Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

 

Je suis Païenne. Je suis une partie de la totalité de la Nature. Les Rochers, les Animaux, les Plantes, les Éléments et les Étoiles sont mes parents. Les autres humains sont mes sœurs et mes frères, quels que soient leurs races, couleurs, genres, orientations sexuelles, âges, nationalités, religions, trains de vie. La planète terre est ma maison. Je suis une partie de cette grande famille de la Nature, sans en être le maître. J'ai mon propre rôle à jouer et je cherche à le découvrir et remplir cette partie au mieux de mon aptitude. Je cherche à vivre dans l'harmonie avec les autres, dans la famille de la Nature, les traitant avec respect.



Je suis Païenne.
Je célèbre les saisons changeantes, l'avancée de la Roue de l'année. Je les célèbre avec des chants, des danses, des fêtes, des rituels et de beaucoup d'autres manières. Je célèbre chaque mouvement de la Roue avec des pratiques spirituelles personnelles et en prenant part aux fêtes communautaires.



Samhaïn,
communément appelé Halloween, est un temps consacré à regarder l'avenir et à rendre hommage à mes Ancêtres et autres êtres aimés qui sont dans le monde spirituel. Je fais de la magie pour une plus grande liberté religieuse des Païens et de l'humanité toute entière. Je célèbre le nouvel an spirituel wiccan et celtique.



Yule,
le solstice d'hiver, est une fête de paix et une célébration de la remontée de la lumière solaire. J'honore le nouvel enfant solaire resplendissant, en brûlant la bûche de Yule dans un feu sacré. J'honore la Grande Déesse sous ses nombreux aspects de mère et le Dieu Père sous les formes du Père Noël dans son vieux divin, du Père du temps et du Saint Roi. Je décore ma maison avec des lumières et avec du houx, du lierre, du gui, des feuilles vertes persistantes et autres herbes sacrées à cette saison. Je carillonne la nouvelle année Solaire avec des cloches.



Au début de Février, je célèbre la chandeleur, connu par les anciens celtes sous le nom d' Imbolc et par les américains contemporains comme le jour de Groundhog (le jour de la marmotte). Je me concentre sur la purification spirituelle et le dégagement des obstacles pour préparer la venue du Printemps et la nouvelle croissance. Durant cette fête, j'allume des bougies en l'honneur de Brigid et l'invite à m'inspirer dans mes travaux artistiques et me guider dans ma pratique de guérison. Je donne des offrandes de graines aux oiseaux sauvages.



Lors de l'équinoxe de printemps, j'accueille le renouveau de cette saison et célèbre le retour de la couleur verte sur la terre en m'habillant de cette couleur. J'honore la Déesse Teutonique Ostara et l'esprit du lapin, son époux. Je colore des oeufs avec des amis et fais les nouveaux choix pour la nouvelle croissance.



Beltane,
au début de mai est une fête de la fertilité et du plaisir. Je m'habille de couleurs lumineuses et porte une guirlande de fleurs dans ma chevelure. J'accomplis la danse de mai et bénis les jardins et les créations de projets. Je saute par dessus le feu de Beltane pour porter chance. Je fleuris le Sanctuaire Sacré de la Déesse chatte Bast et les autres sites sacrés.



Le temps du solstice d'été, connu aussi comme Midsummer et Litha, est un temps grandiose de rassemblement lorsque je salue de vieux amis et en rencontre de nouveaux. Je danse avec eux autour d'un feu sacré aux rythmes magiques des tambours. J'honore ma tribu et communauté spirituelle. Je célèbre la culture Païenne. J'ajoute des pierres au cercle sacré sur la terre du sanctuaire du cercle en faisant des prières pour le bien-être et l'harmonie planétaire.



Lorsque août arrive, je célèbre Lammas (1° août), connu aussi sous le nom de Lughnasadh. Durant cette fête, j'honore le sommet de l'été et la prospérité. Je remercie non seulement pour les plantes cultivées et sauvages ainsi que pour les bénédictions qui commencent à se réaliser, mais je prie aussi pour la poursuite de l'abondance. Je rompt et mange le pain avec d'autres dans le rituel et je fais des offrandes d'herbe et de pain aux Déesses et aux Dieux de l'agriculture.



L'équinoxe d'automne, que certains appelle Mabon, est le temps du remerciement pour toutes les récoltes que j'ai moissonnées durant le temps de la croissance. Je remercie pour la nourriture que j'ai reçu des jardins et champs et pour les autres bénédictions qui me sont arrivées. J'offre à la Terre Mère le meilleur des fruits, légumes, herbes, noisettes et autre nourriture que j'ai pu rassembler.



Et à Samhain, cette Roue de l'année recommence encore.



Je suis Païenne.
J'honore également les saisons de la vie dans ma propre vie, les commencements, la croissance, la réalisation, la récolte, les achèvements et le recommencement de tout cycle. La vie est un Cercle qui comprend beaucoup de cycles. Avec chaque fin vient un nouveau commencement. Dans la mort, il y a la promesse d'une renaissance.



Je suis Païenne.
Je vois des cycles de changement et de renouvellement non seulement dans ma propre vie, mais dans mon héritage. Je vois ma vie comme un cercle qui est relié avec les cercles de vie de mes ancêtres. Ils sont une partie de moi et de ma vie. La sagesse ancienne du renouveau de la nature et du recommencement est incarné dans les armoiries de deux des ancêtres de mon clan. De mes ancêtres Allemands dans la lignée de ma mère je trouve le totem du héron, un emblème de famille signifiant la persévérance et le renouvellement après les difficultés. De mes ancêtres celtiques de ma lignée paternelle, je trouve dans les armoiries le symbole d'un chêne taillé sur lequel germent de nouvelles branches et poussent de sa souche. Celui-ci est inclus dans un cercle avec la devise, " Itenun Viriscit ", ce qui signifie " le vert croît encore ". Ces symboles et devise ne me rappelle pas seulement mon propre renouvellement et celui de la nature, mais encore le renouveau de la philosophie païenne sur cette planète qui est une partie du travail de ma vie comme prêtresse païenne.



Je suis Païenne.
Le changement de la conscience intentionnelle, la Magie, est une partie de ma spiritualité. Pour chaque problème il y a au moins une solution ainsi qu'une opportunité de croissance. Je crée ma propre réalité avec mes pensées, sensations et actions. Tout ce que je peux rejeter me reviens toujours. Je cherche à respecter la Règle wiccane : " Ne nuis pas et fais ce que tu veux. " Quand je fais de la magie dans les rituels, avant de créer et de diriger l'énergie, je cherche toujours à avoir une plus grande image dans laquelle mes besoins ne constituent qu'une partie. J'essaie de travailler pour le bien de tous aussi bien que pour le mien. Quand des problèmes m'arrivent, je cherche à comprendre leur cause et leurs messages qui deviennent ainsi une partie de la solution. En faisant un travail de guérison, je cherche à m'adresser aux causes spirituelles sous-jacentes de la maladie, plutôt que me concentrer seulement sur le soulagement des symptômes.



Je suis Païenne.
J'accomplis la magie de la Lune pour aider et soigner les autres, moi-même et la planète. La Déesse triple de la Lune me guide. J'active les créations et commencements durant la croissance de la lune, énergétique les manifestations durant la pleine lune et rejette les obstacles lors de la décroissance et de la lune noire. Je prends part aux rituels des nouvelles et pleines Lunes et je suis consciente que mes Cercles sont une partie de la grande toile de Cercles qui existent en ce moment autour de la planète terre.



Je suis Païenne.
Je suis Panthéiste, reconnaissant que le divin est partout et dans tout. J'honore le divin qui se trouve dans les chênes de la forêt, dans les herbes du jardin, dans les oiseaux sauvages chantant dans les arbres, dans les rochers du coteau, en moi-même et oui, même dans les " choses " telles que ma voiture, caméras et ordinateurs. Je comprends que tout ce qui a un corps physique possède aussi un corps spirituel. Le physique et spirituel sont profondément liés, ne sont séparés que dans ce monde de la forme. J'honore l'union entre la créateur et la création.



Je suis Païenne.
Je sais que la Divinité a beaucoup de facettes et j'expérimente cela dans la variété des Déesses, des Dieux et des autres formes spirituelles. J'honore aussi le Divin unique, l'unité de toute chose. Mes rencontres personnelles avec les Déesses et les Dieux païens, ainsi que les autres formes Divines ont transformé et enrichi ma vie. Hecate m'est apparue lors d'une mort pour m'enseigner la libération et la renaissance. Jeune enfant, Artemis entra en moi et m'aida à éviter un soi-disant violeur. Selena, Déesse de la pleine Lune me donna des visions ainsi que mon nom. Le soleil Sacré me donne les énergies. Yemaya, Déesse de l'océan me purifie et me renouvelle. J'ai entendu Pan jouant de sa flûte dans les bois. Dionysos réveille en moi les joies de la spontanéité et la félicité extatique. Il m'enseigne les mystères de l'androgynat. J'ai fait l'expérience de l'union de la Déesse et du Dieu tandis que je faisais l'amour avec mon camarade dans le jardin. Bast m'a aidé a approfondir mes liens avec mes amis les chats. Cernunnos m'est apparu dans le forêt sous la forme d'un cerf. Isis m'a parlé dans des éclats de lumière dans la profondeur de la nuit et dans les flux d'énergie passant par mes mains pendant les soins. Saturne m'a donné des leçons sur la discipline, le temps et l'agriculture organique. La Dame de la liberté me protège tandis que je travaille pour la liberté religieuse des wiccans et des autres païens. La terre mère guide mon travail sur cette partie de planète. J'expérimente aussi le Divin sous la forme des animaux totems, des alliés des plantes, comme d'autres formes dans mes rêves, dans mes voyages intérieurs et dans mes quêtes de vision, seule dans la nature.



Je suis Païenne.
Mes pratiques spirituelles incluent la compréhension et l'acceptation de soi, au lieu du rejet de soi. Je partage mes vues avec d'autres quand je sens que cela est juste, mais je ne fais pas de prosélytisme, proclamant par exemple que ma voie serait la seule vraie et juste voie pour tout le monde. Il y a beaucoup de sentiers qui conduisent en haut de la montagne spirituelle et non un seul.



Je suis Païenne.
Mon adoration prend la forme de communion divine avec la nature. Comme faisant partie de mon adoration, j'ai fondé et préservé un espace sacré de la nature, le Sanctuaire du cercle (Circle Sanctuary). Je fais des rituels en des endroits spéciaux, tels que dans le cercle de Pierres ; sur le haut de la roche de l'esprit au-dessus des vallées ; dans le cercle magique du jardin ; sur les sanctuaires extérieurs ; dans le Temple intérieur de l'habitation et dans les abris sous roches antiques qui hébergeaient les anciens qui vivaient sur ces terres, il y a des milliers d'années terrestres. Je fais aussi des rituels ailleurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mon adoration et mes rites peuvent être fait n'importe où, puisque mon cercle sacré est transportable. Où que je sois, je peux construire un cercle autour d'une sphère sacrée avec sept invocations : quatre pour les directions, une pour le Cosmos, une pour la terre et une au centre pour l'intégration spirituelle.



Je suis Païenne.
Je voyage dans les mondes intérieurs de mes rêves, mes méditations et rituels. J'emploie des outils sacrés destinés à m'aider dans mon voyage et mes actes de magie. Ils comprennent des chaudrons, des cristaux, des bougies, des encensoirs, des calices d'eau, des pentacles, du sel, des coupes de terre, des plumes, des cloches, des balais, des clochettes, des tambours, des baguettes, des bâtons, des lames, des miroirs et une variété d'outils de divination, incluant les Tarot, le Yi-Ching et les runes. Je vole avec ma conscience à travers l'espace et le temps. J'explore d'autres dimensions et alors je reviens avec des signes, la connaissance et le pouvoir. Je vais entre les mondes pour guérir, croître et transformer. La perception psychique, intuitive est une partie naturelle et non surnaturelle, de ma vie quotidienne.



Je suis Païenne.
Je m'harmonise avec les quatre éléments de la nature, la Terre, l'Air, le Feu, l'Eau et le cinquième élément l'Esprit, qui est la force spirituelle qui les relie tous. Je vois ces éléments dans la nature, la Terre dans le sol et les rochers ; l'air dans les vents et l'atmosphère ; le Feu dans l'éclair, le feu et électricité ; l'eau dans les cascades, les fleuves, les océans, les pluies et toutes les formes liquides de la planète ; l'Esprit comme l'Unité divine. Je vois aussi ces Eléments comme des aspects de Soi. Ma physiologie et mon corps physique est ma Terre ; mon intellect et ma pensée sont mon Air, ma volonté et mes actions sont mon Feu ; mes émotions et sensations sont mon Eau et mon Soi Intérieur, mon Ame et mon Esprit. J'essaie de me garder en bonne santé et d'équilibrer toutes ces parties de Soi. Je travaille à restaurer l'équilibre des éléments dans l'environnement.



Je suis Païenne.
J'entends le cri de ma Mère la Terre qui est bouleversée par le tort qui est fait à l'environnement par l'humanité. Je suis consterné par la pollution de l'air, de la terre, des eaux et par le jeu de la domination que jouent les nations avec le feu des missiles nucléaires et autres armes de destruction massive. Je suis aussi concerné par la pollution spirituelle de la planète, l'égoïsme, la haine, la cupidité ainsi que le pouvoir, la dépendance, la violence et le désespoir. Tandis que je perçois ces problèmes, je sens en même temps la purification et le soin apportés à la planète terre. Je sais que je peux aider à mon échelle la Planète à atteindre un plus grand équilibre en cherchant l'harmonie dans ma vie propre, en étant un catalyseur pour restaurer l'équilibre dans les vies d'autres individus et en travaillant pour un meilleur environnement. Je sais que mes attitudes et ma façon de vivre peuvent marquer une différence. J'essaie d'être un canal pour la guérison et l'équilibre. Je fais de la responsabilité écologique une partie personnelle de ma vie quotidienne. J'essaie de vivre dans l'harmonie avec les autres membres de la famille de la Nature.



Je suis Païenne.
La spiritualité naturelle est ma religion et la fondation de ma vie. La nature est mon professeur spirituel et mon livre sacré. Je suis une partie de la Nature et elle est une partie de moi. Ma compréhension des mystères intérieurs de la nature croît tandis que je voyage sur ce sentier spirituel.

 

 

 

Séléna Fox

 

 

Les sabbats en 2013

 

  The Wheel of the Year

 

Imbolc - 2 février

Ostara - 20 mars

Beltaine - 1er mai

Litha - 21 juin

Lammas - 1er août

Mabon - 22 septembre

Samhain - 31 octobre

Yule - 21 décembre

                   
                                                        
              
         

 

       
  
 
  
  
  
  
                                               
 
 
                                                dole69 
 
                                                                            
                http://www.aguasunidas.com/     
 
         http://lacaravanedessources.minthe.eu/       
  
 
 
 
 
 
   Facebook :
(cliquer sur l'image)
 
                                                                                                     
 
   J'el va fé por l'êwe ...
   Ni guh Izhi chigay nibi onji ...
   I will do it for the water ...
    Lo voy a hacer por el agua ...
   Je le ferai pour l'eau ...
 
                                                     
                                                                                                 
Amour et gratitude !
  
  
                                                      sabu
 Note : cette photo est sous copyright (merci Yannick, et merci à Sabu, sur la photo !)
et a été prise lors de la Cérémonie de l'Eau au Souffle du Rêve dans les Cévennes
 
   
            Retour à la page d'accueil    
 
 
 
 
              

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil

 

Descendez avec le curseur dans cette colonne

pour voir toutes les activités proposées

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Minthé et les Aguas Unidas

 

 

Minthé

 

Les Aguas Unidas

 

La Danse Sacrée des 7 Directions

 

Calendrier

 

Boutique

 

Avertissements

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les projets de Minthé 

 

 

Le Projet "Aguas Unidas"

de l'eau potable pour tous ...

Un projet pour amener des puits d'eau potable là où elle n'est pas présente, essentiellement en Afrique.

En partenariat avec "Charity Water"

 

Le Projet de Paix Emoto

pour éveiller les enfants à la conscience de l'eau.

Minthé est responsable de l'édition francophone du livret "Les Messages de l'Eau" à destination des enfants.

 

I stand with Standing Rock

No DAPL - oléoducs

Arrêter le "black snake" (serpent noir) ...

 

L'eau n'est pas une poubelle

Des actions pour le nettoyage des eaux et des plages

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Consultations individuelles

 

 

Plus d'infos

 

Conversation avec l'eau

 

Soin chamanique

 

Coaching chamanique

 

Lecture du Tarot Zen d'Osho

 

Reiki

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Ecole des 7 Directions Sacrées 

 

Apprentissage chamanique de base, axé sur la Roue de Médecine amérindienne

 

 

 

A propos de l'Ecole des 7 Directions Sacrées

 

 


Ardèche :

 


-  L'Ouest - la mort

    du 24 au 26 novembre 2017 

 

 

-  le Nord - les Ancêtres

    du 09 au 11 mars 2018 

 

 

-  le Père Ciel - nos guides

    du 22 au 24 juin 2018 

 

 

-  la Mère Terre - l'ancrage

    du 23 au 25 novembre 2018

 

 

et ainsi de suite ...

 

 

 

Est France - Suisse :

 

 

-  la 7ème Direction - notre coeur

    du 08 au 10 septembre 2017 

 

 

-  L'Est - les nouveaux chemins

   du 02 au 04 mars 2018

 

 

-  Le Sud - l'enfant intérieur

   du 25 au 27 mai 2018

 

 

-  L'Ouest - la mort

   du 07 au 09 septembre 2018

 

 

-  Le Nord - les Ancêtres

   du 16 au 18 novembre 2018

 

 

et ainsi de suite ...

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Tradition des Porteuses d'Eau

"Filles de la Lune et de l'Eau"

 

en Ardèche (07)

 

des stages uniquement réservés aux femmes, organisés par la Caravane des Sources

 

 

 

A propos de l'Initiation

 

 

2017 :

 

 

-  Du 09 au 12 novembre 2017

 

 

2018 :

 

 

-  Du 05 au 08 avril 2018

 

 

-  Du 04 au 07 octobre 2018

 

 

 

 

* * *

 

 

 


Sacred Breathwork

 

 

Qu'est-ce-que le Sacred Breathwork™ ?

 

 

2017 :

 

 

-  En Isère, du 21 au 24 septembre 2017

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Ardèche, du 13 au 15 octobre 2017 

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 05 au 10 décembre 2017

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

2018 :

 

 

-  En Ardèche, du 23 au 25 février 2018

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 22 au 25 mars 2018

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Isère, du 05 au 10 juin 2018

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

-  En Ardèche, du 02 au 05 juillet 2018

   (mini-intensif 3j)

 

 

-  En Isère, du 20 au 23 septembre 2018

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Ardèche, du 19 au 21 octobre 2018

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 04 au 09 décembre 2018

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Transe-danse et voyages chamaniques

 

 

en Ardèche (07)

 

 

Dimanche 30 juillet 2017

 

 

Dimanche 1er octobre 2017

 

 

Dimanche 28 janvier 2018

 

 

Dimanche 1er avril 2018

 

 

Dimanche 22 juillet 2018

 

 

Dimanche 14 octobre 2018

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Conférences

 

 

Jeudi 20 juillet 2017 à Harmonic Festival (Trigance-83)

 

 

Jeudi 7 septembre à Moutier (Suisse)

 

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Cérémonie mondiale pour la paix

 

En connexion avec les gardiennes des Aguas Unidas, tous les 1ers jours du mois, partout dans le monde 

 

Plus d'infos ici

 

Témoignages

 

Prière pour la médecine de l'eau (Minthé)

 

La grande invocation (Dr Masaru Emoto)

 

La Danse Sacrée des 7 Directions (Minthé)

 

Chants de l'eau (divers)

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Evènements

 

 

Tournée "Stand up with Standing Rock" en Europe

 

Harmonic Festival à Trigance (83) du 20 au 23 juillet 2017

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les témoignages, interviews, reportages

 

 

Oh Shinnah Fast Wolf

 

Aigle Bleu

 

Dr C. Michael Smith, Ph. D. (Mikkal)

 

Bernard Tabanous

 

Quelques témoignages

 

Vidéos et reportages

 

Portrait de Minthé dans People Act Magazine

par Marion Calviera

 

Interview de Minthé dans People Act Magazine

à propos de Standing Rock

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Actualités - Protection de l'eau :

 

Standing Rock Nord Dakota

Tournée "Stand up with Standing Rock" en Europe

A few words in english about Standing Rock support

Interview de Minthé à propos de Standing Rock

Projet "Water is life"

Oléoduc outaouais de Transcanada

Noyon Mountain en Mongolie

Projets miniers en Bretagne

Femmes debout pour la Paix

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Newsletter du mois

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les animaux médecine

 

 

La roue de médecine des animaux totems

 

Le papillon

 

L'araignée

 

La tortue

 

La chouette

 

Le cygne

 

Le serpent

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les sabbats

 

 

Païenne - Selena Fox

 

31 octobre - Samhain

 

21 décembre - Yule

 

1er février - Imbolc

 

20 mars - Ostara

 

1er mai - Beltane

 

21 juin - Litha

 

1er août - Lammas

 

22 septembre - Mabon

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog