Chamanisme nepalais

Publié par minthe.over-blog.com

Chamanisme nepalais

 

Bhola sera en France à titre tout à fait exceptionnel !

Du 30 avril au 02 mai 2021 (3 jours complets)

 

Durant ces trois jours de retraite, les participants seront initiés à la cosmologie et aux méthodes traditionnelles du chaman népalais ou Jhankri.

Vous serez guidé à travers des histoires, des mythes, des voyages chamaniques, des cérémonies, des danses et des rituels de groupe afin d'explorer les cinq éléments de la création et les trois mondes et quatorze niveaux (tintri-lok chaudha Bhavana) des Mondes d'en haut, d'en bas et du milieu des royaumes spirituels népalais.

Vous découvrirez les énergies masculine et féminine du tambour dhyangro et les rythmes uniques que le jhankri utilise dans son travail.

Les participants seront également guidés pour explorer les éléments du costume du chaman (jala-mala, jama-pagari), la manière traditionnelle de préparer un autel (thaan) et l'art de faire des offrandes (chadaunu). Les perspectives traditionnelles sur la maladie feront l’objet de discussions approfondies.

Thème du Week-end : les Nagas

Les Nagas - les serpents sacrés, sont les animaux et les divinités chamaniques les plus primordiaux. Leurs demeures sont les océans, les lacs, les marécages, les rivières, les puits et même à la surface de la terre. Ils jouent un rôle important dans les pratiques chamaniques, les mythologies, les contes populaires et les religions. Ils sont considérés comme ayant de très puissants pouvoirs de guérison magiques, de vastes connaissances, une profonde sagesse.

Au programme :

Voyage chamanique dans le royaume des Nagas

Invocations Naga et cérémonie spéciale pour leur rendre hommage.

Offrandes à l'espace aquatique sacré de la région, cérémonie pour l'eau en tant que «rivière de la vie» en l'honneur des Nagas.

La cérémonie de Mansaune : une cérémonie de Mansaune est faite pour aider à créer l'équilibre dans le Pilier Divin. Puisque tout affecte la totalité du Tout, cette cérémonie peut être utilisée pour guérir un individu, un groupe de personnes ou au nom de toute la création — libérant et guérissant tout ce qui interfère avec une harmonie saine et vivifiante. Une cérémonie de groupe de mansaune sera menée en créant un mandala au sol sur le sol et au centre du mandala un récipiendaire représentant la Terre Mère avec son aspect de «recevoir ce que nous libérons» sera érigé. Alors que nous nous concentrons sur la guérison de nos désharmonies et problèmes physiques, spirituels, émotionnels, etc. par des transferts et des extractions, des grains et des fleurs spéciaux seront fournis à tous les participants.

Chamanisme nepalais

Cérémonie du feu lors d'une soirée.

À la fin du week-end, les participants auront appris et connaîtront le "processus de transfiguration".

Autonomisation de Kali Ma et étapes de la guérison

L'initiation sur Terre Mother / Bhumi Devi sera suivie de la cérémonie de Siir Uthaunu (autonomisation) et de sa protection en proposant des fils de cinq couleurs Pancha Rangi Dhago

Chamanisme nepalais

 

Qu'est-ce que les participants doivent apporter?


- des morceaux d'étoffe de couleur blanche et rouge d'environ 2 pieds carrés (2 pieds = 66 cm) chacun pour créer un espace / autel sacré personnel (les serviettes de table seront bonnes)
- environ un demi kg de riz
- des bougies et des bougeoirs (une petite borne en aluminium fonctionnerait)
- objets sacrés utilisés dans la guérison comme des objets de tambour / hochet et de puissance personnelle tels que des pierres, des cristaux, des images ou des figurines de toutes divinités personnelles (dans la mesure du possible, en tant que représentation)
- des cahiers, des stylos, des tapis, des coussins, des couvertures, des chiffons confortables ou une chaise pliante si vous ne parvenez pas à vous asseoir par terre
- chaussures de marche / de randonnée si nous allons loin dans les montagnes
- une paire de vêtements nettoyés ou neufs à revêtir après la cérémonie de libération et d'initiation
-Il n'y a aucune restriction sur la couleur des vêtements pendant l'atelier, mais comme nous allons travailler sur la manifestation sobre et courroucée du Divin Féminin, des robes blanches et rouges seraient superbes (les chamanes népalais mettent des robes de cérémonie combinées rouges et blanches)

Chamanisme nepalais

 

Traduction en français assurée.

Logement et repas sur place, à votre charge

Infos sur demande : Bhola.France@gmail.com 

Chamanisme nepalais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :