Les neuroscientifiques vous recommandent fortement de visiter régulièrement la plage.

Publié par minthe.over-blog.com

 

Les neuroscientifiques vous recommandent fortement de visiter régulièrement la plage.

Voici pourquoi (traduction de l'article)

 

Tout le monde sait que passer du temps à l'extérieur est bon pour vous sur le plan physique et mental, mais les avantages de passer du temps spécifiquement à la plage viennent d'être révélés.

Cet incroyable sentiment de paix et de calme que vous ressentez à la plage est maintenant appelé «espace bleu». C'est ainsi que les scientifiques ont surnommé l'effet que la combinaison d'odeurs apaisantes et de sons d'eau a sur votre cerveau. L' "espace bleu" est suffisant pour que vous vous sentiez à l'aise de manière hypnotique.

Quand vous remarquez que vous vous sentez détendu à la plage, ce n'est pas seulement dans votre tête. La science dit que c'est un changement dans la façon dont votre cerveau réagit à son environnement, vous rendant heureux, détendu et revitalisé.

Dans l'ensemble, cet "espace bleu" vous affecte de quatre manières différentes.

1. Aller à la plage réduit le stress
 
L'eau est le remède de la nature aux facteurs de stress de la vie. Il est plein d'ions positifs naturels qui sont connus pour avoir la capacité de vous faire sentir à l'aise. Ainsi, que vous nagiez ou que vous trempiez simplement vos orteils dans l'eau, vous êtes sûr de ressentir une sensation de relaxation. C'est un booster d'humeur instantané que nous pourrions tous utiliser de temps en temps!

2. La plage stimule votre créativité

Vous sentez-vous dans un vide créatif? Bien, les scientifiques croient maintenant que la solution à ceci est la plage. Etre dans l' "espace bleu" vous permet de vider votre tête et d'aborder les problèmes ou les projets d'une manière plus créative. Tout comme la méditation, la plage déclenche un sentiment de calme qui vous permet d'accorder tout le reste et de réfléchir à ce sur quoi vous avez dû vous concentrer.

3. Aller à la plage peut aider à réduire les sentiments de dépression

Tout comme les effets de la plage sur les sentiments de stress et les vides créatifs, la plage procure également un certain soulagement aux sentiments de dépression. Le son hypnotique des vagues, en combinaison avec la vue et les odeurs de la plage, peut vous mettre dans un espace méditatif. Ainsi, vous pouvez éclaircir votre esprit et réfléchir sur la vie dans un espace sûr loin du chaos de votre vie quotidienne.

4. Dans l'ensemble, passer du temps à la plage va changer votre point de vue sur la vie

Et cette perspective va changer pour le mieux! La nature en général a toujours été un facteur de vie saine et heureuse, mais la plage en particulier est si bonne pour l'âme...

 

Les neuroscientifiques vous recommandent fortement de visiter régulièrement la plage.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :