - Litha

 

1er août - Lammas

 

22 septembre - Mabon

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog