Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11 articles avec idle no more !

The Ulali Project at River People Festival 2014

Publié le par minthe.over-blog.com

 

We walk in the light

With our brothers and sisters

We stand and fight

With a drum, a song, a prayer

This chance of time

This is the truth reckoning

The human awakening

Together brothers and sisters

Idle no more

Publié dans Idle no more !

Partager cet article

Repost0

Lettre de soutien de Raoni à Idle No More

Publié le par minthe.over-blog.com

Cacique RAONI METUKTIRE - lettre de soutien au mouvement Idle no more et à mes frères indigènes du Canada

Cacique RAONI METUKTIRE - lettre de soutien au mouvement Idle no more et à mes frères indigènes du Canada

Introduction : Cri de ras-le-bol des populations amérindiennes du Canada, le mouvement Idle no more est en marche pour entrer dans l'Histoire des grandes contestations qui font avancer l'humanité. Un mouvement spontané que les autorités locales n'ont pas vu venir et qui fleure bon le printemps arabe, car il tire sa sève du peuple et des réseaux sociaux.

Tout est parti de quatre femmes et d'une goutte d'eau, celle qui fait déborder le vase. Une loi, au nom affreux de matricule de prisonnier, la C-45, proposée puis adoptée par le gouvernement Harper, simplifiant l'acquisition de terres indigènes, révisant fortement à la baisse la protection des cours d'eau et des lacs, si chers à leur survie.

Le moment est tragique pour les peuples indiens du Canada. "Idle no more" ("l'inaction, jamais plus !") devient leur chant de guerre. Routes, chemins de fer, ponts sont entravés pacifiquement. Ouvriers, syndicats, ONGs, altermondialistes, le peuple reprend la rue et se joint aux indiens. C'est historique. La goutte, devient ruisseau, puis rivière, puis fleuve et bientôt une marée humaine, car Idle no more grandit chaque jour et ses affluents gagnent les recoins éloignés de la planète.

Elle fait peur aux médias, aux politiques, elle emprunte les chemins de traverse sur la toile. Elle est passée par les Etats-Unis, elle commence à gagner l'Europe, cette grande marée se gonfle aujourd'hui des eaux du Rio Xingu, frappé par le barrage de Belo Monte, par la voix de son plus ardent défenseur, le Cacique Raoni. Cette voix, celle d'un sage respecté dans le monde entier, a franchi 8 000 kilomètres. Elle jette un pont entre les drames de deux histoires parallèles : celle des peuples amérindiens du Nord et celle de leurs frères du sud. Les deux sont en cours et Idle no more peut en être un chapitre crucial.

C'est le sens de l'appui du Cacique Raoni. Les indiens et peuples autochtones de tous continents doivent marcher ensemble, avec à leurs côtés ceux qui, broyés par notre civilisation, se reconnaissent dans leur lutte. Le message de soutien du Cacique Raoni a la force et l'impulsion d'une marée. Son flux, la voix des Kayapo, part aujourd'hui vers le Canada. Son reflux, le chant des Premières Nations et d'Idle no more, fera bientôt, souhaitons-le, le chemin inverse, pour gagner le Brésil et le reste du continent amérindien. Il pourrait éveiller les consciences, le peuple et faire vaciller les puissants.

Gert-Peter Bruch - Planète Amazone

 

 


 

 

Cacique RAONI METUKTIRE, peuple Kayapo, Mato Grosso, Brésil

 

 

Lettre de soutien au mouvement Idle no more et à mes frères indigènes du Canada

 

Par cette lettre moi, Cacique Raoni Metuktire, chef du peuple Mebengokre (Kayapo) natif du Brésil, je souhaite apporter mon soutien au mouvement Idle No More, né récemment au Canada et initié par nos frères indigènes de ce pays.

A l'été 2001, au mois d'août, j'ai eu l'honneur et la joie immense de rendre visite à certains d'entre eux. Avec d'autres représentants kayapo, Takrakudja, Patni et mon fils Tedje, nous avions répondu à l'invitation des Innus de la Côte-Nord du Québec et nous avons été accueilli dans les communautés de Mani-utenam, de Unaman-shipu, de Pakut-shipu et d’Ekuanitshit. J'avais soutenu, au nom de mon peuple, les efforts des Innus pour la préservation du Nitassinan et ses ressources naturelles. Nous avions pu nous rendre compte que bien que vivant très éloignés les uns des autres, nos deux peuples frères rencontraient les mêmes problèmes, faisaient face aux mêmes préoccupations, aux mêmes menaces : les barrages hydroélectriques, les prospections minières, la séparation des territoires indigènes pour construire des routes, la déforestation. A cela s'ajoutait la commercialisation de l'eau et le survol d'avions à basse altitude. Nous avons vécu cela sur nos propres terres et notre peuple a subi les conséquences que cela a entraîné sur l'écosystème, la faune, la flore, sur nos familles et sur nos activités traditionnelles.

À Pakut-shipu, j'ai pu observer les installations du barrage Robertson et les bouleversements qu'il a entraîné sur le territoire des Innus. J'ai moi-même demandé l'appui du monde entier, au nom de mon peuple et d'autres peuples du Xingu, pour empêcher la construction du barrage de Belo Monte qui nous préoccupe tant. Beaucoup de gens nous soutiennent mais le gouvernement de mon pays ne veut pas les écouter, comme ils ne veulent pas m'écouter moi et mon peuple et comme le gouvernement du canada ne veut pas écouter la voix de nos frères indigènes.

J'ai appris ce qu'il se passe en ce moment-même au Canada et je suis très préoccupé. J'ai appris que le gouvernement du Premier ministre Stephen Harper avait adopté en décembre 2012 le projet de loi C-45 sans avoir consulté préalablement les leaders des Premières Nations ni avoir obtenu leur consentement libre et éclairé, ce qui constitue une violation des traités autochtones signés par le Canada. J'ai appris que cette loi donne le pouvoir au ministre des Affaires indiennes d'engager des mesures afin d'enlever le statut de réserve à un territoire autochtone, laissant la porte ouverte à la privatisation des territoires indigènes du Canada. Encore une fois, tout est mis en place pour déposséder nos frères de leurs terres. J'ai appris que cette loi permettrait de réduire le nombre de lacs et rivières protégés au Canada. J'ai appris que cette loi allait assouplir les normes environnementale pour que les entreprises puissent augmenter les profits, sans se soucier de la pollution et de la contamination des populations autochtones, qui ont déjà beaucoup souffert à ce sujet. J'ai appris que cette loi mettait en danger l'eau potable dont nos frères indigènes ont besoin pour vivre. J'ai appris que cette loi allait affecter les pêcheurs. La pêche est essentielle à la survie de mon peuple et c'est l'une des raisons pour laquelle nous sommes opposés aux grands barrages qui y portent atteinte en entraînant la disparition de nombreuses espèces dont nous avons besoin pour survivre. Je comprends donc la grande préoccupation des pêcheurs du Canada.

Tous comme les notre, les droits des populations autochtones du Canada sont protégés par la Constitution de leur pays et par les convention internationales relatives aux Droits de l'Homme. Tous comme les notre, les droits des populations autochtones du Canada sont bafoués par le gouvernement de leur pays.

Le ministre des Affaires indiennes, John Duncan, affirme avoir visité 50 communautés autochtones et mené 5000 consultations mais lui et son équipe n'ont clairement pas obtenu le consentement des Premières Nations pour les sept projets de lois auxquels les militants d'Idle No More s'opposent. C'est pour toutes ces raisons que tiens à faire part de ma totale solidarité avec les activistes d'Idle No More, qui réclament du gouvernement Harper qu'il empêche l'application de la loi C-45 tant qu'il n'aura pas rencontré et consulté les leaders autochtones et obtenu leur consentement.

J'ai appris que dans le monde entier les gens sont plus nombreux chaque jour pour soutenir le mouvement Idle No More, particulièrement à travers les réseaux sociaux. J'invite tous ceux qui me soutiennent dans mes actions à soutenir également Idle No More, comme j'invite tous ceux qui soutiennent le mouvement Idle No More à soutenir également la lutte de mon peuple Kayapo pour la sauvegarde des territoires indigènes et l'opposition au barrage de Belo Monte.

C'est un même combat. ALors n'oubliez jamais que nous sommes plus forts quand nous sommes unis. C'est pourquoi mes frères indigènes du Canada pourront toujours compter sur mon soutien. Je suis aujourd'hui et je serais demain toujours auprès d'eux par l'esprit dans leurs luttes et manifestations pour sauvegarder leurs droits.

Avec toute ma fraternité.

 

 

Cacique Raoni Metuktire*

 


*Le document original de cette lettre portait aussi les signatures de Megaron Txucarramae, Yabuti Metuktire et Ararapam Trumai, de grands représentants du peuple Kayapo.

 

 

Idle no more sur le web:

- site officiel (anglais)
- facebook

Publié dans Idle no more !

Partager cet article

Repost0

Idle no more à Grenoble, avec la Danse Sacrée des 7 Directions

Publié le par minthe.over-blog.com

Publié dans Idle no more !

Partager cet article

Repost0

Les prochains rendez-vous "be the dance" avec IDLE NO MORE

Publié le par minthe.over-blog.com

  

Les Filles de la Lune et de l'Eau se lèvent ! ...

     

 

stage Minthé 049

 

Be the dance ... you want to see in the world !! …  espace_002.gif

 

 

 

Voici les prochains rassemblements pour danser la

Danse Sacrée des 7 Directions  espace_002.gif    

 

en lien avec IDLE NO MORE     espace_002.gif

 

 

 

 idle nomore

     

 

 

Aux grands lacs à Bonnal 

Le 6 avril à 14 h 30 avec Ophélie : lien    espace_002.gif

 

Au Lac de Neuchâtel

Le 2 mai à 14 h 00 avec Minthé : lien    espace_002.gif

 

 

 
 danse2
       
 
                      
Pour la suite, cliquez ici : Les photos  espace_002.gif
     
 
 
C'est le moment de savoir ce que nous voulons pour demain.
Demain commence aujourd'hui ...
 
      
Love and thanks 
Amour et gratitude !

 
Aguas Unidas Minthé 1er matin 011
    
 
Minthé
"Chamane de l'eau", Grand-Mère membre du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales, et de Sisterhood of Planetary Water Rites.
 
 
 
 
 

 

 

  Eau-2.gif

 

  

  

  

  

 

     

                                                                     
 
 
2011-10-04 18.05.44
    
  
 
Missionnaire de l'eau, d'origine wallonne,
 
Minthé est connue internationalement comme
  
 
   
 
 
     
Elle marche son chemin avec les
        "   A G U A S   U N I D A S   espace_002.gif
    
    les Eaux Sacrées réunies de la Mère Terre ...
  
 
 
2011-10-04 18.08.46
  
 
 
Minthé est l’initiatrice de
                    
                  B E   T H E   D A N C E ... "    espace_002.gif
you want to see in the world !
          
avec la
          Danse Sacrée des 7 Directions    espace_002.gif  
 
  
 
 et des Cercles de Femmes
                "    F I L L E S   D E   L A   L U N E   E T   D E   L ' E A U   "    espace_002.gif
 
 
 
420220 10150597587925859 683835858 9017440 669864158 n
 
   
       
 
Elle a fondé l'association sans but lucratif
                                                 
                                                     
dont elle est la présidente,
 
 
 
et créé le
                                                 
                                                 
            " A G U A S   U N I D A S   P R O J E C T "    espace_002.gif
 
    pour l'eau en Afrique ...
                                                       
  
                                                     
minthe-mer.jpg  
 
 
Minthé est l'une des Grands-Mères du
 
 
                                                       
et de
 
         " Sisterhood of Planetary Water Rites "   espace_002.gif
 
                                                   
 
IMG_7952.jpg                                                   
 
 
Elle travaille aussi avec le
 
  
      Dr Masaru Emoto   espace_002.gif 
  
                                                   
pour le "Emoto Peace Project",
                                                   
                                                  
 
et avec le
 
            Dr C. Michael Smith (Mikkal)  espace_002.gif  
 
 
pour "Crows Nest Europe".
 
                                                       
 
473571_3557689509397_26279148_o.jpg 
 
                                                     
                          

Elle est aussi praticienne et enseignante Reiki,

 

ainsi que conseillère en Tarot Zen d'Osho.

 

 

 Minthé reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous.

 

 

 

                           
                http://www.aguasunidas.com/    espace_002.gif 
 
         http://lacaravanedessources.minthe.eu/     espace_002.gif  
  
 
 
 
 
 
Retrouvez-la aussi sur facebook :
(cliquer sur l'image)
 
1610763631.729.1925850036.png
                                                                                                     
 
   J'el va fé por l'êwe ...
   Ni guh Izhi chigay nibi onji ...
   I will do it for the water ...
    Lo voy a hacer por el agua ...
   Je le ferai pour l'eau ...
 
                                                     
                                                                                                 
Amour et gratitude !
  
  
                                                      sabu
 Note : cette photo est sous copyright (merci Yannick, et merci à Sabu, sur la photo !)
et a été prise lors de la Cérémonie de l'Eau au Souffle du Rêve dans les Cévennes
 
   
            Retour à la page d'accueil   espace_002.gif 
 
 
 
 
              

Publié dans Idle no more !

Partager cet article

Repost0

Photos Be the dance ... Idle no more

Publié le par minthe.over-blog.com

 
Des nouvelles vidéos et photos sont en ligne ...
 
Suite à l'appel pour soutenir Idle no More  espace_002.gif
plusieurs personnes ont déjà commencé des rassemblements en Europe avec la Danse Sacrée des 7 Directions™, voici quelques photos.
Merci à tous les participants !!!
 
Les prochains rendez-vous : ici  espace_002.gif 
 
 
LA DANSE
 
 
 
 
 
 

 

 GRENOBLE 

 

 

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/427290_412698298821952_177333718_n.jpg

 http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/557974_412698992155216_886640560_n.jpg

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/563008_412699945488454_266531385_n.jpg

 

 

PARIS

 

 

paris7.jpg

 

 

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/431332_4908037151352_161488061_n.jpg

 

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/408750_4908035231304_167644056_n.jpg

 

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/394865_4908037791368_1455177701_n.jpg

 

 

 

LAC DE NEUCHATEL (SUISSE)

 

 

 http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/227787_4873933338778_208194470_n.jpg

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/524618_4873972779764_1074293620_n.jpg

 

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/542007_4873978419905_926774077_n.jpg

 

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/16665_4873963699537_1393523110_n.jpg

 

 

 

D'autres ont participé à leur façon :

 

 

GENEVE

 

(manifestation devant les Nations Unies) 

 

 

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/614835_576841138997553_1420731729_o.jpg

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/475977_576841348997532_1260569382_o.jpg

 

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/582401_576841542330846_1817732871_n.jpg

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/252071_576843405663993_1229278866_n.jpg

 

         
 
       
     
 
       
     
C'est le moment de savoir ce que nous voulons pour demain.
Demain commence aujourd'hui ...
 
      
Love and thanks 
Amour et gratitude !

 
Aguas Unidas Minthé 1er matin 011
    
 
Minthé
"Chamane de l'eau", Grand-Mère membre du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales, et de Sisterhood of Planetary Water Rites.
 
 
 
 
 

 

 

  Eau-2.gif

 

  

  

  

  

 

     

                                                                     
 
 
2011-10-04 18.05.44
    
  
 
Missionnaire de l'eau, d'origine wallonne,
 
Minthé est connue internationalement comme
  
 
   
 
 
     
Elle marche son chemin avec les
        "   A G U A S   U N I D A S   espace_002.gif
    
    les Eaux Sacrées réunies de la Mère Terre ...
  
 
 
2011-10-04 18.08.46
  
 
 
Minthé est l’initiatrice de
                    
                  B E   T H E   D A N C E ... "    espace_002.gif
you want to see in the world !
          
avec la
          Danse Sacrée des 7 Directions    espace_002.gif  
 
  
 
 et des Cercles de Femmes
                "    F I L L E S   D E   L A   L U N E   E T   D E   L ' E A U   "    espace_002.gif
 
 
 
420220 10150597587925859 683835858 9017440 669864158 n
 
   
       
 
Elle a fondé l'association sans but lucratif
                                                 
                                                     
dont elle est la présidente,
 
 
 
et créé le
                                                 
                                                 
            " A G U A S   U N I D A S   P R O J E C T "    espace_002.gif
 
    pour l'eau en Afrique ...
                                                       
  
                                                     
minthe-mer.jpg  
 
 
Minthé est l'une des Grands-Mères du
 
 
                                                       
et de
 
         " Sisterhood of Planetary Water Rites "   espace_002.gif
 
                                                   
 
IMG_7952.jpg                                                   
 
 
Elle travaille aussi avec le
 
  
      Dr Masaru Emoto   espace_002.gif 
  
                                                   
pour le "Emoto Peace Project",
                                                   
                                                  
 
et avec le
 
            Dr C. Michael Smith (Mikkal)  espace_002.gif  
 
 
pour "Crows Nest Europe".
 
                                                       
 
473571_3557689509397_26279148_o.jpg 
 
                                                     
                          

Elle est aussi praticienne et enseignante Reiki,

 

ainsi que conseillère en Tarot Zen d'Osho.

 

 

 Minthé reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous.

 

 

 

                           
                http://www.aguasunidas.com/    espace_002.gif 
 
         http://lacaravanedessources.minthe.eu/     espace_002.gif  
  
 
 
 
 
 
Retrouvez-la aussi sur facebook :
(cliquer sur l'image)
 
1610763631.729.1925850036.png
                                                                                                     
 
   J'el va fé por l'êwe ...
   Ni guh Izhi chigay nibi onji ...
   I will do it for the water ...
    Lo voy a hacer por el agua ...
   Je le ferai pour l'eau ...
 
                                                     
                                                                                                 
Amour et gratitude !
  
  
                                                      sabu
 Note : cette photo est sous copyright (merci Yannick, et merci à Sabu, sur la photo !)
et a été prise lors de la Cérémonie de l'Eau au Souffle du Rêve dans les Cévennes
 
   
            Retour à la page d'accueil   espace_002.gif 
 
 
 
 
              

 

Publié dans Idle no more !

Partager cet article

Repost0

Articles sur Idle No More en français

Publié le par minthe.over-blog.com

 

 

Merci aux différentes personnes qui contribuent à la traduction !!!

Il y a encore beaucoup de travail, vous pouvez trouver les textes à traduire sur ma page facebook http://www.facebook.com/Minthe     espace_002.gif

ou contactez Eva moraleva@sunrise.ch

 

 

 

idle nomore 

     

 

Auteur inconnu (je fais des recherches) :

 

Le Chef Theresa Spence, une leader aborigène canadienne de la communauté de Attawapiskat, communauté retirée du Nord de l’Ontario a entamé un jeûne depuis le 11 décembre. Elle s’est juré de continuer jusqu’à ce que le Premier Ministre s’engage à rencontrer les leaders Natifs afin d’aborder plusieurs doléances, notamment celles qui concernent la législation qui pèse lourdement sur les droits des natifs à conserver leur terre.

Spence est au cœur d’un mouvement de protestation des aborigènes canadiens sans précédent, mouvement appelé « Idle no More » qui a démarré avec 4 femmes dans la province de Saskatchewan sur la question de revalorisation du budget d’état. Ce budget accepté plus tôt ce mois ci réduit le portefeuille destiné à l...’environnement et à la protection des lacs, des rivières et facilite l’accès à la vente des réserves naturelles.

Des « flash mob » protestataires aux tambours et danses traditionnelles ont surgi dans des douzaines de centres commerciaux à travers tout le Nord de l’Amérique. Des rassemblements ont eu lieu, des marches et d’importants blocus de groupes aborigènes et supporters ont émergé d’endroits aussi éloignés que la Nouvelle Zélande et le Moyen Orient. La campagne a pour but d’attirer l’attention sur les conditions effroyables de vie que connaissent dans le pays plus de 1.2 millions de natifs, notamment la pauvreté, l’eau non potable, les taudis, les addictions et le taux de suicides. Le constat de Spence est sans appel : elle est à bout de patience. « Je sais que les gens ont du mal à comprendre ce que je fais mais j’agis pour lutter contre ce que vit notre peuple.

Cela doit cesser et je suis disposée à jeuner jusqu’à ce qu’une rencontre ait lieu. Même si je ne le fais pas, d’autres le feront à ma place. Comme j’ai l’habitude de le dire, je suis prête à mourir pour le peuple des Nations premières parce que leur souffrance a assez duré. Pourquoi ont ils si peur de nous rencontrer ? » lance t-elle. En 2008, le Premier Ministre Harper s’est excusé au nom des représentants de l’Etat Canadien pour avoir forcé 150000 enfants aborigènes à se rendre à l’école, ou la plupart ont été abusés.

Pendant ce temps, avec l’aide sociale des médias, le mouvement Idle no More a pris de l’ampleur de la même manière qu’a grandi le premier camp « Occupation Wall Street. « Cela a pris des proportions que nous étions loin d’imaginer. » a constaté Sheelah Mc Lean, une éducatrice de l’Université de Saskatchewan et qui a été l’une des 4 femmes qui a lancé le slogan « Idle no More ». « Ce que ce mouvement est censé provoquer c’est la prise de conscience des inégalités qui devrait d’ailleurs indigner chacun d’entre nous sur ce qui est en train de se passer au Canada. Chaque Canadien devrait être indigné. »

 

 

***

 

Extrait de Ottawacitizen.com :

 

Le mouvement Idle No More, qui a balayé le pays pendant les vacances, a pris la plupart des Canadiens, y compris le Premier ministre Stephen Harper et son gouvernement conservateur, par surprise.

Cela ne veut pas dire que les Canadiens n'ont jamais vu une manifestation des autochtones avant, comme la plupart d'entre nous se rappellent d'Oka, de Burnt Church et Ipperwash. Mais la plupart des Canadiens ne sont pas habitués à ce genre d’effort soutenu, coordonné et national comme nous l’avons vu dans les dernières semaines - du moins pas depuis 1969. 1969 a été la dernière fois que le gouvernement fédéral a présenté un plan d'assimilation pour les Nations Premières. Il a été battu alors par l'opposition farouche des autochtones, et il semble que le plan agressif d’assimilation législative de Harper se heurtera à une résistance encore plus féroce.

Afin de comprendre le pourquoi de ce mouvement, il est nécessaire de comprendre comment notre histoire est liée à la situation actuelle des Nations Premières. Bien qu'un grand nombre d'injustices ont été infligées aux peuples autochtones au nom de la colonisation, les peuples autochtones n'ont jamais été «conquis». La création du Canada n'a été possible que grâce à la négociation de traités entre la Couronne et les Nations autochtones. Bien que le libellé des traités varie entre les traités de paix et d'amitié à l'est, les traités numérotés dans l'ouest, la plupart sont basées sur la promesse du traité de base que nous allions tous vivre ensemble en paix et partager la richesse de cette terre. Le problème est que seul un partenaire de traité a vu toute la prospérité.

L'échec du Canada à partager les terres et les ressources comme promis dans les traités a placé les Nations Premières au bas de tous les indicateurs socio-économiques - santé, espérance de vie, niveau d'éducation et d'emploi. Tandis que les terres et les ressources autochtones sont utilisés pour subventionner la richesse et à la prospérité du Canada en tant qu'État et les programmes de grande qualité et des services offerts aux Canadiens, les Nations Premières ont été soumis volontairement au sous-financement chronique de l'ensemble de leurs besoins vitaux comme l'eau, l'assainissement, le logement et l'éducation. Cela a conduit de nombreuses Ntions Premières à être soumises à de multiples crises qui se chevauchent, comme la crise du logement à Attawapiskat, la crise de l'eau à Kashechewan et la crise de suicides à Pikangikum.

Une partie du problème est que la politique fédérale «Indienne» a toujours, comme objectif principal, de se débarrasser du «problème indien». Plutôt que de travailler en faveur du mandat établi par les Affaires indiennes «à améliorer la prospéritéet le bien-être social et économique des Nations Premières » Harper tente, à travers un programme ambitieux législatif, de faire ce que le « Livre blanc » n’a pas réussi - se débarrasser du problème des Indiens une fois pour toutes. Les conservateurs ne le nient même pas - en fait, le discours de Harper en Janvier dernier lors du Rassemblement de la Couronne et des Nations Premières s’est axé sur le déverrouillage des terres des Nations Premières et l'intégration des Nations Premières dans la société canadienne pour le «bénéfice maximisée» de tous les Canadiens. Cette suite d'environ 14 textes de loi a été élaboré, présenté et débattu sans le consentement des Nations Premières.

Idle No More est un mouvement coordonné stratégique, non dirigé par aucun politicien élu, chef national ou directeur exécutif rémunéré. Il s’agit à l'origine d'un mouvement dirigé par des femmes autochtones et a été rejoint par les dirigeants des Nations Premières, les Canadiens, et maintenant dans par le monde entier. Il a d'abord commencé comme un moyen de s'opposer au projet de loi C-45, le projet de loi omnibus a un impact sur les droits d'eau et les droits fonciers en vertu de la Loi sur les Indiens, il s'est agrandi pour inclure toutes les lois et les compressions budgétaires correspondant aux Nations Premières organisations politiques destinées à faire taire notre voix au plaidoyer .

Nos activités comprennent une escalade lente de lettres aux députés et aux ministres, de séminaires, de marches et « flash mobs » (mobilisations éclair), des rassemblements, des manifestations et des barrages. L'idée était de donner au Canada toutes les chances de venir à table d'une manière significative et d’aborder ces questions en suspens depuis longtemps, et l'escalade ne se produirait que si le Canada continue d'ignorer nos voix. Malheureusement, le premier ministre Harper a décidé d'ignorer l'appel au dialogue comme il a ignoré la grève de la faim de la Chef Attawapiskat Theresa Spence.

Bien que Idle No More a commencé avant grève de la faim de Chef Spence, et se poursuivra après, sa grève est symbolique de ce qui se passe pour les Nations Premières au Canada. Pour chaque jour que Spence ne mange pas, elle est en train de mourir, et c'est exactement ce qui se passe pour les Nations Premières, qui ont des durées de vie allant jusqu'à 20 ans plus courtes que la moyenne des Canadiens.

Idle No More a une demande similaire en ce sens qu’il y a une nécessité pour le Canada de négocier le partage de nos terres et de ressources, mais le gouvernement doit faire preuve de bonne foi d'abord par le retrait de la législation et de rétablir le financement de nos collectivités. Quelque chose doit être fait pour remédier à la crise immédiate rencontrée par la population dans ce mouvement.

Je suis optimiste quant à la puissance de nos peuples et je sais qu'en fin de compte, nous allons réussir à obtenir ce retour des relations découlant des traités. Cependant, je suis moins confiante quant à la volonté du gouvernement conservateur de s'asseoir et de travailler de cette façon pacifique dans un avenir proche. Ainsi, je m'attends à ce que ce mouvement continue de se développer et s'intensifier. Le Canada n'a pas encore vu tout ce que ce mouvement a à offrir. Il va continuer à croître et à renseigner les Canadiens sur les faits de notre réalité vécue et les nombreuses façons dont nous pouvons tous vivre ici en paix et partager la richesse.

Après tout, les Nations Premières, avec nos tarîtes protégés par la Constitution des droits ancestraux, sont le dernier et meilleur espoir des Canadiens de protéger les terres, les eaux, les plantes et les animaux de la destruction complète - ce qui ne profite pas seulement à nos enfants, mais aux enfants de tous les Canadiens .

Pamela Palmater est présidente du gouvernance autochtone à l'Université Ryerson et une militante indigène avec Idle No More.

Pour en savoir plus: http://www.ottawacitizen.com/news/Idle+More/7753967/story.html # ixzz2Gqy1wS7L 

 

 

***

 

Auteur inconnu (je fais des recherches) :

 

La Démocratie est dure.

Je suis maintenant assise dans un train d’Ottawa en route pour chez moi direction Toronto.
...
Littéralement assise, le train n’a pas bougé depuis 4 heures. Il y a un blocus sur la piste qui est pour la conséquence de la présence de nombreux et importants protestataires solidaires dans tout le Canada. Les Canadiens natifs exigent des actions sous forme d’accès à des besoins basics de vie tels que les abris, la nourriture, l’éducation et la santé à Attawapiskat, une nation première excessivement éloignée dans le Nord de L’ontario.

Il n’y a pas de question sur le fait que Idle nomore devienne une action pour compliquer des résultats nuancés. Les problèmes sont composés pas seulement d’ignorance raciste mais d’une tendance générale et une prise de conscience parmi les non-natifs canadiens. Jusqu’à il y a quelques semaines passées avec la mobilisation du mouvement idle no more. Les problèmes des natifs ne préoccupent pas la plupart des canadiens. Ce n’est pas (encore ?) un printemps arabe mais surgit un niveau de conscience tel que nous ne voyons pas souvent au Canada.

Et nos leaders fédéraux ? Ils sont en train de devenir les réelles graines de cela. Notre Premier Ministre refuse de rencontrer notre Chef Theresa Spence qui est en grève de la faim depuis 19 jours.

Quand à moi, je reste encore assise, certaine que mon train circule ce soir. En mon for intérieur, je pense qu’il en sera ainsi. D’accord,

maintenant je ne pourrai pas être plus à l’aise depuis que j’ai entrepris d’une façon ou d’une autre de construire le VIA Réseau folklorique en pratiquant la 1 ère classe. Il y a une table dans ce train, et je leur ai dit que ce n’était pas grave d’attendre mais j’apprécierai vraiment d’utiliser cette table pour travailler sur mon portable. J’en ai assez et il y a autant de vin que ne peut en supporter mon estomac

Il y a la wifi dans mon train, en plus des choses comme le chauffage, l’eau courante, et les putains de serveurs.

Je ne suis pas seulement complètement à l’aise d’attendre aussi longtemps que ça, je suis honteuse de croiser ce qui ressemble fort à un piquet de grève. Que se passe t-il avec l’outrage d’un pays, à ce point que ces peuples doivent obtenir ce que nous leur avons promis et que je considère moi-même comme un malentendu. Je ne sens pas de culpabilité, je n’ai pas choisi ce qui arrive. Ce que je sens c’est du dégout à tout ce qui pourrait juste se passer pendant des heures alors que je vis, pendant que je profite totalement du privilège de ma lignée coloniale.

La Démocratie est dure et je souhaite qu’elle soit là pour nous tous quand certains de nous sont debout dans le froid.

 

 

***

 

Extrait de thespec.com :

 

 Information importante qui aidera à comprendre ce qui se passe réellement au Canada. Merci à Véronique Aguilar d'avoir fait la traduction :) 
Texte tiré de la page FB "Idle No More" qui apparaîtra ci-dessus.

Dernière nouvelle ! A la veille de Noël le 24 décembre, la mobilisation éclair de IDLE NO MORE a vite pris de l’ampleur au Limeridge Mall à Hamilton car les Peuples Natifs du Canada et les citoyens inquiets se sont rassemblés pour parler d’une seule voix de leur indignation envers le gouvernement Harper et le sensibiliser à leur cause.

IDLE NO MORE lance un appel à tous les citoyens de se rassembler en une révolution pour honorer et soutenir la souveraineté indigène qui protège la terre et l’eau. La colonisation continue par des attaques des droits des indigènes et des dégâts incessants sur le sol et dans l’eau.

Nous devons réparer les violations faites au traité, vivre en accord et en lien avec l’esprit et l’intention posés par ces traités, aller vers une justice en action et protéger Terre Mère.

Le 10 décembre dernier, les peuples autochtones et leurs alliés se sont levés en solidarité à travers tout le Canada pour affirmer la Souveraineté Indigène et amorcer un travail orienté vers un développement durable. Toute la population sera affectée par les dégâts constants commis sur la terre et dans les eaux, et nous invitons, Indigènes et non-Indigènes, à créer des associations dans une démarche de santé durable. Nous encourageons la jeunesse à s’engager dans ce mouvement car ils seront les dirigeants de demain. Il y a depuis longtemps des personnes et des collectivités qui travaillent à ces objectifs- et IDLE NO MORE cherche a créer un réseau solidaire pour soutenir ces objectifs. Nous savons qu’il peut y avoir des réactions négatives et nous encourageons les gens à rester forts et unis dans l’esprit.

Hamilton Spectator : IDLE NO MORE manifeste à Limeridge Mall

La principale demande de la manifestation est qu’une rencontre ait lieu entre le Premier Ministre Canadien Stephen Harper et le Chef Attiwapiskat Theresa Spence, qui a entamé une grève de la faim depuis près de deux semaines. La même demande a été faite par les manifestants de la Première Nation Attiwapiskat à Sarnia qui ont manifesté dans les rues de la ville lundi et bloquant le quatrième jour les lignes de transports CN Rail line de la ville.

A Sarnia, l’organisatrice Vanessa Gray a dit que la manifestation avait pour but de rassembler l’opinion public autour de « Lève-toi pour tes droits et pour ce en quoi tu crois »

En attendant, lundi, aucune indication a été donnée sur quand le blocus serait levé. Une injonction de la Court de Justice a été publiée autorisant la police à y mettre fin, mais le Maire de Sarnia a annoncé qu’il n’interférerait pas tant que la situation resterait pacifique.

Les manifestants disent que le blocus restera tant que le Premier Ministre Harper n’aura pas rencontré le Chef Theresa Spence qui est en grève de la faim pour attirer l’attention sur les problèmes des autochtones.

Cette dernière a commencé sa grève le 11 décembre et vit dans un tepee sur l’île de la rivière Ottawa que beaucoup de Natifs considèrent comme sacrée. Elle souhaite rencontrer les leaders des Nations Premières ainsi que le Gouverneur Général et le Premier Ministre pour discuter de la violation des termes du traité.
Source: http://www.thespec.com/news/local/article/859328--idle-no-more-protests-lands-at-limeridge-mall

Voir le vidéo>>
Idle No More protests lands at Limeridge Mall
www.thespec.com

     

***

  

Extrait de : http://apc-cpa.liberal.ca/fr/blog-fr-fr/envoyez-message-de-soutien-la-chef-spence/

 

Mon cher Ami, ma chère Amie ---- soyez bénis, salués et Paix à Vous,
Je vous écris aujourd’hui pour vous demander un moment simplement pour soutenir la Chef de la Nation Attawapiskat, Chef Theresa Spence. Chef Spence, comme vous allez l’apprendre, est certainement l’un des êtres humains les plus grands de l’histoire de notre planète. A l’instar du Rév. Martin Luther King, Jr et Mahatma Ghandi, Chief Spence a donné tout ce qu’elle avait pour offrir à ses gens, pour un futur meilleur, pour la Terre, à par là-même pour chacun de nous. Après avoir attendu pendant trop longtemps que le gouvernement de Harper honore leurs traités, elle a décidé que « je suis prête à mourir pour mon peuple parce que la douleur est trop forte et il est temps que le gouvernement réalise ce qu’il nous fait subir ».

Et la voici, bien dans sa deuxième semaine sans nourriture, campant dans des conditions glaciales, attendant que Mr. Harper veuille bien la rencontrer et discuter avec elle de la situation. Pendant ce temps, Mr Harper a pris le temps de rencontrer Justin Bieber, le temps de commenter la fermeture du NHL mais il n’a pas pris le temps pour rencontrer Chef Spence. Ceci doit prendre fin ou cette femme va mourir.
Chers Amis, pour participer à cet événement il est nécessair de choisir et d’effectuer 2 des 4 options suivantes.

1) Passer une journée et une nuit entière à jeuner, afin d’expérimenter par vous-même ce que Chef Spence est entrain de traverser. Dites au gens autour de vous pourquoi vous faites cela. Soyez sûrs de consommer assez de liquides avant et après votre jeûne. Vous pouvez trouver des conseils sur les jeûnes sur le web.

2) Envoyer votre message de soutien à l’honorable Chef Theresa Spence qui est maintenant dans son 9ème jour sans nourriture, campant à des températures en-dessous de zéro. Envoyez votre message ici :

http://apc-cpa.liberal.ca/ blog/support-chief-spence/)

3) Appelez les instances officielles de votre gouvernement, implorez les d’éduquer PM Harper afin qu’il adopte un comportement « d’homme bien élevé « , de compassion et de diplomatie fondamentale.

Appelez Mr. Harper ou plutôt envoyez lui un fax 613-941-6900

Tweet PM Harper: @PMHarper If desired, include hashtags #PM Harper #IdleNoMore #ChiefTheresaSpence
Or email him: http://www.pm.gc.ca/eng/ contact.asp

Appelez le Président Barack Obama
Call President Barack Obama
Comments: 202-456-1111
Switchboard: 202-456-1414
Tweet: @BarackObama OR @MicheleObama OR Blow up the feeds of ALL the prominent people you can think of, especially the ladies & the true activists -

Ou contactez toutes les personnalités auxquelles vous pensez, spécialement les femmes et les vrais activistes ! MERCI !!!

4) Passez du temps de méditation, de réflexion et/ou dites des prières pour Chef Teresa Spence, pour la Première Nation du Canada et pour PM Harper

Merci beaucoup !!! Maintenant soyons avec Chef Spence et son peuple. Assez c’est assez ! IDLE No More !

RESSOURCES:

Open Letter from First Nations Leaders to P.M. Harper
Lettre ouverte des Nations Premières à P.M. Harper
http://www.newswire.ca/en/ story/1090053/ open-letter-on-behalf-of-the-first-nations-leaders-to-the-right-honourable-governor-general-david-johnston-and-the-right-honourable-prime-minister-of-

Introduction to the Issue:
Introduction à la publication :

http://www.huffingtonpost.ca/2012/12/18/chief-theresa-spence-hunger-strike-harper_n_2325320.html

Safe Fasting Resource:
Sources pour jeûner en sécurité (c’est en anglais mais vous en trouverez en français sur le web)

http://www.allaboutfasting.com/safe-fasting-true-hunger.html 

 

 

***

 

 

         
Pour la suite, cliquez ici : Be the dance ... avec Idle no more !!!   espace_002.gif
 
 
 
 
C'est le moment de savoir ce que nous voulons pour demain.
Demain commence aujourd'hui ...
 
 
Je nous aime.
Love and thanks
 
 
 
Aguas Unidas Minthé 1er matin 011
 
 
Minthé
"Chamane de l'eau", Grand-Mère membre du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales, et de Sisterhood of Planetary Water Rites.
 
 
 
 
   
   
 
 
  

 

 

 

 

 

  Eau-2.gif

 

  

  

  

  

 

     

                                                                     
 
 
2011-10-04 18.05.44
    
  
 
Missionnaire de l'eau, d'origine wallonne,
 
Minthé est connue internationalement comme
  
 
   
 
 
     
Elle marche son chemin avec les
        "   A G U A S   U N I D A S   espace_002.gif
    
    les Eaux Sacrées réunies de la Mère Terre ...
  
 
 
2011-10-04 18.08.46
  
 
 
Minthé est l’initiatrice de
                    
                  B E   T H E   D A N C E ... "    espace_002.gif
you want to see in the world !
          
avec la
          Danse Sacrée des 7 Directions    espace_002.gif  
 
  
 
 et des Cercles de Femmes
                "    F I L L E S   D E   L A   L U N E   E T   D E   L ' E A U   "    espace_002.gif
 
 
 
420220 10150597587925859 683835858 9017440 669864158 n
 
   
       
 
Elle a fondé l'association sans but lucratif
                                                 
                                                     
dont elle est la présidente,
 
 
 
et créé le
                                                 
                                                 
            " A G U A S   U N I D A S   P R O J E C T "    espace_002.gif
 
    pour l'eau en Afrique ...
                                                       
  
                                                     
minthe-mer.jpg  
 
 
Minthé est l'une des Grands-Mères du
 
 
                                                       
et de
 
         " Sisterhood of Planetary Water Rites "   espace_002.gif
 
                                                   
 
IMG_7952.jpg                                                   
 
 
Elle travaille aussi avec le
 
  
      Dr Masaru Emoto   espace_002.gif 
  
                                                   
pour le "Emoto Peace Project",
                                                   
                                                  
 
et avec le
 
            Dr C. Michael Smith (Mikkal)  espace_002.gif  
 
 
pour "Crows Nest Europe".
 
                                                       
 
473571_3557689509397_26279148_o.jpg 
 
                                                     
                          

Elle est aussi praticienne et enseignante Reiki,

 

ainsi que conseillère en Tarot Zen d'Osho.

 

 

 Minthé reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous.

 

 

 

                           
                http://www.aguasunidas.com/    espace_002.gif 
 
         http://lacaravanedessources.minthe.eu/     espace_002.gif  
  
 
 
 
 
 
Retrouvez-la aussi sur facebook :
(cliquer sur l'image)
 
1610763631.729.1925850036.png
                                                                                                     
 
   J'el va fé por l'êwe ...
   Ni guh Izhi chigay nibi onji ...
   I will do it for the water ...
    Lo voy a hacer por el agua ...
   Je le ferai pour l'eau ...
 
                                                     
                                                                                                 
Amour et gratitude !
  
  
                                                      sabu
 Note : cette photo est sous copyright (merci Yannick, et merci à Sabu, sur la photo !)
et a été prise lors de la Cérémonie de l'Eau au Souffle du Rêve dans les Cévennes
 
   
            Retour à la page d'accueil   espace_002.gif 
 
 
 
 
              

Publié dans Idle no more !

Partager cet article

Repost0

Précisions

Publié le par minthe.over-blog.com

  
witch 
   
 
 
01/01/2013,
 
Bonjour à tous,
  
Suite aux 2 messages déjà publiés concernant IDLE NO MORE (à relire) :
  
 
  
et à votre intérêt, et nombreuses questions ...
voici quelques précisions et éclaircissements sur la situation ...
  
  
Suite au jeûne, pour la 4ème semaine maintenant, de Chef Thérésa Spence, de la Nation Attawapiskat, rejointe hier à Ottawa par un aîné Cross Lake, de Manitoba, Raymond Robinson, en jeûne lui aussi depuis début décembre ...
  
 
Suite à la mobilisation nationale au Canada, aux Etats-Unis et ailleurs ... et maintenant dans le monde entier ...
  
 
Suite à l'appel d'Amnesty International ... :
 
 
 
 

Parce que Chef Arvol Lookinghorse (Sud Dakota) a récemment exprimé son support dans une lettre postée sur facebook, qui dit :       

 

"Comme gardien de notre Pipe Sacrée du Bison Blanc, j'aimerais envoyer mon support pour ses efforts, à Chef Theresa Spence de la Nation Première Attawapiskat, pour donner d'elle-même à travers le jeûne pour la protection de Mère Terre.

Cet effort pour protéger Mère Terre est la responsabilité de toute l'humanité, pas seulement des Peuples Aborigènes (Autochtones). Chaque être humain a des ancêtres dans sa lignée, qui comprenaient leur cordon ombilical avec la Terre, réalisant le besoin de toujours la protéger et la remercier. Pour cette raison, toute l'humanité a besoin de reconnecter avec ses propres Racines Indigènes, de sa propre lignée - pour guérir sa connexion et sa responsabilité envers Mère Terre et devenir une seule voix. Toutes les Nations, toutes les croyances (foi), une seule prière ! ".

 

 

  
Poster by Andrée Cazabon
   
     
Parce que, si nous ne sommes pas Amérindiens, nous sommes cependant tous concernés...
Concernés par la protection de la Terre Mère.
Concernés par la protection de l'eau.
Concernés par le respect des traités qui ont été signés.
Concernés par le respect de la dignité humaine. 
Concernés par le génocide qui se déroule lentement sous nos yeux.
  
 
Parce que IDLE NO MORE a fait appel à une aide internationale.
Parce que Chef Spence appelle à une solidarité dans le calme ...
  
 
Parce que des choses comme celles-là ont été écrites :

(traduction par moi-même, en attendant de l'aide) :     

 

Les Flashmobs avec la danse et le battement de tambour (dans différentes villes), un cercle de danse géant bloquant un carrefour à Winnipeg, des blocages sur les rails de chemin de fer au Québec, ce mouvement utilise une expression culturelle combinée avec un activisme moderne pour attirer l'attention, et ça marche !!!  

Depuis son site,  Idle No More  espace_002.gif  appelle tous les peuples à se joindre à une révolution qui honore et accomplit la souveraineté indigène, qui protège les terres et les eaux.

 

La colonisation continue à travers des attaques  aux droits autochtones et dommages à la terre et à l'eau.      

 

Avec Twitter, Facebook et internet, ces mouvements séparés trouvent la solidarité les uns avec les autres et convergent comme un super-mouvement global pour la planète et tous les peuples.

Le mot d'ordre d'unification : "Chacun, Partout, Ensemble" commence à résonner plus que jamais.

 
 
 
J'ai donc, comme je l'ai déjà dit, décidé de me lever, de danser, et de le faire savoir !
  
Et que ... qui aime ça se lève et danse avec moi !
 
 
 
be the dance
 
  
Le projet s'appelle "Be the dance ... you want to see in the world" (Soyez la danse ... que vous voulez voir dans le monde), basé sur les mots de Gandhi, agrémentés à ma façon ...
 
Nous serons la danse que nous voulons voir dans le monde, une danse respectueuse du Sacré, une danse qui foule la Terre Mère avec respect, qui honore les 7 Directions et les Esprits qui s'y trouvent, une danse vers l'autre, avec l'autre, sans différence aucune.
 
Une danse de toutes les couleurs !
  
 
 
poing-leve.jpg
 
 
Cette danse, la Danse Sacrée des 7 Directions™  espace_002.gif ,  m'est arrivée en vision. 
 
Je ne l'ai empruntée à personne ! Il m'appartient donc d'en faire ce que j'estime juste ...
 
Alors, je la dépose en offrande et dès lors, elle ne m'appartient plus !
  
A l'heure où je vous écris, elle est partie au Québec  (merci à Grand-Mère Louise de la partager là-bas ...)
 
 
 
J'ai créé un événement facebook, où vous pourrez retrouver beaucoup d'informations intéressantes, ainsi que sur ma page perso facebook :
 
 
     
 
          
 
Apprendre la danse
 
 
Avec moi, ou avec quelqu'un qui l'a déjà pratiquée.
 
  
Si les Filles de la Lune et de l'Eau™, et les autres personnes ayant déjà pratiqué la danse avec moi, ou avec Catherine, voulaient bien se signaler, je les ajouterais sur la liste des prénoms, tel, email et la ville où vous vous trouvez, ainsi les gens peuvent vous contacter pour connaître le mouvementde la danse... 
 
Je ne le ferai pas sans un mot de votre part. Donc contactez-moi svp ! minthe@live.fr
 La liste se trouve ici   espace_002.gif
 
 
    
 danse2  
 
 
La Danse Sacrée des 7 Directions™ espace_002.gif se danse accompagnée au tambour (ou avec tout autre instrument, des bâtons ...  ) du moment que le rythme est respecté. Ce qui vous permet de la danser ensemble avec des dizaines de personnes sur une plage.
    
Un cd est disponible, pour vous aider.     Il n'est évidemment pas obligatoire !!!
 
Mais il vous sera utile surtout si vous voulez entrer plus profondément dans la connexion avec les directions vers lesquelles vous allez danser !
 
 
 danse3
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 
 
   
   
 
 
Ce cd est une PREPARATION
Vous ne l'emporterez pas sur la plage pour la danse...
 
Il a été fait pour nous aider à nous préparer à danser la
 
Pour nous aider à connecter avec les Esprits des Directions, à comprendre l'essence même de cette danse, de cette prière en mouvement.
 
 
    
Pour la suite, cliquez ici : la danse      espace_002.gif  
 
 
   
  
C'est le moment de savoir ce que nous voulons pour demain.
Demain commence aujourd'hui ...
   
   
Awenn ! Awenn ! Awenn !
   
 
   
Aguas Unidas Minthé 1er matin 011
 
   
Minthé
"Chamane de l'eau", Grand-Mère membre du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales, et de Sisterhood of Planetary Water Rites.
 
   
      

 

   

 

 

  Eau-2.gif

 

  

  

  

  

 

     

                                                                     
 
 
2011-10-04 18.05.44
    
  
 
Missionnaire de l'eau, d'origine wallonne,
 
Minthé est connue internationalement comme
  
 
   
 
 
     
Elle marche son chemin avec les
        "   A G U A S   U N I D A S   espace_002.gif
    
    les Eaux Sacrées réunies de la Mère Terre ...
  
 
 
2011-10-04 18.08.46
  
 
 
Minthé est l’initiatrice de
                    
                  B E   T H E   D A N C E ... "    espace_002.gif
you want to see in the world !
          
avec la
          Danse Sacrée des 7 Directions    espace_002.gif  
 
  
 
 et des Cercles de Femmes
                "    F I L L E S   D E   L A   L U N E   E T   D E   L ' E A U   "    espace_002.gif
 
 
 
420220 10150597587925859 683835858 9017440 669864158 n
 
   
       
 
Elle a fondé l'association sans but lucratif
                                                 
                                                     
dont elle est la présidente,
 
 
 
et créé le
                                                 
                                                 
            " A G U A S   U N I D A S   P R O J E C T "    espace_002.gif
 
    pour l'eau en Afrique ...
                                                       
  
                                                     
minthe-mer.jpg  
 
 
Minthé est l'une des Grands-Mères du
 
 
                                                       
et de
 
         " Sisterhood of Planetary Water Rites "   espace_002.gif
 
                                                   
 
IMG_7952.jpg                                                   
 
 
Elle travaille aussi avec le
 
  
      Dr Masaru Emoto   espace_002.gif 
  
                                                   
pour le "Emoto Peace Project",
                                                   
                                                  
 
et avec le
 
            Dr C. Michael Smith (Mikkal)  espace_002.gif  
 
 
pour "Crows Nest Europe".
 
                                                       
 
473571_3557689509397_26279148_o.jpg 
 
                                                     
                          

Elle est aussi praticienne et enseignante Reiki,

 

ainsi que conseillère en Tarot Zen d'Osho.

 

 

 Minthé reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous.

 

 

 

                           
                http://www.aguasunidas.com/    espace_002.gif 
 
         http://lacaravanedessources.minthe.eu/     espace_002.gif  
  
 
 
 
 
 
Retrouvez-la aussi sur facebook :
(cliquer sur l'image)
 
1610763631.729.1925850036.png
                                                                                                     
 
   J'el va fé por l'êwe ...
   Ni guh Izhi chigay nibi onji ...
   I will do it for the water ...
    Lo voy a hacer por el agua ...
   Je le ferai pour l'eau ...
 
                                                     
                                                                                                 
Amour et gratitude !
  
  
                                                      sabu
 Note : cette photo est sous copyright (merci Yannick, et merci à Sabu, sur la photo !)
et a été prise lors de la Cérémonie de l'Eau au Souffle du Rêve dans les Cévennes
 
   
            Retour à la page d'accueil   espace_002.gif 
 
 
 
 
              

Publié dans Idle no more !

Partager cet article

Repost0

Be the dance ... avec Idle no more !!!

Publié le par minthe.over-blog.com

 

 

be the dance
 
 
     
Dansons en solidarité avec nos frères et soeurs au Canada, qui luttent pour les droits des Peuples Autochtones, et pour la protection de la Terre Mère :
 
 

Mon offrande sera la Danse Sacrée des 7 Directions™, espace_002.gif   
 
reçue en vision cet été,
en connexion avec les  Aguas Unidas espace_002.gif 
 
 
 
Je vous propose de me rejoindre dans cette action pacifique.
 
Ensemble, nous participerons à ce mouvement en dansant
 
sur les plages, les bords des rivères ou des lacs ...    
     
 
 
danse2     
 
La danse des 7 directions
est une danse sacrée.
Une danse entre nous et l’Esprit.
Une prière de nos âmes
et de nos corps.
Pour les Esprits des 7 directions.

- Minthé -
  
   
 

    
 
Que pouvez-vous faire ?
 

- Apprenez la danse. (voir la page suivante, pour savoir comment faire)

Attention ! la Danse des 7 Directions est une danse sacrée.
Une danse de connexion à la Terre Mère et au Grand Esprit, ainsi qu'aux directions et aux 4 éléments ...
Elle doit être dansée en conscience, il est important que la personne qui la guide reçoive des instructions précises quant au rythme, à la chorégraphie, au battement de tambour ... Pour que nous soyions tous unis en un même mouvement.
NUne vidéo est en ligne (voir page suivante), mais le cd avec la musique et ma voix, pour vous préparer est d'ores et déjà disponible.
     
 
- Organisez un rassemblement au bord de l'eau si possible, une rivière, un lac, une mer ... Invitez vos amis !
 
 
- Faites-nous connaître le lieu et la date de l'événement, en écrivant à Catherine, pour que nous le diffusions.  Passez l'info à tous vos amis, réseaux sociaux ...
      
  
 
Le jour de l'événement :
       
 
- Si vous êtes une femme, dites-le ! portez une jupe ... (votre cercle sacré)
 
 
- Si vous le pouvez, choisissez des vêtements dans une des 4 couleurs des 4 Peuples de la Terre : NOIR, BLANC, JAUNE, ROUGE ...
 
 
- Faites un panneau en inscrivant :
"en soutien à IDLE NO MORE"
et
avec la Danse Sacrée des 7 Directions ...   
 
 
- Dansez ensemble !
 
  
- Faites des photos, des vidéos ... et publiez vos photos et vidéos sur facebook, et envoyez-les nous  !       
 
 
 
 
Nous avons aussi besoin de traducteurs en différentes langues. Vous pouvez contacter Eva moraleva@sunrise.ch pour qu'elle vous donne les textes à traduire.
 
Vous pouvez contacter Catherine cathy07260@yahoo.com pour toute info sur la danse, vous procurer le cd, ou pour me rencontrer pour une formation plus approfondie sur la Danse Sacrée des 7 Directions™.
 
Des cours approfondis vont avoir lieu dans différents endroits (voir les pages suivantes), mais le cd (déjà dispo) et la video (à venir) vous aideront déjà à mettre quelque chose en place.
 
 
Pour la suite, cliquez ici : Précisions   espace_002.gif
 
   
     
C'est le moment de savoir ce que nous voulons pour demain.
Demain commence aujourd'hui ...
 
      
Love and thanks 
Amour et gratitude !

 
Aguas Unidas Minthé 1er matin 011
    
 
  Minthé
"Chamane de l'eau", Grand-Mère membre du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales, et de Sisterhood of Planetary Water Rites.
 
 
 
 
 

 

 

  Eau-2.gif

 

  

  

  

  

 

     

                                                                     
 
 
2011-10-04 18.05.44
    
  
 
Missionnaire de l'eau, d'origine wallonne,
 
Minthé est connue internationalement comme
  
 
   
 
 
     
Elle marche son chemin avec les
        "   A G U A S   U N I D A S   espace_002.gif
    
    les Eaux Sacrées réunies de la Mère Terre ...
  
 
 
2011-10-04 18.08.46
  
 
 
Minthé est l’initiatrice de
                    
                  B E   T H E   D A N C E ... "    espace_002.gif
you want to see in the world !
          
avec la
          Danse Sacrée des 7 Directions    espace_002.gif  
 
  
 
 et des Cercles de Femmes
                "    F I L L E S   D E   L A   L U N E   E T   D E   L ' E A U   "    espace_002.gif
 
 
 
420220 10150597587925859 683835858 9017440 669864158 n
 
   
       
 
Elle a fondé l'association sans but lucratif
                                                 
                                                     
dont elle est la présidente,
 
 
 
et créé le
                                                 
                                                 
            " A G U A S   U N I D A S   P R O J E C T "    espace_002.gif
 
    pour l'eau en Afrique ...
                                                       
  
                                                     
minthe-mer.jpg  
 
 
Minthé est l'une des Grands-Mères du
 
 
                                                       
et de
 
         " Sisterhood of Planetary Water Rites "   espace_002.gif
 
                                                   
 
IMG_7952.jpg                                                   
 
 
Elle travaille aussi avec le
 
  
      Dr Masaru Emoto   espace_002.gif 
  
                                                   
pour le "Emoto Peace Project",
                                                   
                                                  
 
et avec le
 
            Dr C. Michael Smith (Mikkal)  espace_002.gif  
 
 
pour "Crows Nest Europe".
 
                                                       
 
473571_3557689509397_26279148_o.jpg 
 
                                                     
                          

Elle est aussi praticienne et enseignante Reiki,

 

ainsi que conseillère en Tarot Zen d'Osho.

 

 

 Minthé reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous.

 

 

 

                           
                http://www.aguasunidas.com/    espace_002.gif 
 
         http://lacaravanedessources.minthe.eu/     espace_002.gif  
  
 
 
 
 
 
Retrouvez-la aussi sur facebook :
(cliquer sur l'image)
 
1610763631.729.1925850036.png
                                                                                                     
 
   J'el va fé por l'êwe ...
   Ni guh Izhi chigay nibi onji ...
   I will do it for the water ...
    Lo voy a hacer por el agua ...
   Je le ferai pour l'eau ...
 
                                                     
                                                                                                 
Amour et gratitude !
  
  
                                                      sabu
 Note : cette photo est sous copyright (merci Yannick, et merci à Sabu, sur la photo !)
et a été prise lors de la Cérémonie de l'Eau au Souffle du Rêve dans les Cévennes
 
   
            Retour à la page d'accueil   espace_002.gif 
 
 
 
 
              

Publié dans Idle no more !

Partager cet article

Repost0

La danse ...

Publié le par minthe.over-blog.com

 

 
 

La Danse Sacrée des 7 Directions ™ Minthé 2012

 

La Danse Sacrée des 7 Directions , a été reçue en vision par Minthé au printemps 2012, puis compilée et mise en musique avec l’aide de Mikkal, qui fut le témoin de sa naissance puis de la création de la chorégraphie.

 Elle peut être utilisée dans des ateliers, des cours, ou pour introduire des cérémonies très puissantes, comme le Breathwork ™

Son but est de nous aider à être mieux connectés avec le Sacré en toutes choses, et avec les pouvoirs des 7 Directions.

Merci au Grand Esprit, qui a guidé nos âmes vers cette prière en danse et en musique, et aux Aguas Unidas, les Eaux Sacrées réunies de la Terre Mère, qui ont rendu cela possible.

 

 DSCF0808.JPG 

   

La danse des 7 directions est une danse sacrée.

Une danse entre nous et l’Esprit.

Une prière de nos âmes et de nos corps.

Pour les Esprits des 7 directions.

 

- Minthé -

 

danse3danse4.jpgdanse2.jpgdanse1.jpg  

  

Cliquez sur les liens indiqués par les   espace_002.gif        

 

La Danse Sacrée des 7 Directions est transmise et enseignée par Minthé, dans le cadre de ses cercles de femmes, stages ou journées spéciales consacrées à la danse.

Un cd est disponible, avec la musique et la guidance de la voix de Minthé.  Vous pouvez vous le procurer lors des stages, ou en écrivant à Minthé minthe@live.fr  

Avant de la transmettre, de l'enseigner, de la pratiquer dans vos cours, rituels, cérémonies ...,  il serait bien sûr judicieux de passer au moins une journée avec Minthé dans la pratique et l'enseignement de cette danse sacrée,  afin d'en saisir l'essence ...

Et se rappeler qu'il ne s'agit pas seulement d'une danse, mais d'une pratique spirituelle ...                 

Merci de respecter les droits d’auteur de cette danse sacrée, et d’en citer la source, si vous l’utilisez dans vos cours ou ateliers © Minthé 2012 - Contact avec l’auteur minthe@live.fr    

  Aguas Unidas Minthé 2ème matin 023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Danse Sacrée des 7 Directions ™

 

est aujourd'hui le support du projet  

"Be the dance ... "

you want to see in the world !
 
       
   
créé par Minthé pour soutenir les Nations Amérindiennes Natives dans leur combat
 
"IDLE NO MORE", 
 
qui est aussi notre combat, car il concerne non seulement les droits de nos frères et soeurs Amérindiens Natives, mais aussi la protection de la Mère Terre et de ses eaux ...   
 
  'Idle No More' – Around the World   
    
       
Voir les infos sur ces pages :
 
      
Idle no more    espace_002.gif
 
   

                                                                           

              
     
Pour la suite, cliquez ici : Où apprendre la danse ???   espace_002.gif
 
 
 
 
 
C'est le moment de savoir ce que nous voulons pour demain.
Demain commence aujourd'hui ...
 
 
 
Amour et gratitude !
 
 
 
 
Aguas Unidas Minthé 1er matin 011
 
 
Minthé
"Chamane de l'eau", Grand-Mère membre du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales, et de Sisterhood of Planetary Water Rites.
 
 
 
 
   
   
 
 
  

 

 

 

 

 

  Eau-2.gif

 

  

  

  

  

 

     

                                                                     
 
 
2011-10-04 18.05.44
    
  
 
Missionnaire de l'eau, d'origine wallonne,
 
Minthé est connue internationalement comme
  
 
   
 
 
     
Elle marche son chemin avec les
        "   A G U A S   U N I D A S   espace_002.gif
    
    les Eaux Sacrées réunies de la Mère Terre ...
  
 
 
2011-10-04 18.08.46
  
 
 
Minthé est l’initiatrice de
                    
                  B E   T H E   D A N C E ... "    espace_002.gif
you want to see in the world !
          
avec la
          Danse Sacrée des 7 Directions    espace_002.gif  
 
  
 
 et des Cercles de Femmes
                "    F I L L E S   D E   L A   L U N E   E T   D E   L ' E A U   "    espace_002.gif
 
 
 
420220 10150597587925859 683835858 9017440 669864158 n
 
   
       
 
Elle a fondé l'association sans but lucratif
                                                 
                                                     
dont elle est la présidente,
 
 
 
et créé le
                                                 
                                                 
            " A G U A S   U N I D A S   P R O J E C T "    espace_002.gif
 
    pour l'eau en Afrique ...
                                                       
  
                                                     
minthe-mer.jpg  
 
 
Minthé est l'une des Grands-Mères du
 
 
                                                       
et de
 
         " Sisterhood of Planetary Water Rites "   espace_002.gif
 
                                                   
 
IMG_7952.jpg                                                   
 
 
Elle travaille aussi avec le
 
  
      Dr Masaru Emoto   espace_002.gif 
  
                                                   
pour le "Emoto Peace Project",
                                                   
                                                  
 
et avec le
 
            Dr C. Michael Smith (Mikkal)  espace_002.gif  
 
 
pour "Crows Nest Europe".
 
                                                       
 
473571_3557689509397_26279148_o.jpg 
 
                                                     
                          

Elle est aussi praticienne et enseignante Reiki,

 

ainsi que conseillère en Tarot Zen d'Osho.

 

 

 Minthé reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous.

 

 

 

                           
                http://www.aguasunidas.com/    espace_002.gif 
 
         http://lacaravanedessources.minthe.eu/     espace_002.gif  
  
 
 
 
 
 
Retrouvez-la aussi sur facebook :
(cliquer sur l'image)
 
1610763631.729.1925850036.png
                                                                                                     
 
   J'el va fé por l'êwe ...
   Ni guh Izhi chigay nibi onji ...
   I will do it for the water ...
    Lo voy a hacer por el agua ...
   Je le ferai pour l'eau ...
 
                                                     
                                                                                                 
Amour et gratitude !
  
  
                                                      sabu
 Note : cette photo est sous copyright (merci Yannick, et merci à Sabu, sur la photo !)
et a été prise lors de la Cérémonie de l'Eau au Souffle du Rêve dans les Cévennes
 
   
            Retour à la page d'accueil   espace_002.gif 
 
 
 
 
              

Publié dans Idle no more !

Partager cet article

Repost0

IDLE NO MORE

Publié le par minthe.over-blog.com

         
     
MESSAGE DE Minthé - 24/12/12
 
 
24/12/2012, quelque part sur la Terre Mère ...
 
 
J'ai déjà dit que je ne pourrai pas rester bras croises, alors que je peux être utile quelque part sur la Terre ...
 
Aujourd'hui, 4 femmes au Canada se sont levées pour la protection de la Terre Mère et ont créé IDLE NO MORE : http://www.idlenomore.com/     espace_002.gif
  
    
 
INM_DarkPurple_small.jpg 
 
 
 
Elles sont rejointes par Chef Thérésa Spence, de la Nation Attawapiskat, qui a entamé une grève de la faim.
 
Des hommes et des femmes, mais aussi des jeunes du monde entier joignent le mouvement, en particulier depuis ce 21 décembre 2012.
Et pas seulement des Amérindiens !!!
Mais aussi des gens de toutes nations, et peuples, et tribus, et langues !!!
 
 
 
 
Poster by Andrée Cazabon
 
 
 
Pour vous aider à comprendre, quelques textes traduits par des ami(e)s :
 
ici     espace_002.gif
 
 
Nous observons là un nouveau phénomène social et politique international, de la plus haute importance pour notre avenir et notre Planète !
 
 
Hier, je disais "j'entre en résistance", aujourd'hui, je me dresse, et je rejoins mes soeurs dans leur combat.
 
 
Pour la Mère Terre.
Pour l'eau.
Pour les droits des Nations Premières.
Pour nos enfants.
 
 
Aujourd'hui, j'ai décidé d'offrir ce que j'ai reçu en cadeau, pour les soutenir.
Parce que les Nations Premières m'ont aidée à reconnecter avec qui je suis et d'où je viens.
Et pas seulement à moi !!!
 
 
Il est temps de renvoyer l'ascenseur ...
Et de se rappeler que nous aussi, nous sommes des Indigènes sur notre Terre. Une nation autochtone.
 
  
Nous avons des traditions, des terres sacrées, des rituels, et on nous les a enlevés ... et on nous les enlèvera encore si nous ne nous unissons pas !
 
 
Alors, s'il faut que ce soient les femmes qui se lèvent, je me lèverai aussi.
 
 
J'appelle toutes les Filles de la Lune et de l'Eau à me rejoindre.
Et tous les gardiens et gardiennes de la Terre aussi.
 
   
 
Ensemble, nous participerons à ce mouvement en dansant
 
 
   
sur les plages, les bords des rivères ou des lacs ...
 
 
 
be the dance
 
 
Si ce message vous parle, si vous souhaitez nous rejoindre dans cet acte de soutien à nos frères et soeurs dans leur combat, contactez-moi de toute urgence !
 
Le projet s'appelle "Be the dance ... you want to see in the world" (Soyez la danse ... que vous voulez voir dans le monde), basé sur les mots de Gandhi, agrémentés à ma façon ...
  
Nous serons la danse que nous voulons voir dans le monde :
une danse respectueuse du Sacré,
une danse qui foule la Terre Mère avec respect,
qui honore les 7 Directions et les esprits qui s'y trouvent,
une danse vers l'autre, avec l'autre, sans différence aucune, 
une danse de toutes les couleurs !
 
 
Oui, nous entrons dans une nouvelle ère, avec ce 21 décembre 2012 !!!
 
 
J'AI BESOIN D'AIDE !!!
 
 
de quelqu'un pour la traduction (différentes langues), il s'agit déjà de traduire ce texte en anglais, pour le communiquer à nos frères et soeurs, mais ensuite, de traduire les textes du site idle no more et des pages facebook en relation, pour nous tenir au courant, besoin de personnes pour centraliser les infos, dispatcher les textes à traduire ... de personnes qui apprennent la Danse Sacrée rapidement, pour la communiquer à d'autres en flash mob, besoin de vidéos, d'enregistrements, de photos ...
 
 
C'est urgentissime, et nous devons envoyer rapidement à nos frères et soeurs là-bas, non seulement un message, mais des preuves visuelles de notre soutien !!! Je suis en contact avec différentes personnes, Grands-Pères et Grands-Mères autochtones, j'attends votre enthousiasme, votre amour, votre aide ... pour leur dire qu'on est là, et qu'on est debout !
 
 
Toute seule, je ne peux pas !
 
 
Pour la suite, cliquez ici : Be the dance ... avec Idle no more !!!   espace_002.gif
 
 
 
C'est le moment de savoir ce que nous voulons pour demain.
Demain commence aujourd'hui ...
 
 
Je nous aime.
Love and thanks
 
 
 
Aguas Unidas Minthé 1er matin 011
 
 
Minthé
"Chamane de l'eau", Grand-Mère membre du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales, et de Sisterhood of Planetary Water Rites.
 
 
 
 
   
   
 
 
  

 

 

 

 

 

  Eau-2.gif

 

  

  

  

  

 

     

                                                                     
 
 
2011-10-04 18.05.44
    
  
 
Missionnaire de l'eau, d'origine wallonne,
 
Minthé est connue internationalement comme
  
 
   
 
 
     
Elle marche son chemin avec les
        "   A G U A S   U N I D A S   espace_002.gif
    
    les Eaux Sacrées réunies de la Mère Terre ...
  
 
 
2011-10-04 18.08.46
  
 
 
Minthé est l’initiatrice de
                    
                  B E   T H E   D A N C E ... "    espace_002.gif
you want to see in the world !
          
avec la
          Danse Sacrée des 7 Directions    espace_002.gif  
 
  
 
 et des Cercles de Femmes
                "    F I L L E S   D E   L A   L U N E   E T   D E   L ' E A U   "    espace_002.gif
 
 
 
420220 10150597587925859 683835858 9017440 669864158 n
 
   
       
 
Elle a fondé l'association sans but lucratif
                                                 
                                                     
dont elle est la présidente,
 
 
 
et créé le
                                                 
                                                 
            " A G U A S   U N I D A S   P R O J E C T "    espace_002.gif
 
    pour l'eau en Afrique ...
                                                       
  
                                                     
minthe-mer.jpg  
 
 
Minthé est l'une des Grands-Mères du
 
 
                                                       
et de
 
         " Sisterhood of Planetary Water Rites "   espace_002.gif
 
                                                   
 
IMG_7952.jpg                                                   
 
 
Elle travaille aussi avec le
 
  
      Dr Masaru Emoto   espace_002.gif 
  
                                                   
pour le "Emoto Peace Project",
                                                   
                                                  
 
et avec le
 
            Dr C. Michael Smith (Mikkal)  espace_002.gif  
 
 
pour "Crows Nest Europe".
 
                                                       
 
473571_3557689509397_26279148_o.jpg 
 
                                                     
                          

Elle est aussi praticienne et enseignante Reiki,

 

ainsi que conseillère en Tarot Zen d'Osho.

 

 

 Minthé reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous.

 

 

 

                           
                http://www.aguasunidas.com/    espace_002.gif 
 
         http://lacaravanedessources.minthe.eu/     espace_002.gif  
  
 
 
 
 
 
Retrouvez-la aussi sur facebook :
(cliquer sur l'image)
 
1610763631.729.1925850036.png
                                                                                                     
 
   J'el va fé por l'êwe ...
   Ni guh Izhi chigay nibi onji ...
   I will do it for the water ...
    Lo voy a hacer por el agua ...
   Je le ferai pour l'eau ...
 
                                                     
                                                                                                 
Amour et gratitude !
  
  
                                                      sabu
 Note : cette photo est sous copyright (merci Yannick, et merci à Sabu, sur la photo !)
et a été prise lors de la Cérémonie de l'Eau au Souffle du Rêve dans les Cévennes
 
   
            Retour à la page d'accueil   espace_002.gif 
 
 
 
 
              

Publié dans Idle no more !

Partager cet article

Repost0

7 directions ... Apprendre la danse ...

Publié le par minthe.over-blog.com

 
 danse2
 
 
     

La danse des 7 directions est une danse sacrée.

Une danse entre nous et l’Esprit.

Une prière de nos âmes et de nos corps.

Pour les Esprits des 7 directions. 



 - Minthé

 

Transmise en vision à Minthé, guidée par l'Esprit ...
Cette danse est une offrande, une cérémonie, un appel aux directions, un voyage ...

Elle va parcourir le monde, pour être dansée sur les plages, au bord des rivières, autour des lacs ... par les hommes, les femmes, et les enfants !

Une cérémonie pour l'eau, pour la Terre Mère.
Née sur notre terre celte, et offerte pour l'unité, pour la paix et l'harmonie.


Comment apprendre la Danse Sacrée des 7 Directions™ espace_002.gif ?
 
 
 
 
1ère étape :
 
Vous désirez apprendre la chorégraphie pour rejoindre un groupe et danser en cérémonie, sur une plage, ...
 
 
Afin de vous aider à apprendre vite les mouvements (même si c'est bien peu à côté de tout ce qu'il y a à apprendre autour de cette danse ...) voici quelques adresses de personnes qui ont déjà pratiqué cette danse, et qui sont d'accord de la montrer à d'autres.  Cette liste sera mise à jour régulièrement.
Un cd est également disponible, pour vous préparer.  Il n'est évidemment pas obligatoire, mais il vous aidera.
Une vidéo a aussi été réalisée :
 
 
Les adresses :
 
Catherine (Suisse - Cheyres) : cathy07260@yahoo.fr
Bénédicte (Belgique - Bruxelles) : becoenraets@skynet.be
Sandy-Loup (région Dijon) sandyloup@orange.fr
Sylvie (France - Paris) : syldoda@gmail.com    
Sylvia (Belgique - Liège et Bruxelles) : seestrauw@hotmail.com   
Ophélie (Vesoul) : ophelie.marion@netcourrier.com  
 
Si vous connaissez la danse déjà, et êtes disposée à la transmettre, de façon toute simple, à quelqu'un dans votre région, contactez : Minthe@live.fr  
 
 
 
danse1     
     
     
 
Le cd
 
Ce cd n'est pas un cd de musique à écouter, c'est un enseignement, un support pour nous aider à nous préparer à danser la 
  
Pour nous aider à connecter avec les Esprits des Directions, à comprendre l'essence même de cette danse, de cette prière en mouvement.
 
Il contient :
     
- Quelques mots d'explication de Minthé sur la création de la danse, mais aussi sur la chorégraphie.
     
- Une prière amérindienne offerte par Mikkal et dédiée aux Aguas Unidas, les Eaux Sacrées réunies de la Terre Mère
     
- une série de 10 morceaux de musique compilées et enregistées artisanalement, avec la voix de Minthé pour guider la danse, et dont les 9 premiers constituent la préparation, et le dixième est la
     
 
Le cd est aujourd'hui disponible, avec une jolie pochette, et quelques mots de prière aux 7 Directions ...
 
 
cdd.jpg     
  
     
     
     
Il est expressément demandé de ne pas le copier , la participation demandée    (15 euros) soutient le travail de Minthé pour l'eau !
Vous pouvez vous le procurer en écrivant à  : aguas.unidas.minthe@gmail.com
     
     
     
 
 
danse4
   
 
 
 
2ème étape :
 
       
Vous désirez apprendre la danse plus en profondeur, afin de pouvoir la danser en conscience, ou de la conduire en groupe, lors de cérémonies ou dans vos cours et ateliers ... 
 
Il est indispensable de vous former,  au minimum une journée, soit lors d'un stage, soit lors d'une journée spéciale danse . 
Plusieurs journées ont lieu prochainement avec Minthé :
 
Voir le calendrier     espace_002.gif
 
     
  
 
 
  danse3 
 
   
 
3ème étape :
 
Vous désirez devenir formateur, enseigner non seulement le mouvement de la danse mais aussi toute la préparation, et utiliser le cd dans vos cours et ateliers, connecter en profondeur avec les 7 Directions, travailler sur vous-mêmes pour avancer sur votre chemin      .
   
Minthé a créé pour cela des cours approfondis, appelés Ecole des 7 Directions. Vous en trouverez le détail sur la page 7 Directions    espace_002.gif
 
Voir le calendrier  espace_002.gif
 
         
La prochaine session a lieu le week-end du 11 et 12 mai en Drôme :
 
L'est, le renouveau ...  
 
 
 
Pour la suite, cliquez ici : Les rendez-vous espace_002.gif
       
       
 
C'est le moment de savoir ce que nous voulons pour demain.
Demain commence aujourd'hui ...
 
      
Love and thanks 
Amour et gratitude !

 
Aguas Unidas Minthé 1er matin 011
    
 
Minthé
     
     
                    

 

 

 

      

  Eau-2.gif

 

  

  

  

  

 

     

                                                                     
 
 
2011-10-04 18.05.44
    
  
 
Missionnaire de l'eau, d'origine wallonne,
 
Minthé est connue internationalement comme
  
 
   
 
 
     
Elle marche son chemin avec les
        "   A G U A S   U N I D A S   espace_002.gif
    
    les Eaux Sacrées réunies de la Mère Terre ...
  
 
 
2011-10-04 18.08.46
  
 
 
Minthé est l’initiatrice de
                    
                  B E   T H E   D A N C E ... "    espace_002.gif
you want to see in the world !
          
avec la
          Danse Sacrée des 7 Directions    espace_002.gif  
 
  
 
 et des Cercles de Femmes
                "    F I L L E S   D E   L A   L U N E   E T   D E   L ' E A U   "    espace_002.gif
 
 
 
420220 10150597587925859 683835858 9017440 669864158 n
 
   
       
 
Elle a fondé l'association sans but lucratif
                                                 
                                                     
dont elle est la présidente,
 
 
 
et créé le
                                                 
                                                 
            " A G U A S   U N I D A S   P R O J E C T "    espace_002.gif
 
    pour l'eau en Afrique ...
                                                       
  
                                                     
minthe-mer.jpg  
 
 
Minthé est l'une des Grands-Mères du
 
 
                                                       
et de
 
         " Sisterhood of Planetary Water Rites "   espace_002.gif
 
                                                   
 
IMG_7952.jpg                                                   
 
 
Elle travaille aussi avec le
 
  
      Dr Masaru Emoto   espace_002.gif 
  
                                                   
pour le "Emoto Peace Project",
                                                   
                                                  
 
et avec le
 
            Dr C. Michael Smith (Mikkal)  espace_002.gif  
 
 
pour "Crows Nest Europe".
 
                                                       
 
473571_3557689509397_26279148_o.jpg 
 
                                                     
                          

Elle est aussi praticienne et enseignante Reiki,

 

ainsi que conseillère en Tarot Zen d'Osho.

 

 

 Minthé reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous.

 

 

 

                           
                http://www.aguasunidas.com/    espace_002.gif 
 
         http://lacaravanedessources.minthe.eu/     espace_002.gif  
  
 
 
 
 
 
Retrouvez-la aussi sur facebook :
(cliquer sur l'image)
 
1610763631.729.1925850036.png
                                                                                                     
 
   J'el va fé por l'êwe ...
   Ni guh Izhi chigay nibi onji ...
   I will do it for the water ...
    Lo voy a hacer por el agua ...
   Je le ferai pour l'eau ...
 
                                                     
                                                                                                 
Amour et gratitude !
  
  
                                                      sabu
 Note : cette photo est sous copyright (merci Yannick, et merci à Sabu, sur la photo !)
et a été prise lors de la Cérémonie de l'Eau au Souffle du Rêve dans les Cévennes
 
   
            Retour à la page d'accueil   espace_002.gif 
 
 
 
 
              

Publié dans Idle no more !

Partager cet article

Repost0