Conférences

Animaux de pouvoir

Partager

 
 
 dole44               
 
 
 
Quelques photos du festival chamanique organisé par le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales en 2013,
et d'ores et déjà, l'annonce du prochain festival en 2014 !
Merci aux photographes !!!
 
Un diaporama :
 
     
 
Voir le compte rendu   ==)  ici  
 
Quelques vidéos :   
 
 
 
 
 
  
      
 
 
   
   
 
 
 
Créé avec la bénédiction de Grand-Père William Commanda, aîné Algonquin, et suite à la vision de Patrick Dacquay, grâces leur soient rendues à tous deux, le Cercle de Sagesse Chamanique européen, aujourd'hui appelé CERCLE DE SAGESSE DE L'UNION DES TRADITIONS ANCESTRALES, organise son 7ème Festival Chamanique dans le Jura, à Dole, du 24 au 27 avril 2014. Quelques explications ...
 
    
Dole36
 
Une petite présentation ... : 
Depuis trois ans, je participais en assistant au rassemblement des peuples autochtones du Nord de l’Amérique du Nord (Nord des USA et Canada).
Ce rassemblement a lieu tous les ans à Maniwaki. Ce territoire Indien est à la frontière anglophone et francophone canadienne. Il est modelé de lacs et de petites montagnes. Fondu au milieu d’immenses forêts canadiennes, ce lieu de cérémonie est le centre du réveil de la spiritualité amérindienne. Il y a bien longtemps, William COMMANDA reçut en rêve la mission de rassembler les peuples amérindiens dispersés dans leurs multiples territoires. Il incarna la renaissance de la Tradition Rouge en instituant un Conseil de Sages. Plus tard, il créera, le premier week-end du mois d’août, un grand rassemblement afin de pouvoir témoigner de la culture spirituelle des peuples premiers de l’Amérique du Nord. Grand-Père William, qui est décédé à l’âge de 92 ans en 2011, est un Sage inspiré qui consacra sa vie à rassembler son peuple, tout en ouvrant sa Tradition à toutes les autres cultures et plus particulièrement au peuple des Blancs.
 
 grandfather-commanda.jpg      
 
Mes premières participations à cet évènement furent en spectateur enthousiaste. Je participais aux huttes de sudation, aux danses et aux chants avec une immense joie baignée de gratitude. Je me sentais étrangement chez moi, dans ma famille. Par la suite, on me demanda de témoigner de la Tradition Celte, ce que je fis avec bonheur. Je n’oublierais jamais le jour où un Grand-Père Inuit vint me demander un soin. Il avait rêvé que cette cérémonie devait avoir lieu et que je devais en être le protagoniste. J’acceptai avec quelques craintes de ne pas être à la hauteur de sa demande et de son attente. La cérémonie eut lieu et le vieux Sage me remercia et honora les Esprits. Je vécus cet évènement comme une reconnaissance des Ancêtres Rouges. C’est dans ce contexte que je fis un rêve bouleversant. Il m’était demandé de retourner dans mon pays et de créer un Cercle de Sagesse en m’inspirant du Conseil d’Anciens qui présidait au rassemblement de Maniwaki. Il m’était également proposé d’initier un Festival du Chamanisme afin de témoigner de la renaissance du Chamanisme en Occident.
J’étais bouleversé car je me sentais incapable d’entreprendre une telle tâche. Mes épaules me semblaient bien frêles et, qui plus est, je ne faisais partie d’aucune structure qui aurait pu m’aider pour entreprendre une telle œuvre. Mais la vie, quand les Esprits le décident, nous apporte toutes les clés et le soutien dont nous avons besoin. L’avenir me le confirma et je pus bâtir les fondations de ce qui m’était alloué.
     
 
dole65 
  
Par la suite, j’ai rencontré dans mes nombreux voyages, d’autres Frères de la Terre qui ont reçu aussi ces rêves curieux et ils ont constitué, dans leur pays, des Cercles de Sagesse ou des Conseils d’Anciens comme cela leur a été demandé.
Notre période est merveilleuse car elle est porteuse de nombreux changements décisifs pour le salut de notre civilisation humaine.
Je rentrai en France et je décrochai mon téléphone pour contacter ceux qui participaient du Chamanisme en francophonie européenne. Ils n’étaient pas si nombreux que cela. Il me fallut un an pour convaincre le peu de Chamans francophones de reconstruire un Cercle de Sagesse. 
 
dole40 
  
Nous pûmes nous retrouver en février 2007 dans le Haut-Jura, à la frontière Suisse.  Cet évènement reste mémorable. Quelle joie d’être un acteur dans cette extraordinaire renaissance de la Tradition Ancienne. Douze Chamans et enseignants en Chamanisme étaient présents. Deux jours de cérémonies et de débats débouchèrent sur la création d’un Cercle de Sagesse et de l’impérieuse nécessité d’initier un Festival du Chamanisme qui regrouperait, autour de la Tradition Occidentale, tous les Chamanismes des cinq continents.
Mon rêve prenait forme. Et ma joie fut indescriptible quand, en mars 2008, le 1er Festival du Chamanisme eut lieu au bord de la Méditerranée.
Un an après, je refis un voyage à Maniwaki où je rendis compte de mon travail à Grand-Père William qui, heureux, m’encouragea dans ma mission et dans mes efforts.
Soutenu moralement par ce Sage, je continuai l’œuvre comme un ouvrier participe à l’édification d’un chantier.
  
 dole14 
  
Aujourd’hui, deux Cercles en Europe francophone témoignent du Chamanisme et deux Festivals participent à faire connaitre la Sagesse Ancestrale. Je ne peux que me réjouir de l’évolution d’un rêve qui ne partait de rien.
...
 
Quel bonheur de voir toutes ces Traditions s’unir dans une cérémonie commune ! Quelle joie de voir renaître les pratiques originelles qui ont été et qui demeurent les racines de notre culture humaine. C’est un énorme espoir pour l’avenir de l’humanité qui aspire aussi à retrouver ses racines. Ce Festival est une sorte de laboratoire où se fabrique l’avenir d’une société nouvelle, plus fraternelle, plus authentique et moins éloignée des valeurs Ancestrales. C’est aussi un lieu où les humains éloignés d’eux-mêmes retrouvent qui ils sont et renouent avec leur être profond
  
dole88 
 
Un Manifeste fut rédigé par certains des membres du Cercle et même si ce Manifeste est amené à évoluer, il demeure un document fondateur de la renaissance du Chamanisme Occidental.
Patrick Dacquay
 
         
dole18.jpg 
 
 
Du 24 au 27 avril 2014, le Cercle de Sagesse fondé
    
avec la bénédiction de Grand-Père William Commanda
 
aujourd'hui devenu
 
Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales,
     
organise à DOLE son
 
 
 7ème Festival du chamanisme.
 
 
dole90
     
 
Avec la présence de représentants du monde   
 
Tambours Soins Chamaniques Voyage de l’Âme Feux Sacrés Rituels Ancestraux Divination Huttes de Sudation Concerts Arts Chamaniques Table Ronde FESTIVAL DU FILM CHAMANIQUE
http:// www.cercledesagesse.com/ 

Domaine Château Bellevue (A 1h30 de Lyon, 1h de Genève et de Dijon)
Adresse : Chemin des Bonnelles - 39700 Chatenois (Dole)
  
Réservations : 03 84 72 82 35 - info@DomaineChateauBellevue.com
     
 
   
dole23   
 
 
   
HÉBERGEMENT :

AU DOMAINE CHÂTEAU BELLEVUE
Hébergement uniquement en camping avec sanitaires (au pied du château).    

détails à venir ...

*
 
HÔTELS à proximité, chambres d’hôte, mobil-homes...
http://www.tourisme-paysdedole.fr/ 

Tel 03 84 72 11 22 - mail : info@tourisme-paysdedole.fr
 
   

RESTAURATION :


RESTAURANT DU CHÂTEAU :
CAFÉTÉRIA
détails à venir ...   
         
PASSEPORT CHÂTEAU :

Vous pouvez aussi opter pour le passeport château, pratique et économique :
Forfait
Ce forfait ne comprend pas le droit d’entrée au festival (voir ci-dessous)
   
détails à venir ...   
 
 
FRAIS DE PARTICIPATION AU FESTIVAL :

Malgré la participation de nombreux bénévoles, l’importance des frais de déplacements et délégations, des frais de location et des nombreux investissements nous obligent à vous demander d’être co-gestionnaire de ce Festival en acquittant un droit d’entrée qui donne accès à toutes les activités.
(ce droit d’entrée ne comprend ni hébergement ni repas)
 
détails à venir ...   
 
 
INFOS PRATIQUES et RÉSERVATIONS :

Devant l’importance de l’évènement et l’engouement qu’il suscite, il est vivement conseillé de réserver à l’avance votre hébergement et repas (ou votre passeport château), ainsi que votre entrée au Festival.
 
Réservations en ligne :    
 
Vous trouverez sur le site du Domaine Chateau Bellevue tous les détails utiles, ainsi qu’un plan pour nous rejoindre sans encombre !        
 
Chemin Des Bonnelles
F - 39700 Chatenois | FRANCE
++33 (0)3 84 72 82 35
   
Website : www.domainechateaubellevue.com        
 
Email : info@domainechateaubellevue.com        
 
   
 
 dole74
 
 
   
INFOS autres sur l’événement et le CERCLE DE SAGESSE de l’Union des Traditions Ancestrales :
 
   
Contact : Minthé minthe@live.fr
 
 
   
 dole95
 
   
 
Appel à bénévoles
                   
Cliquer ici      
             
 
 
 Covoiturage :
                  
Offres et demandes : Cliquer ici         

      
     
dole109
       
               
 
 
 Plus d'infos sur le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales :
 
 ici   
 
 
 
dole1
 
 
 
   
   
       
  
 
  
  
  
  
 
     
                                                                     
 
 
2011-10-04 18.05.44
    
  
 
Missionnaire de l'eau, d'origine wallonne,
   
Minthé est connue internationalement comme  
  
 
   
 
 
     
Elle marche son chemin avec les
 
 
        "   A G U A S   U N I D A S  
    
    les Eaux Sacrées réunies de la Mère Terre ...
  
 
 
2011-10-04 18.08.46
  
 
 
Minthé est l’initiatrice de
                    
                  "  B E   T H E   D A N C E ... "   
you want to see in the world !
            
avec la
 
                   Danse Sacrée des 7 Directions          
    
 
 
 et des
 
 
Cercles de Femmes
 
                  " F I L L E S   D E   L A   L U N E   E T   D E   L ' E A U   "   
 
 
 
420220 10150597587925859 683835858 9017440 669864158 n
 
   
       
 
Elle a fondé l'association sans but lucratif
                                                 
                                                     
                                                 
dont elle est la présidente,
 
                                   
 
et créé le
                                                 
                                                 
            " A G U A S   U N I D A S   P R O J E C T "    
 
    pour l'eau en Afrique ...
                                                       
  
                                                     
minthe-mer.jpg  
 
 
Minthé est l'une des Grands-Mères de
   
            "  Sisterhood  of  Planetary  Water  Rites   "  
 
 
Elle est également barde, membre de
     
       " l' O B O D
                                         
   (Ordre des Bardes, des Ovates et des Druides) 
 
                                             
et du
                                             
                                                                                                                                                                                                                 
 
                                         
IMG_7952.jpg                                                   
 
 
Elle travaille aussi avec le
                                         
                Dr Masaru Emoto     
  
                                         
pour le "Emoto Peace Project",
                                                   
                                                                                                     
                                         
et avec le
                         
 
            
                                                                                                   
  psychologue jungien et guérisseur d'origine Cherokee,
                                           
pour "Crows Nest Europe".
 
                                                       
 
473571_3557689509397_26279148_o.jpg 
 
                                                     
                          
Elle est praticienne et enseignante Reiki,
 
 et conseillère en Tarot Zen d'Osho.
 
 
 Minthé reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous.
 
 
  dole69
                                                 
 
                                                                            
                http://www.aguasunidas.com/     
 
         http://lacaravanedessources.minthe.eu/       
  
 
 
 
 
 
   Facebook :
(cliquer sur l'image)
 
                                                                                                     
 
   J'el va fé por l'êwe ...
   Ni guh Izhi chigay nibi onji ...
   I will do it for the water ...
    Lo voy a hacer por el agua ...
   Je le ferai pour l'eau ...
 
                                                     
                                                                                                 
Amour et gratitude !
  
  
                                                      sabu
 Note : cette photo est sous copyright (merci Yannick, et merci à Sabu, sur la photo !)
et a été prise lors de la Cérémonie de l'Eau au Souffle du Rêve dans les Cévennes
 
   
            Retour à la page d'accueil    
 
 
 
 
              
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés