Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

LE CYGNE – animal totem

 

cygne.jpg

 

Les mots-clefs de la médecine du cygne sont grâce, confiance et fidélité. Le cygne se déplace avec infiniment de grâce sur l'eau comme dans les cieux. Ceci est le signe extérieur de la confiance qui l'habite. Dans le monde spirituel des Premières Nations, le cygne est associé à la médecine du voyage chamanique, voyage dans lequel il faut souvent se lancer sans savoir ce que nous allons trouver dans les vortex d'énergie qui séparent les différents mondes et dimensions spirituels.

Pour bien comprendre cette médecine, citons une petite histoire tirée des Cartes Médecine de Jamie Sams.

Petite Cygne, toute jeune, volait pour la première fois dans le monde du rêve en regardant vers le futur. Elle se reposa un moment dans la fraîcheur de l'étang, cherchant l'entrée de l'avenir. C'était pour elle un moment de confusion, car elle savait s'être retrouvée dans le monde du rêve par accident.

Elle était un peu intriguée par le paysage. Comme elle regardait par-delà la montagne sacrée de son étang, elle vit un trou noir immense et qui spiralait.

Libellule volait par là. Petite Cygne l'arrêta pour lui demander ce dont il s'agissait. Libellule répondit :

"C'est l'entrée des autres dimensions de l'imagination. Pendant de nombreuses lunes, j'ai été la gardienne de cette porte. Si tu veux entrer, tu dois en demander la permission et mériter le droit d'y aller."

Petit cygne hésitait. Elle demanda à Libellule ce qu'il fallait faire. Celle-ci répondit :

"Tu dois être prête à accepter tout ce que l'avenir te réserve, sans chercher à modifier le plan du Grand Esprit."

Petite Cygne regarda son petit corps disgracieux et dit : "Je serais enchanté de m'accorder avec le plan du Grand Esprit, je vais m'abandonner au flux mystérieux..."

Libellule, satisfaite, activa sa magie afin de briser l'illusion de l'étang, et Petit Cygne se vit attirée dans un tourbillon. Plusieurs jours plus tard, le cygne réapparaît, plein de grâce, dans toute sa Blancheur,  il promène son long cou sur les eaux. La libellule en est abasourdie !  Cygne, que t'est-il arrivé ! s'exclame-t-elle. Le cygne sourit et dit : Libellule, j'ai appris à abandonner mon corps à la puissance du Grand Esprit et j'ai été transportée là ou vit l'avenir.  J'ai vu plein de merveilles au sommet de la Montagne sacrée ;  ma foi et mon abandon m'ont permis de changer, j’ai appris  à accepter l'état de grâce. La libellule partagea la joie du cygne.  Le cygne raconta à la libellule bien des merveilles qui résident au delà des illusions.   Par sa guérison et son abandon à l'état de grâce,  le cygne mérita le droit d'entrer dans l'espace du rêve.  Voilà comment on entre dans l'espace du rêve.  Nous pouvons apprendre à nous abandonner au rythme de l'univers.  La médecine du cygne nous apprend à parcourir tous les niveaux de conscience,  à ne résister à aucun niveau de conscience et  à faire confiance à la protection du Grand Esprit.  Les adeptes du cygne ont la capacité de voir l'avenir, de s'abandonner à la puissance du Grand Esprit  et d'accepter les guérisons et les transformations qui s'opèrent dans leur vie.

 

Nous avons tous une essence divine. La médecine du cygne symbolise notre confiance en cette étincelle divine. Cet aspect de nous est parfait et ne change jamais elle reste toujours immuable, inaltérable et comporte toutes les instructions qui peuvent faire de nous des dieux et des déesses.  Du fait de cette confiance, le symbole du cygne accompagne certains rêveurs, qui doivent apprendre en confiance à se déplacer dans les dimensions et les mondes parallèles. Cette confiance en l'élément divin leur permet de ne pas résister et de se sentir partout en sécurité.

Au-delà du rêve même, ceux qui ont la médecine du cygne connaissent cette habileté toute particulière consistant à être conscients dans les états modifiés de conscience et à développer à des degrés très importants leur puissance intuitive. Ils ont souvent la capacité de voir l'avenir et de l'accepter, ce qui permet d'attirer la transformation dans leur vie et la grâce dans celle des autres.

Nous avons tous à un certain degré la capacité de comprendre l'avenir. Faire appel à la médecine du cygne, sans résistance, dans la détente, permet d'augmenter cette capacité. Cette médecine nous enseigne à aller dans le sens du courant, à être attentifs à nos intuitions, à celles que notre corps nous transmet, et à honorer notre côté féminin et intuitif.

Cette confiance et cette stabilité, traduites extérieurement par la grâce, permettent encore aux cygnes de s'accoupler et de demeurer avec le même partenaire toute la vie durant. Il n'est pas plus grand bonheur ni plus grande source de stabilité que de vivre avec une personne en qui nous avons confiance et qui a confiance en nous. Aussi ceux qui ont la médecine du cygne font-ils de très bons parents, qui savent instiller à leurs enfants la confiance en eux-mêmes et la confiance en la vie. Ainsi dotés, ces enfants se déplacent, grandissent et évoluent dans leur vie avec grâce.

 

Aigle Bleu

http://www.aiglebleu.net/article-le-cygne-animal-totem-121321590.html

 

Le Cygne

Fluidité Intuition Rêve Grâce Beauté intérieure.

Quand le cygne se présente dans notre vie, c’est souvent signe ;-) que de nouveaux mondes et de nouveaux rêves sont sur le point de s’ouvrir, de s’offrir à nous.

Nous sommes intuitives et intuitifs. Nous avons la capacité de sentir ce qui nous attend. Honorons et écoutons notre intuition, nos « feelings », notre sixième sens. De par son air digne et gracieux, il nous rappelle qu’en nous réside grâce et beauté intérieure. Il nous encourage à les laisser rayonner et ainsi oser laisser les autres les remarquer. Lui qui glisse gracieusement sur l’eau nous appelle à l’imiter, à avancer doucement et fluidement sur les courants que nous offre la Vie. Combattre le courant de notre rivière nous épuisera et ne nous servira à rien. Il nous incite à essayer de nouvelles choses, à oser, à sauter à l’eau, à agrandir notre cercle, notre zone habituelle. Mais il nous chuchote de le faire avec équilibre, à penser à notre sécurité et notre bien-être, à oser donner le temps aux choses lorsque nécessaire. À faire confiance aux courants de notre rivière personnelle, à accueillir les transformations de la Vie et à honorer la cadence avec laquelle elles s’offrent à nous. Se rappeler que tout est parfait. Et que le temps fait bien les choses…

Tout comme le « vilain » petit canard du conte d’Andersen, le cygne de cette histoire nous rappelle qu’en temps et lieu notre transformation s’effectuera, d’une façon parfois surprenante pour nous ainsi que pour ceux qui nous entourent. Le cygne de ce conte, ayant été couvé par une canne, croyait fermement (ainsi que tout son entourage) qu’il était un affreux caneton étant donné qu’il était si différent de ses frères et soeurs. L’avenir lui révéla le contraire. cygne (2) illutration de Monika Laimgruber La beauté réside en chaque être et en chaque chose. Parfois les apparences sont bien trompeuses et nous gagnons à poser un regard différent…

Quel bel allié que ce cygne qui nous invite à l’équilibre et qui nous encourage à entrevoir de nouvelles façons de penser, de respirer et de bouger dans le sens de la Vie.

http://www.ladeessejoyeuse.com/tag/animaux/page/2/

 

 

Published by minthe.over-blog.com - Animaux totems

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil

 

Descendez avec le curseur dans cette colonne

pour voir toutes les activités proposées

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Minthé et les Aguas Unidas

 

 

Minthé

 

Les Aguas Unidas

 

La Danse Sacrée des 7 Directions

 

Calendrier

 

Boutique

 

Avertissements

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les projets de Minthé 

 

 

Le Projet "Aguas Unidas"

de l'eau potable pour tous ...

Un projet pour amener des puits d'eau potable là où elle n'est pas présente, essentiellement en Afrique.

En partenariat avec "Charity Water"

 

Le Projet de Paix Emoto

pour éveiller les enfants à la conscience de l'eau.

Minthé est responsable de l'édition francophone du livret "Les Messages de l'Eau" à destination des enfants.

 

I stand with Standing Rock

No DAPL - oléoducs

Arrêter le "black snake" (serpent noir) ...

 

L'eau n'est pas une poubelle

Des actions pour le nettoyage des eaux et des plages

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Consultations individuelles

 

 

Plus d'infos

 

Conversation avec l'eau

 

Soin chamanique

 

Coaching chamanique

 

Lecture du Tarot Zen d'Osho

 

Reiki

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Ecole des 7 Directions Sacrées 

 

Apprentissage chamanique de base, axé sur la Roue de Médecine amérindienne

 

 

 

A propos de l'Ecole des 7 Directions Sacrées

 

 


Ardèche :

 


-  L'Ouest - la mort

    du 24 au 26 novembre 2017 

 

 

-  le Nord - les Ancêtres

    du 09 au 11 mars 2018 

 

 

-  le Père Ciel - nos guides

    du 22 au 24 juin 2018 

 

 

-  la Mère Terre - l'ancrage

    du 23 au 25 novembre 2018

 

 

et ainsi de suite ...

 

 

 

Est France - Suisse :

 

 

-  la 7ème Direction - notre coeur

    du 08 au 10 septembre 2017 

 

 

-  L'Est - les nouveaux chemins

   du 02 au 04 mars 2018

 

 

-  Le Sud - l'enfant intérieur

   du 25 au 27 mai 2018

 

 

-  L'Ouest - la mort

   du 07 au 09 septembre 2018

 

 

-  Le Nord - les Ancêtres

   du 16 au 18 novembre 2018

 

 

et ainsi de suite ...

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Tradition des Porteuses d'Eau

"Filles de la Lune et de l'Eau"

 

en Ardèche (07)

 

des stages uniquement réservés aux femmes, organisés par la Caravane des Sources

 

 

 

A propos de l'Initiation

 

 

2017 :

 

 

-  Du 09 au 12 novembre 2017

 

 

2018 :

 

 

-  Du 05 au 08 avril 2018

 

 

-  Du 04 au 07 octobre 2018

 

 

 

 

* * *

 

 

 


Sacred Breathwork

 

 

Qu'est-ce-que le Sacred Breathwork™ ?

 

 

2017 :

 

 

-  En Isère, du 21 au 24 septembre 2017

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Ardèche, du 13 au 15 octobre 2017 

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 05 au 10 décembre 2017

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

2018 :

 

 

-  En Ardèche, du 23 au 25 février 2018

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 22 au 25 mars 2018

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Isère, du 05 au 10 juin 2018

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

-  En Ardèche, du 02 au 05 juillet 2018

   (mini-intensif 3j)

 

 

-  En Isère, du 20 au 23 septembre 2018

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Ardèche, du 19 au 21 octobre 2018

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 04 au 09 décembre 2018

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Transe-danse et voyages chamaniques

 

 

en Ardèche (07)

 

 

Dimanche 30 juillet 2017

 

 

Dimanche 1er octobre 2017

 

 

Dimanche 28 janvier 2018

 

 

Dimanche 1er avril 2018

 

 

Dimanche 22 juillet 2018

 

 

Dimanche 14 octobre 2018

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Conférences

 

 

Jeudi 20 juillet 2017 à Harmonic Festival (Trigance-83)

 

 

Jeudi 7 septembre à Moutier (Suisse)

 

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Cérémonie mondiale pour la paix

 

En connexion avec les gardiennes des Aguas Unidas, tous les 1ers jours du mois, partout dans le monde 

 

Plus d'infos ici

 

Témoignages

 

Prière pour la médecine de l'eau (Minthé)

 

La grande invocation (Dr Masaru Emoto)

 

La Danse Sacrée des 7 Directions (Minthé)

 

Chants de l'eau (divers)

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Evènements

 

 

Tournée "Stand up with Standing Rock" en Europe

 

Harmonic Festival à Trigance (83) du 20 au 23 juillet 2017

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les témoignages, interviews, reportages

 

 

Oh Shinnah Fast Wolf

 

Aigle Bleu

 

Dr C. Michael Smith, Ph. D. (Mikkal)

 

Bernard Tabanous

 

Quelques témoignages

 

Vidéos et reportages

 

Portrait de Minthé dans People Act Magazine

par Marion Calviera

 

Interview de Minthé dans People Act Magazine

à propos de Standing Rock

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Actualités - Protection de l'eau :

 

Standing Rock Nord Dakota

Tournée "Stand up with Standing Rock" en Europe

A few words in english about Standing Rock support

Interview de Minthé à propos de Standing Rock

Projet "Water is life"

Oléoduc outaouais de Transcanada

Noyon Mountain en Mongolie

Projets miniers en Bretagne

Femmes debout pour la Paix

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Newsletter du mois

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les animaux médecine

 

 

La roue de médecine des animaux totems

 

Le papillon

 

L'araignée

 

La tortue

 

La chouette

 

Le cygne

 

Le serpent

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les sabbats

 

 

Païenne - Selena Fox

 

31 octobre - Samhain

 

21 décembre - Yule

 

1er février - Imbolc

 

20 mars - Ostara

 

1er mai - Beltane

 

21 juin - Litha

 

1er août - Lammas

 

22 septembre - Mabon

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

 

 

 

Hébergé par Overblog