Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

 

Merci aux différentes personnes qui contribuent à la traduction !!!

Il y a encore beaucoup de travail, vous pouvez trouver les textes à traduire sur ma page facebook http://www.facebook.com/Minthe     espace_002.gif

ou contactez Eva moraleva@sunrise.ch

 

 

 

idle nomore 

     

 

Auteur inconnu (je fais des recherches) :

 

Le Chef Theresa Spence, une leader aborigène canadienne de la communauté de Attawapiskat, communauté retirée du Nord de l’Ontario a entamé un jeûne depuis le 11 décembre. Elle s’est juré de continuer jusqu’à ce que le Premier Ministre s’engage à rencontrer les leaders Natifs afin d’aborder plusieurs doléances, notamment celles qui concernent la législation qui pèse lourdement sur les droits des natifs à conserver leur terre.

Spence est au cœur d’un mouvement de protestation des aborigènes canadiens sans précédent, mouvement appelé « Idle no More » qui a démarré avec 4 femmes dans la province de Saskatchewan sur la question de revalorisation du budget d’état. Ce budget accepté plus tôt ce mois ci réduit le portefeuille destiné à l...’environnement et à la protection des lacs, des rivières et facilite l’accès à la vente des réserves naturelles.

Des « flash mob » protestataires aux tambours et danses traditionnelles ont surgi dans des douzaines de centres commerciaux à travers tout le Nord de l’Amérique. Des rassemblements ont eu lieu, des marches et d’importants blocus de groupes aborigènes et supporters ont émergé d’endroits aussi éloignés que la Nouvelle Zélande et le Moyen Orient. La campagne a pour but d’attirer l’attention sur les conditions effroyables de vie que connaissent dans le pays plus de 1.2 millions de natifs, notamment la pauvreté, l’eau non potable, les taudis, les addictions et le taux de suicides. Le constat de Spence est sans appel : elle est à bout de patience. « Je sais que les gens ont du mal à comprendre ce que je fais mais j’agis pour lutter contre ce que vit notre peuple.

Cela doit cesser et je suis disposée à jeuner jusqu’à ce qu’une rencontre ait lieu. Même si je ne le fais pas, d’autres le feront à ma place. Comme j’ai l’habitude de le dire, je suis prête à mourir pour le peuple des Nations premières parce que leur souffrance a assez duré. Pourquoi ont ils si peur de nous rencontrer ? » lance t-elle. En 2008, le Premier Ministre Harper s’est excusé au nom des représentants de l’Etat Canadien pour avoir forcé 150000 enfants aborigènes à se rendre à l’école, ou la plupart ont été abusés.

Pendant ce temps, avec l’aide sociale des médias, le mouvement Idle no More a pris de l’ampleur de la même manière qu’a grandi le premier camp « Occupation Wall Street. « Cela a pris des proportions que nous étions loin d’imaginer. » a constaté Sheelah Mc Lean, une éducatrice de l’Université de Saskatchewan et qui a été l’une des 4 femmes qui a lancé le slogan « Idle no More ». « Ce que ce mouvement est censé provoquer c’est la prise de conscience des inégalités qui devrait d’ailleurs indigner chacun d’entre nous sur ce qui est en train de se passer au Canada. Chaque Canadien devrait être indigné. »

 

 

***

 

Extrait de Ottawacitizen.com :

 

Le mouvement Idle No More, qui a balayé le pays pendant les vacances, a pris la plupart des Canadiens, y compris le Premier ministre Stephen Harper et son gouvernement conservateur, par surprise.

Cela ne veut pas dire que les Canadiens n'ont jamais vu une manifestation des autochtones avant, comme la plupart d'entre nous se rappellent d'Oka, de Burnt Church et Ipperwash. Mais la plupart des Canadiens ne sont pas habitués à ce genre d’effort soutenu, coordonné et national comme nous l’avons vu dans les dernières semaines - du moins pas depuis 1969. 1969 a été la dernière fois que le gouvernement fédéral a présenté un plan d'assimilation pour les Nations Premières. Il a été battu alors par l'opposition farouche des autochtones, et il semble que le plan agressif d’assimilation législative de Harper se heurtera à une résistance encore plus féroce.

Afin de comprendre le pourquoi de ce mouvement, il est nécessaire de comprendre comment notre histoire est liée à la situation actuelle des Nations Premières. Bien qu'un grand nombre d'injustices ont été infligées aux peuples autochtones au nom de la colonisation, les peuples autochtones n'ont jamais été «conquis». La création du Canada n'a été possible que grâce à la négociation de traités entre la Couronne et les Nations autochtones. Bien que le libellé des traités varie entre les traités de paix et d'amitié à l'est, les traités numérotés dans l'ouest, la plupart sont basées sur la promesse du traité de base que nous allions tous vivre ensemble en paix et partager la richesse de cette terre. Le problème est que seul un partenaire de traité a vu toute la prospérité.

L'échec du Canada à partager les terres et les ressources comme promis dans les traités a placé les Nations Premières au bas de tous les indicateurs socio-économiques - santé, espérance de vie, niveau d'éducation et d'emploi. Tandis que les terres et les ressources autochtones sont utilisés pour subventionner la richesse et à la prospérité du Canada en tant qu'État et les programmes de grande qualité et des services offerts aux Canadiens, les Nations Premières ont été soumis volontairement au sous-financement chronique de l'ensemble de leurs besoins vitaux comme l'eau, l'assainissement, le logement et l'éducation. Cela a conduit de nombreuses Ntions Premières à être soumises à de multiples crises qui se chevauchent, comme la crise du logement à Attawapiskat, la crise de l'eau à Kashechewan et la crise de suicides à Pikangikum.

Une partie du problème est que la politique fédérale «Indienne» a toujours, comme objectif principal, de se débarrasser du «problème indien». Plutôt que de travailler en faveur du mandat établi par les Affaires indiennes «à améliorer la prospéritéet le bien-être social et économique des Nations Premières » Harper tente, à travers un programme ambitieux législatif, de faire ce que le « Livre blanc » n’a pas réussi - se débarrasser du problème des Indiens une fois pour toutes. Les conservateurs ne le nient même pas - en fait, le discours de Harper en Janvier dernier lors du Rassemblement de la Couronne et des Nations Premières s’est axé sur le déverrouillage des terres des Nations Premières et l'intégration des Nations Premières dans la société canadienne pour le «bénéfice maximisée» de tous les Canadiens. Cette suite d'environ 14 textes de loi a été élaboré, présenté et débattu sans le consentement des Nations Premières.

Idle No More est un mouvement coordonné stratégique, non dirigé par aucun politicien élu, chef national ou directeur exécutif rémunéré. Il s’agit à l'origine d'un mouvement dirigé par des femmes autochtones et a été rejoint par les dirigeants des Nations Premières, les Canadiens, et maintenant dans par le monde entier. Il a d'abord commencé comme un moyen de s'opposer au projet de loi C-45, le projet de loi omnibus a un impact sur les droits d'eau et les droits fonciers en vertu de la Loi sur les Indiens, il s'est agrandi pour inclure toutes les lois et les compressions budgétaires correspondant aux Nations Premières organisations politiques destinées à faire taire notre voix au plaidoyer .

Nos activités comprennent une escalade lente de lettres aux députés et aux ministres, de séminaires, de marches et « flash mobs » (mobilisations éclair), des rassemblements, des manifestations et des barrages. L'idée était de donner au Canada toutes les chances de venir à table d'une manière significative et d’aborder ces questions en suspens depuis longtemps, et l'escalade ne se produirait que si le Canada continue d'ignorer nos voix. Malheureusement, le premier ministre Harper a décidé d'ignorer l'appel au dialogue comme il a ignoré la grève de la faim de la Chef Attawapiskat Theresa Spence.

Bien que Idle No More a commencé avant grève de la faim de Chef Spence, et se poursuivra après, sa grève est symbolique de ce qui se passe pour les Nations Premières au Canada. Pour chaque jour que Spence ne mange pas, elle est en train de mourir, et c'est exactement ce qui se passe pour les Nations Premières, qui ont des durées de vie allant jusqu'à 20 ans plus courtes que la moyenne des Canadiens.

Idle No More a une demande similaire en ce sens qu’il y a une nécessité pour le Canada de négocier le partage de nos terres et de ressources, mais le gouvernement doit faire preuve de bonne foi d'abord par le retrait de la législation et de rétablir le financement de nos collectivités. Quelque chose doit être fait pour remédier à la crise immédiate rencontrée par la population dans ce mouvement.

Je suis optimiste quant à la puissance de nos peuples et je sais qu'en fin de compte, nous allons réussir à obtenir ce retour des relations découlant des traités. Cependant, je suis moins confiante quant à la volonté du gouvernement conservateur de s'asseoir et de travailler de cette façon pacifique dans un avenir proche. Ainsi, je m'attends à ce que ce mouvement continue de se développer et s'intensifier. Le Canada n'a pas encore vu tout ce que ce mouvement a à offrir. Il va continuer à croître et à renseigner les Canadiens sur les faits de notre réalité vécue et les nombreuses façons dont nous pouvons tous vivre ici en paix et partager la richesse.

Après tout, les Nations Premières, avec nos tarîtes protégés par la Constitution des droits ancestraux, sont le dernier et meilleur espoir des Canadiens de protéger les terres, les eaux, les plantes et les animaux de la destruction complète - ce qui ne profite pas seulement à nos enfants, mais aux enfants de tous les Canadiens .

Pamela Palmater est présidente du gouvernance autochtone à l'Université Ryerson et une militante indigène avec Idle No More.

Pour en savoir plus: http://www.ottawacitizen.com/news/Idle+More/7753967/story.html # ixzz2Gqy1wS7L 

 

 

***

 

Auteur inconnu (je fais des recherches) :

 

La Démocratie est dure.

Je suis maintenant assise dans un train d’Ottawa en route pour chez moi direction Toronto.
...
Littéralement assise, le train n’a pas bougé depuis 4 heures. Il y a un blocus sur la piste qui est pour la conséquence de la présence de nombreux et importants protestataires solidaires dans tout le Canada. Les Canadiens natifs exigent des actions sous forme d’accès à des besoins basics de vie tels que les abris, la nourriture, l’éducation et la santé à Attawapiskat, une nation première excessivement éloignée dans le Nord de L’ontario.

Il n’y a pas de question sur le fait que Idle nomore devienne une action pour compliquer des résultats nuancés. Les problèmes sont composés pas seulement d’ignorance raciste mais d’une tendance générale et une prise de conscience parmi les non-natifs canadiens. Jusqu’à il y a quelques semaines passées avec la mobilisation du mouvement idle no more. Les problèmes des natifs ne préoccupent pas la plupart des canadiens. Ce n’est pas (encore ?) un printemps arabe mais surgit un niveau de conscience tel que nous ne voyons pas souvent au Canada.

Et nos leaders fédéraux ? Ils sont en train de devenir les réelles graines de cela. Notre Premier Ministre refuse de rencontrer notre Chef Theresa Spence qui est en grève de la faim depuis 19 jours.

Quand à moi, je reste encore assise, certaine que mon train circule ce soir. En mon for intérieur, je pense qu’il en sera ainsi. D’accord,

maintenant je ne pourrai pas être plus à l’aise depuis que j’ai entrepris d’une façon ou d’une autre de construire le VIA Réseau folklorique en pratiquant la 1 ère classe. Il y a une table dans ce train, et je leur ai dit que ce n’était pas grave d’attendre mais j’apprécierai vraiment d’utiliser cette table pour travailler sur mon portable. J’en ai assez et il y a autant de vin que ne peut en supporter mon estomac

Il y a la wifi dans mon train, en plus des choses comme le chauffage, l’eau courante, et les putains de serveurs.

Je ne suis pas seulement complètement à l’aise d’attendre aussi longtemps que ça, je suis honteuse de croiser ce qui ressemble fort à un piquet de grève. Que se passe t-il avec l’outrage d’un pays, à ce point que ces peuples doivent obtenir ce que nous leur avons promis et que je considère moi-même comme un malentendu. Je ne sens pas de culpabilité, je n’ai pas choisi ce qui arrive. Ce que je sens c’est du dégout à tout ce qui pourrait juste se passer pendant des heures alors que je vis, pendant que je profite totalement du privilège de ma lignée coloniale.

La Démocratie est dure et je souhaite qu’elle soit là pour nous tous quand certains de nous sont debout dans le froid.

 

 

***

 

Extrait de thespec.com :

 

 Information importante qui aidera à comprendre ce qui se passe réellement au Canada. Merci à Véronique Aguilar d'avoir fait la traduction :) 
Texte tiré de la page FB "Idle No More" qui apparaîtra ci-dessus.

Dernière nouvelle ! A la veille de Noël le 24 décembre, la mobilisation éclair de IDLE NO MORE a vite pris de l’ampleur au Limeridge Mall à Hamilton car les Peuples Natifs du Canada et les citoyens inquiets se sont rassemblés pour parler d’une seule voix de leur indignation envers le gouvernement Harper et le sensibiliser à leur cause.

IDLE NO MORE lance un appel à tous les citoyens de se rassembler en une révolution pour honorer et soutenir la souveraineté indigène qui protège la terre et l’eau. La colonisation continue par des attaques des droits des indigènes et des dégâts incessants sur le sol et dans l’eau.

Nous devons réparer les violations faites au traité, vivre en accord et en lien avec l’esprit et l’intention posés par ces traités, aller vers une justice en action et protéger Terre Mère.

Le 10 décembre dernier, les peuples autochtones et leurs alliés se sont levés en solidarité à travers tout le Canada pour affirmer la Souveraineté Indigène et amorcer un travail orienté vers un développement durable. Toute la population sera affectée par les dégâts constants commis sur la terre et dans les eaux, et nous invitons, Indigènes et non-Indigènes, à créer des associations dans une démarche de santé durable. Nous encourageons la jeunesse à s’engager dans ce mouvement car ils seront les dirigeants de demain. Il y a depuis longtemps des personnes et des collectivités qui travaillent à ces objectifs- et IDLE NO MORE cherche a créer un réseau solidaire pour soutenir ces objectifs. Nous savons qu’il peut y avoir des réactions négatives et nous encourageons les gens à rester forts et unis dans l’esprit.

Hamilton Spectator : IDLE NO MORE manifeste à Limeridge Mall

La principale demande de la manifestation est qu’une rencontre ait lieu entre le Premier Ministre Canadien Stephen Harper et le Chef Attiwapiskat Theresa Spence, qui a entamé une grève de la faim depuis près de deux semaines. La même demande a été faite par les manifestants de la Première Nation Attiwapiskat à Sarnia qui ont manifesté dans les rues de la ville lundi et bloquant le quatrième jour les lignes de transports CN Rail line de la ville.

A Sarnia, l’organisatrice Vanessa Gray a dit que la manifestation avait pour but de rassembler l’opinion public autour de « Lève-toi pour tes droits et pour ce en quoi tu crois »

En attendant, lundi, aucune indication a été donnée sur quand le blocus serait levé. Une injonction de la Court de Justice a été publiée autorisant la police à y mettre fin, mais le Maire de Sarnia a annoncé qu’il n’interférerait pas tant que la situation resterait pacifique.

Les manifestants disent que le blocus restera tant que le Premier Ministre Harper n’aura pas rencontré le Chef Theresa Spence qui est en grève de la faim pour attirer l’attention sur les problèmes des autochtones.

Cette dernière a commencé sa grève le 11 décembre et vit dans un tepee sur l’île de la rivière Ottawa que beaucoup de Natifs considèrent comme sacrée. Elle souhaite rencontrer les leaders des Nations Premières ainsi que le Gouverneur Général et le Premier Ministre pour discuter de la violation des termes du traité.
Source: http://www.thespec.com/news/local/article/859328--idle-no-more-protests-lands-at-limeridge-mall

Voir le vidéo>>
Idle No More protests lands at Limeridge Mall
www.thespec.com

     

***

  

Extrait de : http://apc-cpa.liberal.ca/fr/blog-fr-fr/envoyez-message-de-soutien-la-chef-spence/

 

Mon cher Ami, ma chère Amie ---- soyez bénis, salués et Paix à Vous,
Je vous écris aujourd’hui pour vous demander un moment simplement pour soutenir la Chef de la Nation Attawapiskat, Chef Theresa Spence. Chef Spence, comme vous allez l’apprendre, est certainement l’un des êtres humains les plus grands de l’histoire de notre planète. A l’instar du Rév. Martin Luther King, Jr et Mahatma Ghandi, Chief Spence a donné tout ce qu’elle avait pour offrir à ses gens, pour un futur meilleur, pour la Terre, à par là-même pour chacun de nous. Après avoir attendu pendant trop longtemps que le gouvernement de Harper honore leurs traités, elle a décidé que « je suis prête à mourir pour mon peuple parce que la douleur est trop forte et il est temps que le gouvernement réalise ce qu’il nous fait subir ».

Et la voici, bien dans sa deuxième semaine sans nourriture, campant dans des conditions glaciales, attendant que Mr. Harper veuille bien la rencontrer et discuter avec elle de la situation. Pendant ce temps, Mr Harper a pris le temps de rencontrer Justin Bieber, le temps de commenter la fermeture du NHL mais il n’a pas pris le temps pour rencontrer Chef Spence. Ceci doit prendre fin ou cette femme va mourir.
Chers Amis, pour participer à cet événement il est nécessair de choisir et d’effectuer 2 des 4 options suivantes.

1) Passer une journée et une nuit entière à jeuner, afin d’expérimenter par vous-même ce que Chef Spence est entrain de traverser. Dites au gens autour de vous pourquoi vous faites cela. Soyez sûrs de consommer assez de liquides avant et après votre jeûne. Vous pouvez trouver des conseils sur les jeûnes sur le web.

2) Envoyer votre message de soutien à l’honorable Chef Theresa Spence qui est maintenant dans son 9ème jour sans nourriture, campant à des températures en-dessous de zéro. Envoyez votre message ici :

http://apc-cpa.liberal.ca/ blog/support-chief-spence/)

3) Appelez les instances officielles de votre gouvernement, implorez les d’éduquer PM Harper afin qu’il adopte un comportement « d’homme bien élevé « , de compassion et de diplomatie fondamentale.

Appelez Mr. Harper ou plutôt envoyez lui un fax 613-941-6900

Tweet PM Harper: @PMHarper If desired, include hashtags #PM Harper #IdleNoMore #ChiefTheresaSpence
Or email him: http://www.pm.gc.ca/eng/ contact.asp

Appelez le Président Barack Obama
Call President Barack Obama
Comments: 202-456-1111
Switchboard: 202-456-1414
Tweet: @BarackObama OR @MicheleObama OR Blow up the feeds of ALL the prominent people you can think of, especially the ladies & the true activists -

Ou contactez toutes les personnalités auxquelles vous pensez, spécialement les femmes et les vrais activistes ! MERCI !!!

4) Passez du temps de méditation, de réflexion et/ou dites des prières pour Chef Teresa Spence, pour la Première Nation du Canada et pour PM Harper

Merci beaucoup !!! Maintenant soyons avec Chef Spence et son peuple. Assez c’est assez ! IDLE No More !

RESSOURCES:

Open Letter from First Nations Leaders to P.M. Harper
Lettre ouverte des Nations Premières à P.M. Harper
http://www.newswire.ca/en/ story/1090053/ open-letter-on-behalf-of-the-first-nations-leaders-to-the-right-honourable-governor-general-david-johnston-and-the-right-honourable-prime-minister-of-

Introduction to the Issue:
Introduction à la publication :

http://www.huffingtonpost.ca/2012/12/18/chief-theresa-spence-hunger-strike-harper_n_2325320.html

Safe Fasting Resource:
Sources pour jeûner en sécurité (c’est en anglais mais vous en trouverez en français sur le web)

http://www.allaboutfasting.com/safe-fasting-true-hunger.html 

 

 

***

 

 

         
Pour la suite, cliquez ici : Be the dance ... avec Idle no more !!!   espace_002.gif
 
 
 
 
C'est le moment de savoir ce que nous voulons pour demain.
Demain commence aujourd'hui ...
 
 
Je nous aime.
Love and thanks
 
 
 
Aguas Unidas Minthé 1er matin 011
 
 
Minthé
"Chamane de l'eau", Grand-Mère membre du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales, et de Sisterhood of Planetary Water Rites.
 
 
 
 
   
   
 
 
  

 

 

 

 

 

  Eau-2.gif

 

  

  

  

  

 

     

                                                                     
 
 
2011-10-04 18.05.44
    
  
 
Missionnaire de l'eau, d'origine wallonne,
 
Minthé est connue internationalement comme
  
 
   
 
 
     
Elle marche son chemin avec les
        "   A G U A S   U N I D A S   espace_002.gif
    
    les Eaux Sacrées réunies de la Mère Terre ...
  
 
 
2011-10-04 18.08.46
  
 
 
Minthé est l’initiatrice de
                    
                  B E   T H E   D A N C E ... "    espace_002.gif
you want to see in the world !
          
avec la
          Danse Sacrée des 7 Directions    espace_002.gif  
 
  
 
 et des Cercles de Femmes
                "    F I L L E S   D E   L A   L U N E   E T   D E   L ' E A U   "    espace_002.gif
 
 
 
420220 10150597587925859 683835858 9017440 669864158 n
 
   
       
 
Elle a fondé l'association sans but lucratif
                                                 
                                                     
dont elle est la présidente,
 
 
 
et créé le
                                                 
                                                 
            " A G U A S   U N I D A S   P R O J E C T "    espace_002.gif
 
    pour l'eau en Afrique ...
                                                       
  
                                                     
minthe-mer.jpg  
 
 
Minthé est l'une des Grands-Mères du
 
 
                                                       
et de
 
         " Sisterhood of Planetary Water Rites "   espace_002.gif
 
                                                   
 
IMG_7952.jpg                                                   
 
 
Elle travaille aussi avec le
 
  
      Dr Masaru Emoto   espace_002.gif 
  
                                                   
pour le "Emoto Peace Project",
                                                   
                                                  
 
et avec le
 
            Dr C. Michael Smith (Mikkal)  espace_002.gif  
 
 
pour "Crows Nest Europe".
 
                                                       
 
473571_3557689509397_26279148_o.jpg 
 
                                                     
                          

Elle est aussi praticienne et enseignante Reiki,

 

ainsi que conseillère en Tarot Zen d'Osho.

 

 

 Minthé reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous.

 

 

 

                           
                http://www.aguasunidas.com/    espace_002.gif 
 
         http://lacaravanedessources.minthe.eu/     espace_002.gif  
  
 
 
 
 
 
Retrouvez-la aussi sur facebook :
(cliquer sur l'image)
 
1610763631.729.1925850036.png
                                                                                                     
 
   J'el va fé por l'êwe ...
   Ni guh Izhi chigay nibi onji ...
   I will do it for the water ...
    Lo voy a hacer por el agua ...
   Je le ferai pour l'eau ...
 
                                                     
                                                                                                 
Amour et gratitude !
  
  
                                                      sabu
 Note : cette photo est sous copyright (merci Yannick, et merci à Sabu, sur la photo !)
et a été prise lors de la Cérémonie de l'Eau au Souffle du Rêve dans les Cévennes
 
   
            Retour à la page d'accueil   espace_002.gif 
 
 
 
 
              

Published by minthe.over-blog.com - Idle no more !

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Retour à la page d'accueil

 

Main Page (EN)

 

 

Suivez les liens bleus ci-dessous

 

Follow the blue links here below ...

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Minthé et les Aguas Unidas

 

Minthé and the Aguas Unidas

 

 

 

 

 

 

 

Minthé

 

Minthé (EN)

 

 

 

 

Les Aguas Unidas

 

About the Aguas Unidas (EN)

 

 

 

 

Calendrier

 

Schedule (EN)

 

 

 

 

Boutique

 

Shop (EN)

 

 

 


* * *

 

 

 

 

Livres, textes, dvd, vidéos 

 

 

 

 

Livres :

 

 

 

Plumes de chamans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit lexique des nouveaux paradigmes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chamanes - Pierre Laurent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Textes :

 

 

 

Prière aux 7 Directions Sacrées

 

 

Prière pour la médecine de l'eau

 

 

Nous allons porter l'eau

 

 

 

 

 

Dvds :

 

 

 

Aquanime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vidéos :

 

 

 

Interview lors de "We are Ocean" (2016)

 

 

 

 

Cérémonie d'ouverture au Grand Rex à Paris (2016)

 

 

 

 

Minthé et les cercles de femmes (2014)

 

 

 

 

La Danse Sacrée des 7 Directions (2013)

 

 

 

 

Vidéo de Bernard Tabanous (2012)

 

 

 

 

Minthé et les Aguas Unidas (2011)

 

 

 

 

Sans elles (2011)

 

 

 

 

 

Les témoignages, interviews, reportages

 

 

 

Oh Shinnah Fast Wolf

 

 

Dr C. Michael Smith, Ph. D. (Mikkal)

 

 

Aigle Bleu

 


Quelques témoignages

 

 

Portrait de Minthé dans People Act Magazine

par Marion Calviera

 

 

Interview de Minthé dans People Act Magazine

à propos de Standing Rock

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les projets de Minthé

 

Minthé's projects 

 

 

 

 

Le Projet "Aguas Unidas"

 

 

 

 

 

de l'eau potable pour tous ...

fresh water for everyone ...

Un projet pour amener des puits d'eau potable là où elle n'est pas présente, essentiellement en Afrique.

A project to bring fresh water wells where it needs to be done, mainly in Africa.

En partenariat avec "Charity Water"

In partnership with "Charity Water"

 

 

 

 

Le Projet de Paix Emoto


 

 

 

 

pour éveiller les enfants à la conscience de l'eau

to awake children to water's consciousness 

Minthé est responsable de l'édition francophone du livret "Les Messages de l'Eau" à destination des enfants

Minthé is responsible for french speaking book "Messages of Water" for children

 

 

 

 

L'eau n'est pas une poubelle

 

 

 

 

 

Des actions pour le nettoyage des eaux et des plages

Actions for the cleansing of waters and beaches 

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Consultations individuelles

 

Private consultations

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'infos

 

More infos (EN)

 

 

 

 

Conversation avec l'eau

 

Water Talk (EN)

 

 

 

 

Soin chamanique

 

Shamanic healing (EN)

 

 

 

 

Coaching chamanique

 

Shamanic coaching (EN)

 

 

 

 

Lecture du Tarot Zen d'Osho

 

Osho Zen Tarot (EN)

 

 

 

 

Reiki

 

Reiki (EN)

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les enseignements de Minthé

 

Minthé's teachings

 

 

 

 

La Danse Sacrée des 7 Directions

 

7 Directions Sacred Dance (EN)

 

 

 

 

L'Ecole des 7 Directions Sacrées

 

7 Sacred Directions school (EN)

 

 

 

 

Cercles de femmes "Femmes debout"

 

About women circles (EN)

 

 

 

 

L'Initiation dans la Tradition des Porteuses d'Eau

 

Water carriers initiation (EN)

 

 

 

 

La Respiration Sacrée (Sacred Breathwork™)

 

Sacred Breathwork(EN)

 

 

 

 

Transe-Danse et voyages chamaniques

 

Transe Dance and shamanic journeys (EN)

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Ecole des 7 Directions Sacrées

 

7 Sacred Directions School

 

 

 

A propos de l'Ecole des 7 Directions Sacrées

 

About the 7 Sacred Directions school (EN)

 

Enseignement et pratiques chamaniques de base,

axés sur la Roue de Médecine amérindienne.

Pour tous

 

Basic shamanic teachings and practices,

based on th amerindian medicine wheel.

For everyone

 

 


Ardèche :

 


-  L'Ouest - la mort

    du 24 au 26 novembre 2017 

 

 

-  le Nord - les Ancêtres

   du 09 au 11 mars 2018 

 

 

-  le Père Ciel - nos guides

   du 22 au 24 juin 2018 

 

 

-  la Mère Terre - l'ancrage

   du 23 au 25 novembre 2018

 

 

et ainsi de suite ...

and so on ...

 

 

 

Est France - Suisse :

 

 

-  L'Est - les nouveaux chemins

   du 02 au 04 mars 2018

 

 

-  Le Sud - l'enfant intérieur

    du 25 au 27 mai 2018

 

 

-  L'Ouest - la mort

   du 07 au 09 septembre 2018

 

 

-  Le Nord - les Ancêtres

    du 16 au 18 novembre 2018

 

 

et ainsi de suite ...

and so on ...

 

 

 

 

* * *

 

 

 


Cercles de femmes

 

Women circles

 

 

 

A propos des cercles de femmes 

 

About women circles

 

En Belgique, en France, en Suisse, selon la demande

 

In Belgium, France, Switzerland, following requests

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Tradition des Porteuses d'Eau

"Filles de la Lune et de l'Eau"

 

Water Carriers initiation

"Daughters of the Moon and the Water"

 

 

 

A propos de l'Initiation

 

About the initiation

 

Réservé aux femmes

Only for women

 

 

 

en Ardèche (07) :

 

 

-  Du 09 au 12 novembre 2017

 

 

-  Du 05 au 08 avril 2018

 

 

-  Du 04 au 07 octobre 2018

 

 

 

 

* * *

 

 

 


Respiration Sacrée

 

Sacred Breathwork™

 

 

 

Qu'est-ce-que le Sacred Breathwork™ ?

 

About the Sacred Breathwork™

 

Cérémonie de guérison, où

nous devenons chacun notre propre guérisseur ...

Pour tous.

 

Healing  ceremony,

where we each become our own healer ...

For everyone

 

 

 

2017 :

 

 

-  En Isère, du 21 au 24 septembre 2017

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Ardèche, du 13 au 15 octobre 2017 

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 05 au 10 décembre 2017

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

 

2018 :

 

 

-  En Ardèche, du 23 au 25 février 2018

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 22 au 25 mars 2018

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Isère, du 05 au 10 juin 2018

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

-  En Ardèche, du 02 au 05 juillet 2018

   (mini-intensif 3j)

 

 

-  En Isère, du 20 au 23 septembre 2018

   (psycho-chamanisme - avec Mikkal - 3j)

 

 

-  En Ardèche, du 19 au 21 octobre 2018

   (week-end)

 

 

-  En Isère, du 04 au 09 décembre 2018

   (intensif 2j 1/2 ou 5j)

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Transe-danse et voyages chamaniques

 

Transe-dance and shamanic journeys

 

 

 

A propos de ces journées

 

About those days

 

pour tous

 

for everyone

 

 

 

en Ardèche (07) :

 

 

Dimanche 1er octobre 2017

 

 

Dimanche 28 janvier 2018

 

 

Dimanche 1er avril 2018

 

 

Dimanche 22 juillet 2018

 

 

Dimanche 14 octobre 2018

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Conférences Emoto Peace Project

 

 

 

Jeudi 7 septembre à Moutier (Suisse)

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Cérémonies de guérison

avec les Aguas Unidas

 

Healing ceremonies with the Aguas Unidas

 

 

 

Cérémonies gratuites et ouvertes à tous

 

Free and open to everyone

 

 

 

En Ardèche :

 

 

Jeudi 09 novembre 2017

 

 

Vendredi 24 novembre 2017

 

 

Vendredi 09 mars 2018

 

 

Jeudi 05 avril 2018

 

 

Vendredi 22 juin 2018

 

 

Jeudi 04 octobre 2018

 

 

Vendredi 23 novembre 2018

 

 

 

En Suisse :

 

 

Vendredi 08 septembre 2017

 

 

Vendredi 02 mars 2018

 

 

Vendredi 25 mai 2018

 

 

Vendredi 07 septembre 2018

 

 

Vendredi 16 novembre  2018

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Cérémonie mondiale pour la paix 

 

Worldwide ceremony for peace

 

 

 

Plus d'infos ici

 

More infos here

 

En connexion avec les gardiennes des Aguas Unidas,

le 1er jour de chaque mois, partout dans le monde

 

In connection with the Aguas Unidas's guardians,

the first day of each month, everywhere in the world

 

 

 

Témoignages

 

 

Prière pour la médecine de l'eau (Minthé)

 

 

La grande invocation (Dr Masaru Emoto)

 

 

La Danse Sacrée des 7 Directions (Minthé)

 

 

Chants de l'eau (divers)

 

 

 


* * *

 

 

 


* * *

 

 

 

 

Actualité - Protection de l'eau

 

 

Standing Rock Nord Dakota

 

Tournée "Stand up with Standing Rock" en Europe

 

A few words in english about Standing Rock support

 

Interview de Minthé à propos de Standing Rock

 

Projet "Water is life"

 

Oléoduc outaouais de Transcanada

 

Noyon Mountain en Mongolie

 

Projets miniers en Bretagne

 

Femmes debout pour la Paix

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Newsletter du mois

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les animaux médecine

 

 

 

La roue de médecine des animaux totems

 

 

Le papillon

 

 

L'araignée

 

 

La tortue

 

 

La chouette

 

 

Le cygne

 

 

Le serpent

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les sabbats

 

 

 

Païenne - Selena Fox

 

 

31 octobre - Samhain

 

 

21 décembre - Yule

 

 

1er février - Imbolc

 

 

20 mars - Ostara

 

 

1er mai - Beltane

 

 

21 juin - Litha

 

 

1er août - Lammas

 

 

22 septembre - Mabon

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

Les prophéties de l'arc-en-ciel

 

 

 

A propos

 

 

Guerriers de l'arc-en-ciel

 

 

Prophéties des Hopis

 

 

 

 

* * *

 

 

 

 

 

Voir aussi pour info :

 

 

 

 

Avertissements

 

Note (EN)

 

 

 

 

Hébergé par Overblog